Menu

avatar

elisabeth2 *** 
le 18/06/20 à09:14

Arrêt maladie et carence

Bonjour à toutes
J’ai cherché des infos sur les arrêts de travail et je ne suis pas sure d’avoir tout compris !
Je vais subir une petite intervention qui nécessitera un arrêt de travail de 3 jours.
J’ai lu qu’il y avait 3 jours de carence...donc c’est inutile de transmettre l’arrêt maladie ou bien ? Dois je simplement retirer 3 jrs (calcul cours cassation) pour chaque parent ?
Et s’il faut quand même donner l’arrêt maladie aux parents faut il en demander plusieurs exemplaires au Médecin ou faire des copies ?
Sur les 3 jours me concernant sur les 3 PE, il y en a 1 qui ne serait concerné que par l’absence du jeudi, 1 autre par l’absence du jeudi et du vendredi matin et l’autre par le mercredi et le jeudi et le vendredi matin, à moins que son jour de repos tombe un de ces 3 jours donc pour moi1 jour d’absence en moins. C’est un peu compliqué...
Merci pour vos réponses

avatar

lilo74 ***** 
le 18/06/20 à09:32

Re: Arrêt maladie et carence

Bonjour,

Je vous conseille d'envoyer quand même l'arrêt de travail a la sécu + les PE même si carence de 3 jrs, car en cas de complications, (je ne vous le souhaite pas) au moins tout est en règle.

Vous déduirez les jours par calcul cour de cassation selon les jours prévus d'accueil au planning et par enfant.

avatar

isa19 ***** 
le 18/06/20 à09:33

Re: Arrêt maladie et carence

Bonjour,
même s il y a la carence de 3 jours je vous conseille de donner aux PE cet arret maladie (copie pour 2 d'entre eux) vous n'êtes pas à l'abri d'une prolongation non prévue (je ne vous le souhaite pas);
Vous déduisez selon c.c.cassation pour chaque PE concerné.
C'est ce que je ferai perso.
Prenez soin de vous.

avatar

zezette28 ***** 
le 18/06/20 à10:15

Re: Arrêt maladie et carence

Je croyais que les arrêts maladie étaient envoyés d'office par le généraliste par la voie internet ? dans le cas contraire ce serait mieux de l'envoyer tout de même en cas de prolongation et oui on ne sait jamais ...

avatar

elisabeth2 *** 
le 18/06/20 à11:28

Re: Arrêt maladie et carence

Merci pour vos réponses !
Je vais faire le CCC pour chaque parent et leur déduire.
Zezette 28 je pense que c’est le chirurgien qui va me mettre en arrêt pas le généraliste ....et il faut qu’il me remette le document que je puisse faire des copies ! Enfin je verrais bien....
Par contre perdre des heures sur 3 jours c’est pas ce qui va m’arranger le plus ! Je trouve énorme 3 jours de carence :0(
Bonne journée à toutes
» Voir plus de sujets sur : Arrêt maladie et carence

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP