Menu

avatar

emana * 
le 25/01/20 à12:17

Arrêt de travail et licenciement pe

Bonjour j’aurais besoin d’un petit conseil, je suis actuellement enceinte et en arrêt de travail ( je ne reprendrais pas avant mon congé maternité)
Je viens d’apprendre qu’un de mes pe viens de se faire licencier et donc plus droit au aide de la caf ....
ma question : peut il me licencier ? Sachant que de toute façon à ma reprise il va me licencier car le petit fera sa rentrée à l’école et je ne prend pas de périscolaire

Je serais bien sur ok avec ce licenciement ....

Merci de votre aide

avatar

kikine747 ***** 
le 25/01/20 à12:19

Re: Arrêt de travail et licenciement pe

"Je viens d’apprendre qu’un de mes pe viens de se faire licencier et donc plus droit au aide de la caf ..."

ça c'est du flan....

avatar

emana * 
le 25/01/20 à12:20

Re: Arrêt de travail et licenciement pe

Non c pas du flan puisque le pe en question est mon frère ;)

avatar

isa19 ***** 
le 25/01/20 à12:34

Re: Arrêt de travail et licenciement pe

Bonjour, que ce PE se renseigne, voila ce que j'ai trouvé

Droit au complément libre choix mode de garde… En tant que chômeur, on est considérée actif (c’est pour cela qu'on doit “prouver” qu'on recherches activement du travail"
J'ai eu un PE qui touchait l'ARE et qui percevait l'aide pajemploi.
Cela a peut-être changé.

avatar

souris87 ***** 
le 25/01/20 à14:12

Re: Arrêt de travail et licenciement pe

Non c pas du flan puisque le pe en question est mon frère ;)


==>> alors il n'a pas compris, parce que je t'assure qu'au chômage on a le droit au CMG, j'ai eu plusieurs fois le cas

avatar

stephmena2 **** 
le 25/01/20 à14:41

Re: Arrêt de travail et licenciement pe

Bonjour
Votre pe peut vous licencier car il perd son travail, donc cela n'a rien avoir avec votre etat de santé

Félicitation au passage

avatar

mimichoco ***** 
le 25/01/20 à15:01

Re: Arrêt de travail et licenciement pe

Ce n'est pas parce qu'il est licencié qu'il n'aura plus le CMG, j'ai 2 maman au chômage en ce moment, les aides n'ont pas changées (il n'y a qu'en congés parental qu'on a pas le droit de le toucher)
Après si vous ok , tant que vous n'êtes pas en congés maternité il peut vous licencier tant que ça n'a pas de rapport avec votre grossesse, par contre dès que votre congés maternité commence vous êtes totalement protégé pendant et les 10 semaines qui suivent, interdit de vous licencier !

avatar

liline17 ***** 
le 26/01/20 à09:52

Re: Arrêt de travail et licenciement pe

je confirme, il a droit au chômage, j'ai une maman qui est dans ce cas, j'ai signé plusieurs contrats comme ça, ce sont des petits contrats au départ.
les mamans ayant le temps de faire des recherches sérieuses ont toutes trouvées du travail.
l'avantage dans votre cas, c'est que votre frère pourra plus facilement vous libérer pour vos rendez vous médicaux obligatoires.
Vous pouvez lui proposer de réduire vos heures d'accueils, mais n'oubliez pas que votre congés de maternité sera calculé sur vos salaires, dont n'acceptez pas une trop grande baisse.

avatar

pity **** 
le 26/01/20 à09:56

Re: Arrêt de travail et licenciement pe

Bonjour

Je confirme..les pe ont bien la cmg, même au chômage
J'ai le cas ...je garde un petit garçon et les 2 parents sont ai chômage...ils ont combien la cmg

avatar

liline17 ***** 
le 26/01/20 à10:08

Re: Arrêt de travail et licenciement pe

j'ai eu plus d'une fois des contrat de PE au chômage et elles avaient toutes droit à la CMG
en me confiant leur enfat, elles avaient le temps de faire des recherches actives et ont toutes trouvées en moins de 6 mois du travail.
l'avantage pour vous, c'est que votre frère pourrai plus facilement vous libérer pour vos RDV médicaux obligatoires.
Si il vous propose une baisse de salaire, n'oubliez pas que votre congés de maternité sera calculé sur cette baisse aussi

avatar

mamienath * 
le 31/01/20 à06:40

Re: Arrêt de travail et licenciement pe

Bonjour oui il a le droit de vous licencié ma fille a fait une formation sur 1 ans et touché le indemnités pol emploi vu que s était une formation non payé et elle touchait le remboursement de la caf comme elle était à la recherche d un emploi , mais oui il a le droit de vous licencié quand même quelque soit la raison.... sauf si vous seriez en accident de travail.

avatar

kikine747 ***** 
le 31/01/20 à07:31

Re: Arrêt de travail et licenciement pe

heuuu avant d'écrire ça on se renseigne.. car non il ne peut pas la licencier comme bon lui semble, elle est enceinte et donc protégée, seul un motif valable peut valider le licenciement, hors ici je doute que devant les tribunaux, ou même pôle emploi le motif soit valable
» Voir plus de sujets sur : Arrêt de travail et licenciement pe

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP