Menu

avatar

lafeeriedespetits ** 
le 07/04/22 à18:55

Arrêt maladie

Bonjour à toutes,

Besoin de réponse rapide.
Voilà, j'ai dû m'arrêter 3 jours consécutifs suite à un malaise.
Je vais reprendre demain, mais l'un de mes PE a trouvé un autre mode de garde pour demain, donc je n'aurai pas l'enfant.
Normalement, je sais que si c'est leur choix de ne pas le mettre chez L'ASSMAT, la journée est normalement comptée sans les IE.
Mon arrêt allait jusqu'à demain, mais comme je vais mieux, je préfère travailler plutôt que de laisser les, PE se debrouiller à trouver un moyen de garde.

Ma question est la suivante : Qu'en est-il de la journée, dois-je quand même la comptabiliser ou pas sachant que l'arrêt maladie n'a pas été envoyé par les PE. De toute façon il y a les 3 premiers jours de carence.

Merci d'avance pour vos retours et bonne soirée

avatar

nanou91 ***** 
le 07/04/22 à19:01

Re: Arrêt maladie

Les parents ont pris d'autres arrangements pour 3 jours car vous deviez être absente pour 3j.
Maintenant vous changez d'avis, mais c'est votre choix de reprendre plus tôt, donc, en ce qui me concerne, je trouve gonflé de vouloir faire payer la journée aux parents. Car eux se sont engagés pour 3 jours avec une autre personne, ou ont pris un jour de congés qu'ils ne peuvent plus annuler.
On dit parfois des parents que ce sont des vraies girouettes, mais certaines ass mat aussi.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/04/22 à19:29

Re: Arrêt maladie

Entièrement d’accord avec Nanou.

Si ça arrange certains, tant mieux pour eux et pour vous, mais l’autre Parent a dû poser sa journée ou trouver une autre solution, donc évidemment ne pas lui facturer.

avatar

lafeeriedespetits ** 
le 07/04/22 à19:55

Re: Arrêt maladie

Merci pour vos réponses

avatar

griselda ***** 
le 07/04/22 à20:49

Re: Arrêt maladie

Tes Employeurs n'ont pas le droit de te faire travailler si tu es en arrêt maladie, c'est donc une excellente raison pour eux de respecter ton arrêt maladie.

Alors c'est vrai que c'est ennuyeux pour toi car tu as justement 3 jours de carence ce qui veut dire qu'un arrêt de seulement 3 jours est tout juste une perte sèche.

Je comprends donc que tu ne souhaites pas ennuyer plus longtemps que nécessaire tes PE, que c'est d'autant plus râlant aussi pour ta paie si finalement tu penses être en capacité de travailler plus tôt.

Dès lors que tu as fournis un document actant que tu étais en arrêt durant 3 jours, les PE doivent le respecter.
Ils ne sont évidement pas tenu d'assumer que tu change d'avis ce d'autant plus qu'encore faudrait il qu'un médecin confirme que tu apte à travailler. Pour moi ce sera bien 3 jours de minoration pour maladie comme convenu.

Pour tes autres PE qui eux accepteraient de te porter leurs enfants je dirais qu'ils engagent leur responsabilité d'employeur en te faisant travailler demain. S'il t'arrive un autre malaise ou quoi que ce soit ils pourraient être tenus responsables... Mauvaise idée.

avatar

lafeeriedespetits ** 
le 08/04/22 à10:52

Re: Arrêt maladie

Merci beaucoup à toi "Griselda" pour ta réponse toute en douceur.

Ça fait du bien de lire qu'il existe encore de bonnes personnes.
On se passerait bien des commentaires désagréables précédemment. Je ne m'en sens pas concernée puisque un PE me posait la question.

J'en profite ici pour préciser qu'il serait tellement plus agréable de lire des commentaires sans jugement. A croire que certaine d'entre vous, elles se reconnaîtront nulle besoin de mentionner leur pseudo, ont un besoin insatiable de répondre familièrement, à être toujours désagréable ... Je n'ose imaginer le language utilisé lors des accueils des enfants si ceux-ci font X choses négatives... Je vous plains très sincèrement d'avoir constamment une telle moralité. Vous devez être malheureuse et ressentir un mal-être.

À bon entendeur, je vous salue.
» Voir plus de sujets sur : Arrêt maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP