Menu

avatar

poussin56 *** 
le 04/10/21 à20:49

Arrêt contrat après 1 jour d'essai

bonsoir,

ma voisine a débuté son contrat ce matin chez son ass mat, mais certaines choses ne lui ont pas plu ( sols sales poils de chiens partout, jouets sales , ass mat sur son tel pendant l'heure qu'elle à accompagnée sa fille) du coup, elle ne souhaite plus la laisser , elle veut casser le contrat , elle est en periode d'adaptation sur 8 jours... elle lui doit pas d'indemnités de rupture, on est bien d'accord.
merci de m'éclairer pour ne pas lui dire de bêtises

poussin56

avatar

angele1982 ***** 
le 04/10/21 à21:30

Re: Arrêt contrat après 1 jour d'essai

Bonsoir avait-elle fait un engagement réciproque avant ? car l'ass mat pourrait l'accuser d'avoir mis son enfant 1 seule journée pour justement éviter de lui régler 1/2 mois de salaire ! je suppose que votre voisine avait été visiter la maison de cette dame lors d'un premier entretien donc cela me parait bizarre qu'elle trouve seulement maintenant que c'est sale ? enfin bref elle peut toujours la licencier ...

avatar

griselda ***** 
le 04/10/21 à22:36

Re: Arrêt contrat après 1 jour d'essai

Elle peut bien sur stopper le contrat.
On ne peut affirmer précisément concernant la procédure sans savoir ce qui est écrit dans le contrat.

avatar

poussin56 *** 
le 04/10/21 à22:40

Re: Arrêt contrat après 1 jour d'essai

oui elle avait fait un engagement réciproque avt , elle est jeune et l'ass mat ne lui a pas fait visiter la chambre ni rien....
je pensais que avec le contrat ça annulait l'engagement reciproque et que pendant la periode d'essai on pouvait rompre sans indemnités ....

avatar

mimichoco ***** 
le 04/10/21 à22:57

Re: Arrêt contrat après 1 jour d'essai

Il faut vérifier s'il y a bien une période d'essai prévu au contrat, (à ne pas confondre avec la période d'adaptation) perso je n'en met pas dans mes contrats justement pour éviter les arnaques à l'engagement réciproque non rompu, donc c'est d'office 15 jours de préavis à payer s'il y a rupture de contrat ...

avatar

griselda ***** 
le 04/10/21 à23:02

Re: Arrêt contrat après 1 jour d'essai

Encore une fois ça dépends de ce qui est écrit sur l'engagement réciproque ET sur le contrat.
Ne t'avance jamais sans avoir vu le contrat car c'est lui qui prime.

Elle n'a pas vu la chambre lors de l'entretient mais elle a vu l’intérieur de cette maison ainsi que les jouets. Je trouve un peu louche qu'elle trouverait des défaut aussi énormes que aujourd'hui et pas au moment de s'engager et de bloquer une place depuis je ne sais combien de temps.

A une histoire il y a souvent 2 sons de cloche et la mélodie peut te faire changer d'avis en fonction.

Conseil lui de relire son contrat pour connaitre la procédure de rupture.
Quoi qu'il arrive, même s'il faudra peut être payer 2 semaines minimum (ce n'est pas impossible), mieux vaut payer 2 semaines "pour rien" plutôt que de s'obliger à confier son enfant si on ne le sent pas.
C'est aussi simple que ça.

Quand elle a relu son contrat elle contacte cette AM et lui dit en toute simplicité qu'elle préfère arrêter là. Elle n'a pas besoin de dire pourquoi. Mieux vaut éviter de lui dire que c'est parce qu'elle lui trouve une hygiène douteuse, ça n'aidera pas une procédure de rupture apaisée et simple. Elle peut aussi lui demander à elle comment procéder pour stopper ainsi que ce qui concerne la rémunération.

Je lui conseillerai quoi qu'on lui dise d'acter l'interruption par un courrier RAR ou Remis en Main Propre contre reçu.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/10/21 à23:38

Re: Arrêt contrat après 1 jour d'essai

CONCLUSION

Faire un engagement réciproque SANS PÉRIODE D’ESSAI pour ÉVITER QUE LE PE NE PAIE PAS LE 1/2 mois !

Arnaque à plein nez !

avatar

chantou1 ***** 
le 04/10/21 à23:39

Re: Arrêt contrat après 1 jour d'essai

En + une AM agréée avec une maison non entretenue et bla-bla-bla

J’EN DOUTE TRÈS TRES FORT !!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 05/10/21 à07:07

Re: Arrêt contrat après 1 jour d'essai

Bonjour quand même l'ass mat qui fait une adaptation avec un petit et sa maman qui reste sur son téléphone ??
A lire l'intérieur est vraiment négligé du sol aux jouets et lors du rdv pour choisir l'ass mat le rdv pour signer le contrat la maman n'a rien remarqué ??
Comme les collègues tout dépend de ce qui est écrit dans le contrat.
S'il y a période d'essai la maman casse le contrat et paie le temps travaillé si l'intérieur et les jouets sont vraiment sales la maman doit le dire à l'ass mat qu'elle corrige ça pour les prochains PE.
En 1 heure est ce sur que l'intérieur de cette nounou est toujours sale. ? Si ce jour là il y avait eu un problème au moment du ménage un imprévu et disons qu'elle faisait grand ménage dès le soir .un deuxième jour aurait pu être mieux....

avatar

nounoucat1 ***** 
le 05/10/21 à07:17

Re: Arrêt contrat après 1 jour d'essai

J'aime bien Chantou qui dit
J'EN DOUTE TRES TRES FORT.
C'est vrai que l'avis en une heure choque. Car même Une jeune maman aurait dû ne pas choisir cette ass mat .elles ont du se rencontrer plusieurs fois au tout premier rdv les parents demandent souvent a voir les jouets ?
Puis un deuxième rdv pour signer l'engagement réciproque et un troisième rdv pour signer un contrat ??

avatar

poussin56 *** 
le 05/10/21 à09:52

Re: Arrêt contrat après 1 jour d'essai

je vous remercie pour vos réponses.
moi aussi, je doute que tout soit sale, je pense que la maman a dû exagérée, je ne connais pas l'ass mat, mais ma voisine je la connais et veut venir chez moi, sauf que je ne veux pas car j'ai pour principe de ne pas prendre la famille ni les amis .....
bonne journée à vous!

avatar

saminelo **** 
le 05/10/21 à13:22

Re: Arrêt contrat après 1 jour d'essai

poussin56, je suis bien d'accord sur le principe de ne pas travailler avec les amis… c'est source de problèmes et de conflits..

avatar

emilie88 ** 
le 10/10/21 à16:45

Re: Arrêt contrat après 1 jour d'essai

SamiNelo et poussin56 je travail actuellement pour un PE que je connais depuis des années et au contraire ça se passe super bien.
» Voir plus de sujets sur : Arrêt contrat après 1 jour d'essai

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP