Menu

avatar

jellenna *** 
le 26/06/18 à12:37

Arrêt maladie et lettre pour PMI

Bonjour tout le monde !

Je vous écris car je suis actuellement en arrêt maladie suite à une rupture des ligaments du genou ... et qui plus est, enceinte de bientôt 6 mois.

Bref, que du bonheur ! :)

Je voulais attendre d'être en congé maternité pour envoyer une lettre à la PMI, mais comme là, je vais être arrêtée jusqu'à mon congé maternité (ils ne veulent plus que je travaille car béquilles, atèle, rdv kinés etc ... et bien entendu, avec tout ça, impossible de m'occuper correctement d'enfants !), je vais lui envoyer une lettre dès maintenant.

Seulement, je ne sais pas quoi mettre exactement dedans, ou si il y a une "façon de faire" pour cette lettre ? Un intitulé particulier ?

Auriez-vous donc un modèle par hasard ?
Car j'aimerais faire les choses correctement et ne pas être embêtée après ... (sachant qu'après mon congé maternité, je prendrai un congé parental, donc je ne travaillerai pas pendant un bon moment)

Merci à vous de m'avoir lue !
Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses.

avatar

kikine747 ***** 
le 26/06/18 à13:35

Re: Arrêt maladie et lettre pour PMI

pourquoi voulez vous envoyer un courrier a la pmi? vous n'avez pas à le faire.

avatar

marjolaine1 **** 
le 26/06/18 à14:47

Re: Arrêt maladie et lettre pour PMI

Tout pareil
Votre agrément étant toujours valide, vous avez tout à fait le droit de travailler ou pas.....

Surtout si vous avez un problème de santé , ils vont vous chercher des poux dans la tête...lol

Moins on en dit mieux on se porte , ce n’est que mon avis ;)

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/06/18 à18:52

Re: Arrêt maladie et lettre pour PMI

Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de prévenir la pmi. Vous la préviendrez lors de la naissance de votre enfant.

Bon courage
Coquelicot

avatar

jellenna *** 
le 28/06/18 à07:56

Re: Arrêt maladie et lettre pour PMI

Bonjour à vous,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Après, le "pourquoi vous voulez envoyer un courrier à la PMI", et bien simplement pour ne pas avoir d'histoires plus tard.

Mais vu que vous semblez toutes d'accord pour dire qu'il n'y a pas d'obligation ....
Je ne le ferai donc pas avant la naissance de ma fille ...

Je vous souhaite une bonne journée.
Et merci Coquelicot ;)

Jellenna

avatar

sandsand ** 
le 03/07/18 à16:12

Re: Arrêt maladie et lettre pour PMI

Bonjour alors moi j'ai eu un 2eme enfant et pris un conges parental, je ne savais pas qu'il fallait prevenir la PMI que je ne travaillais pas sur cette période
(d'autant que la puer qui me suis est celle qui m'a appellé à mon retour à mon domicile pour savoir si j'avais besoin d'aide par rapport au handicap de mon 2nd car la maternité à signaler le handicap de mon enfant à la PMI au cas oû j'aurais eu besoin de soutien)
et un jour la puer m'appelle pour me prévenir d'une visite ( elle passe 1 fois par an) je lui dit que je suis en conges parental et là elle explose qu'il fallait dans ce cas me mettre en indisponibilité.
je l'ai donc fait, j'ai passé mon renouvellement d'agreement pendant mon conges parental et finalement j'ai fait 3 mois avant la fin de mon conges parental une demande pour lever l'indisponibilite pour reapparaitre sur le site mon enfant.fr et bien non ceci n'etait possible que le mois suivant la fin de mon conges parental!!!
donc plusieurs mois pour retrouver des contrats apres le conges parental, heureusement j'avais des droits polemploi sur ces longs mois d'attente
» Voir plus de sujets sur : Arrêt maladie et lettre pour PMI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP