Menu

avatar

evealix * 
le 05/02/20 à10:47

Arrêt maladie

Bonjour.
Pour la première fois en 20 ans d'activité en tant qu'assistante maternelle je suis en arrêt maladie toute la semaine.
Quelles sont les démarches à suivre s'il vous plaît ?
Que doivent me fournir les parents et que dois je leur fournir ?
Vais je avoir 3 jours de carences et quels vont être les montants payés par la Sécurité Sociale s'il vous plaît ?.
Je précise j'ai 4 contrats
Merci pour vos réponses
Cordialement

avatar

assmatzam ***** 
le 05/02/20 à11:25

Re: Arrêt maladie

Bonjour,

Vous devez remettre une copie de votre arrêt à vos 4 employeurs

De leur coté , ils devront vous fournir une attestation de salaire sur laquelle figurera les 12 derniers salaires bruts versés
Vous pouvez en imprimer un exemplaire vierge et le remplir ,ne restera plus qu'à le faire signer par le PE perso c’est ce que je fais cela permet d'avoir les papiers plus vite et bien rempli

Ensuite
Vous devez envoyer la sécu
Votre arret dans les 48 heures

Ensuite
Attestation de salaire et BS correspondant
Attestation sur l'honneur stipulant que vous avez cessé toute activité avec l'ensemble de vos employeurs

Il y a un délai de carence de 3 jours
Vous ne serez indemnisé qu'à compter du 4ème jour et à hauteur de 70% si ma mémoire est bonne

avatar

nounouannie911 **** 
le 05/02/20 à13:01

Re: Arrêt maladie

des IJ de l’Assurance Maladie. Elles sont composées d’un montant de base qui représente 50 % de son salaire de base journalier (jusqu’à à 66,66 % dans certaines situations). Ce montant est limité par un plafond défini chaque année en fonction du Smic ;
» Voir plus de sujets sur : Arrêt maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP