Menu

avatar

angele1982 ***** 
le 04/02/22 à18:13

Re: Appréhension nouveau contrat

Nanou91 tout à fait d'accord avec vous ! et quand on dit à l'entretien qu'on ne veut ni çi ni çà et que mes méthodes sont comme çà !!! les PE savent ce qui les attendent et comme vous si ils ne sont pas d'accord et bien ils vont voir ailleurs ! votre belle-fille a tout bien fait elle a préparé votre petit-fils en amont ... je sais que çà fonctionne qd on fait ainsi j'en connais ! et pour certaines nouvelles méthodes comme la DME mes couches lavables le portage je n'ai jamais pratiqué mais si certaines acceptent pourquoi pas ? chacune est libre de faire comme elle le veut mais elles n'ont pas à prendre les autres de haut !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 04/02/22 à18:27

Re: Appréhension nouveau contrat

Alors la DME ...

franchement j’ai découvert ça lorsqu’une maman m’en a parlé en 2017. Lorsque j’en ai parlé à mon mari DME il m'avait dit« c’est quoi ça encore ! » ça voulait tout dire MDR

Car j’étais étonnée que son fils mangeait avec les mains. Donc évidemment NON chez moi, chez ELLE je m’en foutait complètement .. (est devenue d’ailleurs une très bonne copine) et m’a demandé pour son 2ème fils ...

elle-même m’a dit qu’elle l’avait fait car sa belle-sœur le faisait !

Et pour son 2ème elle n’a pas fait la même erreur que pour le 1er, elle a fait en sorte de le préparer à la collectivité pour les bibs chez moi et adieu la DME.

Chez eux on s’en fou, en collectivité c’est autre chose.

avatar

hilona2012 *** 
le 04/02/22 à18:55

Re: Appréhension nouveau contrat

Angele, je vous trouve bien catégorique et je ne prends personne de haut. J'essayais tout simplement d'aider la postante avec mon expérience de maman et d'AM. Une AM qui pratique le portage, lorsque la technique est bien acquise ne souffre pas du dos, bien au contraire. Les portages à bras sont bien plus traumatisants surtout pour les épaules de l'AM.
Lorsque vous dîtes que les AM qui acceptent les bébés allaités, portés, cododo, DME etc en reviennent ; peut-être pour certaines qui se sont lancées dans l'aventure sans y être vraiment préparées ou s'en y adhérer réellement. Pour ma part je l'ai pratiqué avec mes enfants et continue dans mon métier. J'ai 3 enfants en accueil et je suis AM depuis quelques années déjà. Pas autant que vous, c'est certain. Mais j'accepte TOUS les parents avec leurs différences d'éducation, c'est moi qui m'adapte aux enfants et aux parents. C'est ma conception du métier d'AM. Pour les couches lavables, il n'y a pas de raison d'en avoir peur. Cela se gère comme une couche traditionnelle.

avatar

angele1982 ***** 
le 04/02/22 à20:51

Re: Appréhension nouveau contrat

Hilona vous avez appliqué toutes ces méthodes avec vos propres enfants et vous le faites avec vos petits accueillis mais désolée ce n'est pas toujours évident de le faire qd on a plusieurs enfants mais c'est tout à votre honneur d'y arriver et surtout que cela vous plaise de continuer dans votre métier ! par contre comme je tiens et toujours tenue à être indépendante dans mes manières de faire et pour mon ORGANISATION ce sont les enfants qui se mettent à la mienne tout comme le sommeil (sauf bébé à 3 mois) après ils vont tous à la sieste à la même heure et je vous assure que cela se fait sans heurt les enfants s'habituent très rapidement ... quand aux PE je leur explique mon fonctionnement et donc ma façon de travailler avec les enfants ce que je peux accepter et ce que je ne veux pas ... ainsi ils savent à quoi s'attendre et passent leur chemin si pas d'accord avec çà dès le premier entretien ! ce sont eux qui doivent s'adapter pas le contraire chez moi mais je n'ai jamais eu de demandes bizarres car çà ne passerait pas ! certaines ass mat disent sans doute oui aux PE et font tout le contraire derrière leur dos mais perso je suis honnête dès le départ c'est mon caractère ! pour les couches une collègue l'a fait mais je sais qu'il y en a des mieux que d'autres tous mes PE ont opté pour les couches jetables ! et comme vous dites si on adhère à toutes ces méthodes de bon coeur pourquoi pas ! mais pas et plus pour moi ... bonne continuation à vous ...

avatar

karineg ** 
le 08/02/22 à07:42

Re: Appréhension nouveau contrat

Bonjour,
Je comprends votre appréhension et j'ai envie de croire qu'avec le temps vous trouverez votre rythme de croisière avec les enfants que vous accueillez.
Depuis que je suis ass mat je n'ai eu que des enfants allaités qui prenez le biberon bien souvent que chez moi. Et avec le temps, de la patience pour ma part je n'ai jamais eu de soucis.
J'utilise le porte bébé parfois pour les bébés qui ne s'endorment pas seuls et après je les repose dans leur berceau.
Je pense pas qu'il faille aborder les parents sur ce point de manière frontale mais plutôt leur expliquer vos difficultés et voir ce que vous pouvez proposer pour chez vous.
Bonne continuation

avatar

cathy95 ** 
le 09/02/22 à16:49

Re: Appréhension nouveau contrat

J ai eu le cas ,bébé dans porte bébé non stop.J' ai du stopper le contrat car pas d amélioration et ma collègue qui l'a récupéré a galéré jusqu'à la fin du contrat, c est a dire la rentrée des classes !!!!

avatar

ouioui27 ** 
le 09/02/22 à17:30

Re: Appréhension nouveau contrat

Je trouve ça ouf qu une soit disant professionnelle conseille à une maman qui allaite le biberon ….. il y en a qui devrait se mette à la page , il y a d autres façon de faire boire , faut savoir qu en donnant le biberon l enfant allaité bout trop et trop vite , ce qui risque de rater l allaitement de la maman et de le stopper , si on a l habitude d une bebe au biberon les quantités bues en une fous ne sont pas les mêmes avec l allaitement
Perso ça fait le troisième bébé de suite allaité que j acceuil et bien c est à moi de m adapter à son alimentation et pas le contraire ….bien sûr c est plus simple pour nounou mais dans ce cas là si on ne veux pas s adapter il faut prendre moins de contrats …..

avatar

aurane ** 
le 10/02/22 à13:25

Re: Appréhension nouveau contrat

Ce que je ferais ? J accueillerai ce bebe en respectant ces besoins et les attentes des parents. .
Vous avez signe le contrat en connaissance de cause....
Donc bébé allaité ? Ben vous donnez le lait au bib si c est le choix des parents (avec tétine débit nouveau né) ou a la softcup ou au Gobelet ou a la pipette etc ...

Bébé veut les bras ? Normal il a trois mois ..'.... Donc ben bébé en écharpe ou autres..et ne vous en faites pas . Vous pourrez très bien jouer avec le péri même avec un bébé en écharpe, même si il dort .....
Au fur et à mesure vous allez pouvoir le poser, parce qu il se sera senti en sécurité ☺️
» Voir plus de sujets sur : Appréhension nouveau contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP