Menu

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 12/05/19 à20:53

Arrêt de travail et licenciement

Bonjour à toutes,

Voilà j'ai une belle tuile qui m'arrive . J'ai les ligaments croisés qui se sont arrachés. Surement opération et minimum 4 mois en arrêt minimum.

Je pense et je le conçois les 4 PE vont mettre fin aux contrats
Donc ma question les indemnités journalières de la CPAM continueront-elles à être versées alors qu'on
n'aura plus d'employeurs ?

Apparement plus de démarches à faire avec l'IRCEM car c'est la CPAM qui les informe est ce que quelqu'un a eu un arret récemment qui a engendré l indemnisation IRCEM ?

Merci pour vos réponses.

avatar

lilo74 ***** 
le 12/05/19 à21:23

Re: Arrêt de travail et licenciement

Bonsoir,

Bien sûr que vous êtes couverte par la CPAM en cas de licenciement.
Est-ce un arrêt en maladie ou accident du travail/ maladie professionnelle ?
Car si c'est une maladie les PE peuvent vous licencier mais pas en accident du travail/maladie professionnelle et pas de jours de carence dans ce dernier cas !

Bon courage

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 13/05/19 à07:59

Re: Arrêt de travail et licenciement

Merci Lilo74,

c'est arrivé en vacances donc je savais que j'avais que les PE licencient quand ce n'est pas un accident de travail et que j'avais 3 jours de carence et 11 à l'IRCEM je crois.

avatar

patchoune **** 
le 13/05/19 à11:06

Re: Arrêt de travail et licenciement

les parents ne vont peut etre pas vous licencier. ils peuvent embaucher une assmat en cdd pendant votre arret.

avatar

zezette28 ***** 
le 13/05/19 à18:43

Re: Arrêt de travail et licenciement

Oui garder espoir j'ai remplacé une collègue pendant 10 mois et l'enfant est reparti chez sa nounou à l'issue de son arrêt ! essayez de trouver des collègues qui ne vous "piqueront" pas vos 3 contrats et accueilleront vos petits pdt votre arrêt ... maintenant à voir ce que les PE vont décider ... courage à vous !

avatar

lilo74 ***** 
le 15/05/19 à10:35

Re: Arrêt de travail et licenciement

Oui en maladie rien ne vous protège contre un licenciement, mais comme disent les collègues ça se passera pas forcément comme ça, les PE peuvent faire un CDD de remplacement... Et admettons que la moitié vous licencie, sachez qu'à votre reprise vous avez la possibilité de reprendre à mi-temps thérapeutique, la CPAM vous l'accordera sans problème, se sera pour vous l'occasion de bien récupéré... C'est mon cas aujourd'hui et ça se passe très bien !
» Voir plus de sujets sur : Arrêt de travail et licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP