Menu

avatar

nathasmat * 
le 06/05/20 à10:45

Après confinement

Bonjour
Je suis en stress pour la reprise .on nous demande de retirer les jouets difficiles d'entretien ,que chaques enfants aient ses propres crayons, feutres de ne pas faire de bisous ,que les enfants gardent leur distance ...
J'ai fais le tri dans la salle de jeux et je m'aperçois qu'il ne reste pas grand chose ,j'ai comme l'impression que l'on va faire que de la garderie.
J'aimerai connaître votre ressenti avec tout ça .

avatar

violetta ***** 
le 06/05/20 à11:03

Re: Après confinement

Bonjour.
Perso....Je vais faire au mieux avec bon sens...et avec une bonne collaboration avec les parents..
Je ne vais pas appliquer des règles d'hygiène trop strictes que je ne tiendrais pas sur la longueur .
Les gestes barrière oui, bien sûr mais en cohérence avec l'âge de mes petits accueillis.

avatar

lilo74 ***** 
le 06/05/20 à15:20

Re: Après confinement

Bonjour,

Ici on nous demande pas la distanciation entre les petits, juste un max niveau hygiène et ne pas partager tout ce qui est personnel.
Mes 3 loulous ce sont des enfants uniques, alors je ne vais pas gâcher leur retrouvailles en voulant les séparer constamment. Par contre je veillerai à leur prendre la température et être également vigilante à chaque symptôme annonciateur.

Le bon sens, comme dit plus haut et faire en sorte que notre quotidien ne soit pas trop dur.

avatar

lilo74 ***** 
le 06/05/20 à15:32

Re: Après confinement

Pour les jouets, perso j'ai enlevé environ la moitié : livres, puzzles, etc.
Dînette et Lego de temps en temps, s'il fait beau en fin de jeu nous mettons tout dans une grande bassine avec de l'eau savonneuse, cela à permis au plus grands de recommencer une nouvelle scéance de jeux qu'ils ont adoré... Ça s'est passé avant confinement, alors nous allons remettre ça à la reprise.

avatar

azur35 **** 
le 06/05/20 à15:32

Re: Après confinement

Bonjour

Ne vous stressez pas, vous ferez au mieux vous verrez.
Faites ce que vous êtes capable de respecter le temps qu’il faudra car si vous lisez sur du archi contraignant, le risque c’est que vous ne teniez pas longtemps.

Personnellement je n’ai jamais arrêté de travailler et j’en ai 4... je fais ce que je peux, mais sans me prendre le chou. Il y a trop de facteurs extérieurs de stress avec cette crise et je pense que ce n’est pas utile de s’en rajouter.

Bon courage.

avatar

liline17 ***** 
le 06/05/20 à19:12

Re: Après confinement

j'aime beaucoup ton idée de mettre les jouets dans bassine et de faire participer les enfants, ça leur lave les mains en même temps, je vais largement m'en inspirer si le temps se maintient au beau

avatar

griselda ***** 
le 12/05/20 à09:05

Re: Après confinement

J'ai désinfecté tous mes jouets au début de la crise. Je n'ai pas remis ceux en bois qui seraient plus difficile à désinfecter parfaitement. J'ai remis une quantité limitée mais variés en fonction des âges concernés. Quantité limitée pour éviter d'avoir 450 jouets à nettoyer quotidiennement. Oui je nettoie plus souvent (encore que) mais il ne faut pas se leurrer, les enfants passent des journées entières ensemble et il est hors de question de faire comme dans les écoles: une petite boite de jouets par enfant qu'ils n'auraient pas le droit de s'échanger, c'est absurde! J'ai réussis à leur faire entendre qu'ils ne devaient plus se faire des bisou, qu'à la place ils peuvent se dire "je t'aime" ou "bonjour" en LSF, c'est le mieux que je puisse faire. Si on considère que c'est insuffisant alors ils ne doivent pas venir chez nous. Les Parents sont tous d'accord avec moi.
Un enfant de 3 ans et demi qui est scolarisé, l'enseignante a dit aux Parents de le laisser chez moi, qu'il y serait beaucoup mieux car avec les règles sanitaires dans l'école les enfants vont vite déchanter!...
» Voir plus de sujets sur : Après confinement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP