Menu

avatar

decibel ** 
le 26/04/22 à16:53

Arret maladie

Bonjour,
J ai fait une demande hier sur ameli pour un arrêt de travail car ma fille est positive au covid. Je vais apparemment recevoir un certificat d isolement à remettre aux PE. Pour l instant je n en sais pas plus pour les démarches. Un PE m a déjà versé mon salaire en totalité aujourd'hui. A t il eu raison ? Ou fallait il déduire les jours de maladie ?

avatar

andrea012b *** 
le 26/04/22 à18:17

Re: Arret maladie

Bonjour,

Vous devez donner le certificat d'isolement à chacun des parents et ils devront ensuite remplir l'attestation de salaire (une par parent et avec les bulletins de salaire correspondants) et l'envoyer ou la déposer à la cpam.

Après ça la cpam vous versera des indemnités journalières pour votre arrêt (attention il ne faut pas être pressé ! Moi j'ai été en arrêt du 9 au 15 mars et on m'a dit que mon dossier ne serait pas traité avant le 15 juin !).

Du coup comme la cpam vous verse des indemnités normalement les parents doivent déduire avec le ccc à la fin du mois les jours non travaillés donc effectivement ce parent n'aurait pas dû vous verser votre salaire normal.

Après si les parents vous versent votre salaire normal il faudrait qu'ils cochent "subrogation de salaire" sur l'attestation employeur mais je ne suis pas assez calée sur la subrogation pour vraiment vous en dire plus. D'après ce que j'avais pu comprendre il me semble qu'il fallait que tous les employeurs soit d'accord pour le faire et à priori ça n'est pas forcément conseillé de le faire parce qu'un peu galère je crois.

avatar

decibel ** 
le 26/04/22 à19:59

Re: Arret maladie

Merci pour votre réponse. Savez vous si c est long pour obtenir le certificat d isolement ?

avatar

andrea012b *** 
le 26/04/22 à20:12

Re: Arret maladie

En fait c'est instantané quand vous déclaré votre arrêt.

Quand vous avez le résultat positif du pcr ou de l'antigénique, vous allez sur

https://declare.ameli.fr/

Vous suivez la procédure et à la fin vous imprimez votre certificat d'isolement.

avatar

laetitiassmat ** 
le 26/04/22 à22:02

Re: Arret maladie

Bonsoir je suis récemment passé par la car j'ai eu la covid il y a 15 jours donc j'ai du faire un arrêt de 7 jours mais attention d'après ce que j'ai lu il n'y a pas de jours de carences par contre on est indemnisé qu'à 50% donc si vous faite un maintien de salaire les parents devront payer les 50% supplémentaires...
J'attends j'ai toujours pas été payé

avatar

metal1988 ***** 
le 26/04/22 à23:09

Re: Arret maladie

Bonjour non les employeurs ne versent pas le complément c'est l'ircem.
Notre organisme de prévoyance.

Pas de subrogation de salaire pour les ams.

Il faut envoyer vos 12 derniers bs de chacun de vos employeurs, même ceux avec qui vous n'êtes plus en contrat ou les 3 derniers mois selon les caisses d'assurance maladie. Vos employeurs remplissent l'attestation de salaire.

L'ircem versera le complément.
Il faut que vous crééiez votre compte.

Bon courage.

avatar

choupette1 ** 
le 27/04/22 à07:09

Re: Arret maladie

attention pensez à envoyer vos fiches de paie à la CPAM car le versement de vos indemnités va être encore plus long. moi positive au COVID en décembre reçu indemnités ces jours -ci.

avatar

ladrine10 **** 
le 27/04/22 à08:12

Re: Arret maladie

Attention la ce n'est pas la postante qui a le covid mais sa fille
Du coup pour le certificat d'isolement sa ne fonctionne pas pareil il me semble

avatar

assmatdu78 *** 
le 27/04/22 à13:05

Re: Arret maladie

Pour le certificat d'isolement "cas contact", il faut compter environ une semaine-10 jours... Donc le plus sage est de donner aux parents le justificatif de l'arrêt que vous avez déclaré en ligne, en même temps que vous leur demanderez de remplir les attestations de salaire.

avatar

laetitiassmat ** 
le 27/04/22 à13:33

Re: Arret maladie

Il y a des démarches à faire avec l'ircem ? Moi j'ai juste envoyé les papiers à la cpam

avatar

nanou21 *** 
le 27/04/22 à17:15

Re: Arret maladie

Bonjour laetitiaassmat,

Pour répondre à votre question, la CPAM transfère directement à l'IRCEM. Bonne fin de journée
» Voir plus de sujets sur : Arret maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP