Menu

avatar

nounou573 *** 
le 23/04/20 à19:47

Arret de travail pour conjoint à risque

Bonjour, j ai une petite question mon mari est en arret pour problème cardiaque, le pe en arret maladie pour garde d enfant mais à partir de mai il sera chomage partiel donc aimerait reprendre le boulot, comment dois je faire dois je me mettre en arrêt maladie par rapport à mon mari et qui fait l arrêt et serait je payer totalement merci

avatar

chantou1 ***** 
le 24/04/20 à07:57

Re: Arret de travail pour conjoint à risque

Bonjour,

Dans un premier temps appelez votre médecin traitant pour lui poser votre question.

⚠️ à défaut un médecin en ligne par DOCTOLIB qui pourra vous donner les bons conseils et même un arrêt de travail si nécessaire.
C’est lui qui décidera si arrêt de travail ou pas.

Autrement le masque est obligatoire pour vous et votre mari à tout moment.

Il va y avoir des masques réutilisables destinés au grand public

« En tissu normé, lavable et réutilisable une vingtaine de fois et fourni avec une notice d’explication »

« Ces masques sont composés de plusieurs technologies textiles étudiées pour leurs effets barrières filtrants et respirant »

« à partir du 30 avril dans les premiers jours pour les professionnels de proximité l’artisan, le plombier, le boulanger, le boucher, etc ... »

qui vont être vendus à 5€ dans les tabacs

J’espère vous avoir aidée.

Ce serait bien que vous nous donniez la réponse du médecin pour les autres collègues dans votre cas.

Prenez bien soin de vous et de votre famille.

avatar

nounou573 *** 
le 24/04/20 à15:39

Re: Arret de travail pour conjoint à risque

Bonjour Chantou1 donc j ai appelé mon médecin traitant , ils ne peuvent plus mettre en arrêt pour conjoint à risque à partir de mai . Donc, je n ai pas trop le choix que d accueillir car si je refuse je ne serais pas payer car c est moi qui refuse l accueil. Bon vu la maladie de mon mari son problème cardiaque n est pas considéré dans les plus graves, le medecin m a dit que je pouvais accueillir mais en prenant bien soin aux gestes barrières .

avatar

chantou1 ***** 
le 24/04/20 à22:54

Re: Arret de travail pour conjoint à risque

Bonsoir Nounou573,

Merci pour votre réponse.

Pensez à acheter ces masques à 5€ qui sont à priori très protecteurs et demander à vos employeurs de porter un masque pour venir chez vous.

Portez le pendant l’accueil des enfants pour vous protéger et donc vous protégerez votre mari.

Encore ce soir j’ai écouté le Professeur Philippe DOUSTE-BLAZY qui a bien dit qu’en portant un masque chacun face à face ça protège de près de 96% du covid.

Je l’ai entendu plusieurs fois par différents scientifiques.

Il parlait pour les transports en commun, il n’y aura pas de distanciation mais le masque sera obligatoire et comme tout le monde portera un masque donc les voyageurs seront protégés.

D’où l’IMPORTANCE du masque.

Envoyer aussi un sms à vos PE pour un protocole d’accueil les concernant que ce sera à l’extérieur de votre habitation et que les transmissions seront brèves mais essentiel pour leur enfant.

donnez de vos nouvelles sans souci.

PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS ET DE VOTRE MARI

avatar

kikine747 ***** 
le 25/04/20 à13:07

Re: Arret de travail pour conjoint à risque

" le medecin m a dit que je pouvais accueillir mais en prenant bien soin aux gestes barrières ."
le médecin a t'il conscience qu'il nous est impossible de respecter les gestes barrière avec les enfants de moins de 3 ans??
» Voir plus de sujets sur : Arret de travail pour conjoint à risque

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP