Menu

avatar

nathy300 *** 
le 10/01/20 à10:17

Arrêt maladie

Bonjour,
Tout d’abord, je vous souhaite une belle et heureuse année
Une bonne santé pour toute l’année et même plus!!
C’est l’essentiel!!
J’aurai besoin de votre avis s’il vous plait.
Je me suis fais opérer hier.
Ma gynécologue qui m’a opérée m’a prescrit un arrêt du 09/01 au 12/01 inclus le 12 étant un dimanche) je voulais savoir si cela valait le coup que je l’envoie dés aujourd’hui à la sécurité sociale du fait qu’il ne prenne pas en compte à partir du 4 ème jour et je crois que c’est un peu plus tard pour l’ircem ?
J’ai qu’un parent employeur pour le moment ( qui est bien sûr au courant car je lui ai demandé des jours liés à mon opération) . Je pourrai lui transmettre mon bulletin de situation de la clinique si je ne lui demande pas de remplir le papier pour la sécu. afin qu’il y ait un rapport de confiance. Dans tous les cas, je devrais déduire ces jours d’absence avec le CCCassation.
Par avance merci pour vos réponses, conseil et aide
Amicalement.
nathy300

avatar

mimichoco ***** 
le 10/01/20 à10:27

Re: Arrêt maladie

Normalement c'est toujours mieux d'envoyer son arrêt même si c'est pour peu de jours avec carence car si jamais il y avait une prolongation pour complication là vous seriez coincé car le premier arrêt n'aurait pas été envoyé ...

avatar

nathy300 *** 
le 10/01/20 à10:33

Re: Arrêt maladie

Merci Mimichoco pour votre Rapide réponse . Merci pour ce renseignement. Et en l’état
De fait , pour un si peu arrêt par rapport à la sécurité et à l’ircem ?
Merci pour votre aide.
Amicalement.
nathy300

avatar

mimichoco ***** 
le 10/01/20 à11:01

Re: Arrêt maladie

L'ircem n'indemnise qu'à partir de 8ème jour d'arrêt il me semble, la sécu c'est 3 jours de carence donc il paye à partir du 4ème jour de l'arrêt initial, perso je préfère envoyer mon arrêt même si aucune indemnité perçue au moins si un jour il y avait un problème, tout serait en règle ...

avatar

nathy300 *** 
le 10/01/20 à11:35

Re: Arrêt maladie

Merci beaucoup Michoco.

avatar

elisabeth2 *** 
le 10/01/20 à13:17

Re: Arrêt maladie

Bonjour le sujet m’intéresse je vais avoir une petite intervention au mois d’avoir vécu un arrêt de 2 jours (mercredi OP, jeudi arrêt et vendredi c’est Le 1er Mai suivi du week end) donc carence pas de prise en charge mais je dois deduire2 jrs aux parents c’est ca ?

avatar

elisabeth2 *** 
le 10/01/20 à13:19

Re: Arrêt maladie

Pfeufff je me relis c’est n’importe quoi !!!!
Donc : petite intervention au mois d’avril suivi d’un jour arrêt ! Le reste du post est juste ;0)

avatar

zezette28 ***** 
le 10/01/20 à13:32

Re: Arrêt maladie

Vous n'avez pas eu un grand arrêt suite à une opération donc je serais du même avis que Mimichoco car imaginez que vous ressentiez une douleur ou une fatigue et que vous demandiez une prolongation à votre généraliste ! pensez-y et reposez-vous bien en attendant de reprendre le travail … Il faut penser à notre santé avant tout !

avatar

nathy300 *** 
le 10/01/20 à17:20

Re: Arrêt maladie

Oui ,Elisabeth2 que deux jours à déduire selon le calcul de la cour de cassation.
Oui,
Zezette 28 ,
Il faut se préserver et prendre soin de soi. Merci pour votre bienveillance.
Amicalement
Bon week end.
Et pour moi du repos.
Nathy300

avatar

elisabeth2 *** 
le 10/01/20 à21:44

Re: Arrêt maladie

Nathy300 bon rétablissement !
» Voir plus de sujets sur : Arrêt maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP