Menu

avatar

anne58 *** 
le 03/07/21 à15:26

Arrêt maladie et congés

Bonjour,

En arrêt de travail depuis mai 2021, premier arrêt jusqu'au 15 août et qui sera prolongé. En année incomplète, mes CP viennent d'être réglés. Mais comment procéder ?

Je devais entre en congés les 3 premières semaines d'août. Après la fin de mon arrêt, devrais-je prendre mes CP ? Au niveau salaire ? Je suppose que les parents n'auront pas à me payer les 3 semaines où je prendrais mes congés si suite arrêt de travail ? Sachant que ces contrats passeront en périscolaire

Au calcul de la régularisation, il va manquer beaucoup de semaines de travail.

A noter que cumulant retraite et activité, la S.S. ne m'indemnisera que 60 jours. Donc à partir du 8 juillet, je ne percevrais que ma retraite...

avatar

assmatzam ***** 
le 03/07/21 à22:38

Re: Arrêt maladie et congés

Bonsoir Anne

Non tu ne prendra pas tes CP car ce ne sont pas des CP car tu ais en année complète mais des semaines d'absence programmées déduites de la mensualisation

Tu ne devais pas les travailler et tu as était payé par la sécu durant cette période
Donc

Au moment du calcul de la régularisation, il va manquer beaucoup de semaines de travail ?

Non car les parents devaient te payer ton salaire du fait de la mensualisation mais ils ont déduit cette absence au moment de ton arrêt donc ça viendra rééquilibrer la balance entre heures payées et heures réalisées

Fait toi un petit tableau et tu comprendras mieux

avatar

assmatzam ***** 
le 03/07/21 à23:10

Re: Arrêt maladie et congés

En juin juillet et août vu que tu n'auras pas du tout travaillé

Dans ton tableau de régularisation, du côté heures payés tu auras zéro et du côté heures réalisées tu auras également zéro

avatar

anne58 *** 
le 04/07/21 à00:02

Re: Arrêt maladie et congés

Je ne comprends pas tout assmatzam.
Je suis bien en ANNEE INCOMPLETE.

J'avais posé 3 semaines de CP en août.

Quand mon arrêt se terminera, je vais perdre mes 3 semaines de CP que j'aurai pu prendre à la suite ?

La sécu ne me paie que 60 jours d'indemnités, ce qui fait qu'à partir du 08 ou 9 juillet, je ne serai plus payée, ni par la sécu, bien que je cotise, ni par mes employeurs (normal vu que je ne travaille pas).
(toujours pas reçu un centime de la sécu, arrêt depuis le 11 mai)

avatar

assmatzam ***** 
le 04/07/21 à10:29

Re: Arrêt maladie et congés

#Je devais entre en congés les 3 premières semaines d'août.
Après la fin de mon arrêt, devrais-je prendre mes CP ?#

Réponse non
Pour pouvoir déplacer tes 3 semaines d'absence programmées Il faut que tout tes employeurs soient OK

Les dates de tes 5 semaines déduites de la mensualisation doivent être fixés auprès tard au 1er mars de chaque année
Sauf cas de force majeure ces dates ne peuvent être modifier
Et il faut que tout tes employeurs acceptent pour pouvoir les prendre à la suite de ton arrêt

Ensuite
Tu ne peux pas être indemnisé par la secu et payé par tes employeurs sur une même période
Donc soit ton arrêt et fini et tu prends tes semaines et ton salaire t'est versé
Soit ton arrêt est prolongé et tu ais payé par la sécu ( ou pas ...)

Le cumul des 2 est impossible

Et en année incomplète il ne faut pas confondre CP et semaines d'absence programmées déduites de la mensualisation

Ce ne sont pas des CP mais des semaines d'absence programmées

Si tu ne peux les déplacer avant la date anniversaire contrat cela viendra se rétablir au moment de la régularisation de salaire

avatar

anne58 *** 
le 05/07/21 à00:13

Re: Arrêt maladie et congés

Bonsoir Assmatzam,

Il s'agit bien de cas de force majeure pour modifier la date de mes congés prévus initialement les 3 premières semaines d'aôut. Mon arrêt a débuté mi-mai et sera prolongé certainement jusqu'en septembre.
J'ai bien compris qu'il est impossible de cumuler CPAM et salaires.Peut être m'étais-je mal exprimée.
Mes I.J. cesseront à partir du 8 juillet (puisque retraite) mais mon arrêt se poursuivra quand même.
Si j'avais pris mes CP comme prévu, mes employeurs m'auraient payée , donc si je les prends à la fin de mon arrêt, ils devront également me payer ?
» Voir plus de sujets sur : Arrêt maladie et congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP