Menu

avatar

fanette1 *** 
le 04/12/20 à18:44

Arrêt maladie durant adaptation

Bonjour,

Je me suis blessée au 4ème jour d'adaptation d'un contrat.

Je suis en arrêt maladie durant 15 jours. Etant donné que c'est un tout nouveau contrat et que le bébé est très exigeant (bras en permanence), je sais déjà que je ne serai pas en mesure, après mon arrêt de le porter toute la journée ou presque... J'ai donc conseillé aux parents de chercher une autre assistante maternelle.

Et la sécu vient de m'apprendre que, comme je viens juste de commencer le contrat (j'étais au chômage), je ne serai pas indemnisée (sauf si le contrat est terminé) car je n'ai pas travaillé assez longtemps. Par contre, si je suis au chômage, c'est OK..

Mais j'ai un doute sur le fait que les parents acceptent de rompre le contrat... Ils n'ont toujours pas fait la déclaration à pajemploi et ils ne répondent pas à mes messages... Mais moi, ça me bloque...

J'ai un peu peur de rompre le contrat moi-même parce que j'ai démissionné récemment et je m'en suis mordu les doigts parce que j'ai eu 0 revenus pendant 4 mois....

D'après pôle emploi, si on a travaillé moins de 8 jours, ce n'est pas considéré comme une démission mais j'aimerais autant ne pas prendre le risque...

Et si je suis contrainte de rompre le contrat moi-même, je leur dois 24h de préavis. Comment ça se passe en maladie ? Les 24h de préavis peuvent être un jour de maladie ou dois-je attendre la fin de mon arrêt pour reprendre l'enfant 24h ?

Merci pour vos réponses

avatar

kikine747 ***** 
le 05/12/20 à07:47

Re: Arrêt maladie durant adaptation

si vous vous êtes blessée pendant l'accueil c'est un accident de travail qu'il faut

avatar

patricia15 **** 
le 06/12/20 à11:47

Re: Arrêt maladie durant adaptation

Si vous rompez le contrat pendant la période d'essai, ce n'est pas considéré par Pôlemploi comme une démission mais comme une "rupture de la période d'essai à l'initiative du salarié" .C'est ce qu'il faut noter sur votre attestation employeur pour continuer à avoir vos droits au chômage.

avatar

kikine747 ***** 
le 06/12/20 à12:15

Re: Arrêt maladie durant adaptation

c'est faux patricia au delà de 7 jours de contrat pour pôle emploi c'est bien une démission et donc 4 mois de suspension il faut être précis dans les réponses

avatar

patricia15 **** 
le 06/12/20 à19:08

Re: Arrêt maladie durant adaptation

Mince !
Tu es sûre kikine 747 ? Tu l'as déjà fait ?
Pourtant c'est ce que nous dit le relais ici .
Alors merci pour l'info .

avatar

kikine747 ***** 
le 07/12/20 à07:25

Re: Arrêt maladie durant adaptation

le relai raconte des c****** si tu te blesse pendant ton travail c'est un accident de travail ça c'est sûr cependant tu as 24 ou 48h pour le déclarer donc maintenant c'est trop tard (à voir avec le sécu)

pour la démission en période d'essai oui je suis sûre aussi
» Voir plus de sujets sur : Arrêt maladie durant adaptation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP