Menu

avatar

mimi1983 ** 
le 02/11/18 à20:17

ARE rechargement des droits

Bonsoir! Mes droits pôle emploi ont été recalculés au 1er octobre et là coup de massue...je perds 1/3 du montant net par jour (par rapport à mes précédents droits) ce qui fait qu'ils me donnent une trentaine d'€ par mois alors que j'en ai perdu quasi 400... Je les ai appelé pour comprendre leur calcul et en fait ils prennent les 12 derniers mois à compter du dernier contrat perdu! C'est à dire que tous nos contrats effectués puis perdus ne rentrent pas en compte si ceux-ci sont antérieurs! Je ne comprends pas, si on a eu des gros contrats mais qu'ils ne tombent pas au moment du recalcule et bien c'est tant pis pour nous...??!! Et inversement...
Pouvez vous me confirmer ce calcul?? Je suis découragée et en colère...
Merci
Bonne soirée à tous et à toutes

avatar

marjolaine1 **** 
le 02/11/18 à20:52

Re: ARE rechargement des droits

oui tant qu'ils te restent des anciens droits
il n'y a pas de recalcule

aucun recalcule si ses nouveaux contrats sont intervenus après ton inscription a pole emploi , c'est ses contrats qui s'appellent " activitées reprises "

avatar

mimi1983 ** 
le 02/11/18 à21:41

Re: ARE rechargement des droits

Cela veut dire que tant que je n'aurai pas écoulé ces 730 jours, le montant de mes droits ne sera pas recalculé?

avatar

isa54 *** 
le 03/11/18 à17:32

Re: ARE rechargement des droits

Oui il prenne les 12 derniers mois pour le calcul j'ai eu le même cas, j'avais des gros contrats et après avenant et ils ont tenus compte des avenants. C'e n'est pas normal surtout que souvent nos gros contrats se transforme en péri donc petit contrat. Pour qu'il recalcul il faut avoir + de 30% en plus des anciens droits mais si vous choissisez le recalcul sachez que vous perdez les anciens droits qu'il vous restait donc c'est un calcul à faire;

avatar

pouxy25 *** 
le 04/11/18 à09:42

Re: ARE rechargement des droits

bonjour oui sais bien cela temps que vous avez pas fini vos ancien droits il recalcule rien sa met arriver .ou si vous le pouvez demander le droit d option met il a des chose a respecter moi il me l avais refuser pour 1 centime j ai du voir avec le médiateur du pole emploi qui a accepter .avec le droit d option tout vos ancien droit s efface que sa soie le montant et la durée .courage

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/11/18 à10:20

Re: ARE rechargement des droits

Bonjour,

Vous pouvez demander le droit d'option. Il y a des conditions pour pouvoir en bénéficier et souvent on a plus d'indemnités en argent mais moins de jours indemnisés.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

mimi1983 ** 
le 05/11/18 à15:00

Re: ARE rechargement des droits

Merci pour vos réponses! Je trouve leur calcul injuste car il ne reflète pas du tout notre travail réel!!
Si je demande le droit d'option, à la fin de celui-ci est ce que mes droits seront quand même rechargés?
Merci beaucoup
Heureusement que vous êtes présentes pour nous aider et nous soutenir car on est seule...
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : ARE rechargement des droits

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP