Menu

avatar

lilicat76 ** 
le 12/03/20 à20:22

Annonce du président

Bon ba fermeture crèches écoles, collèges, lycées, universités ...ok et nous on fait quoi?

avatar

stefine * 
le 12/03/20 à20:26

Re: Annonce du président

Oui on fait quoi, j ai un PE qui travaille en crèche ???

avatar

ariv42 **** 
le 12/03/20 à20:26

Re: Annonce du président

Moi je travaille. Et cela montrera aux parents que avoir une assistante maternelle est mieux que la crèche !!!!
Bon courage à tous et toutes

avatar

assmat15 ** 
le 12/03/20 à20:27

Re: Annonce du président

Bonne question j'imagine que nous reçeverons demain un message de notre référent ou de la pmi Parceque c'est logique que nous somme concerné .

avatar

ninou2 ** 
le 12/03/20 à20:31

Re: Annonce du président

Je vais appeler l’infirmière puéricultrice demain matin moi

avatar

zezette28 ***** 
le 12/03/20 à20:43

Re: Annonce du président

Pour le moment on ne bouge pas puisqu'on n'a rien reçu comme quoi il ne fallait plus accueillir les petits ... Enfin c'est ce que je pense maintenant si certains de nos PE décident de ne plus nous mettre leurs enfants et bien on doit être payées qd même ce serait de la convenance personnelle ! sauf si c'est nous qui sommes malades là je crois qu'on devra se mettre en arrêt maladie c'est bien çà ???

avatar

aloudrey *** 
le 12/03/20 à20:54

Re: Annonce du président

Bonsoir,

j ai un pe qui m a annoncé en fin d après midi que son entreprise allait surement mettre tous les employés en quarantaine pour travailler de chez eux et qu il préfère garder bb à la maison. J ai bien précisé que le salaire devait être maintenu mais bon, je vois tout cela avec angoisse.

Cela m agace que nous soyons constamment oublié et laissez pour compte pour tout... Et ce qui sera compliqué avec la fermeture des lycées, école, c est que nos enfants seront chez nous aussi toute la journée. Je pense qu il serait mieux de ne pas travailler tant que cette pandémie n est pas enrayée mais comment faire, pour vivre, sans salaire et surtout sans savoir qui va nous payer ?

avatar

alex28 ** 
le 13/03/20 à00:14

Re: Annonce du président

Aloudrey
Je me dis la même chose je vais avoir mes enfants à la maison qu'en est il pour nous logiquement nous devrions vis a vis de nos enfants avoir le droit au confinement mais qui doit nous rémunéré j'ai entendu les parents et d'un côté on dit la sécu.
Mais c'est indépendant de notre volonté c'est pour protéger nos enfants et famille.
Je suis perdue

avatar

aloudrey *** 
le 13/03/20 à00:32

Re: Annonce du président

Précisions : contrat de travail-coronavirus

Bonjour

Nous avons reçu énormément de questions que vous vous posez sur le virus et l'articulation avec l'accueil des enfants, sous entendu : comment tout cela se passe au titre de notre contrat de travail?

Comme indiqué une première fois mais avec plus de précisions voici quelques éléments :

Situation 1 : les familles ne désirent pas confier leurs enfants (où ils ont eux mêmes reçu des consignes de leurs employeurs pour ne pas se rendre à leur travail ou vous êtes dans une zone à risque )
Réponse : Le salaire est maintenu (moins les indemnités) car vous restez disponible et que cette décision reste le choix de la famille.

Situation 2 : Vous ne préférez pas accueillir les enfants. Alors sauf , négociation avec vos employeurs (récupération des heures par la suite etc) l'employeur pourra vous déduire ces jours de votre salaire.

Situation 3 : La famille vous indique que l'enfant est malade , Vérifiez votre contrat (celui ci prévoit-il une déduction de salaire lorsqu'il y a un certificat de présenté ?) (y a t'il une indemnité d'absence de négociée ou pas?) Bien entendu il faut également mettre en lien la limite d'absences de déduction de salaire (article 14 de la convention collective)
Au terme des 14 jours d'éviction de l'enfant, soit l'employeur maintient le salaire (durant cette éviction) soit il est obligé de rompre le contrat. (Afin que le salarié puisse bénéficier d'indemnisation du Chômage).

avatar

aloudrey *** 
le 13/03/20 à00:34

Re: Annonce du président

(suite)

Situation 4 : Interdiction d'ouvrir la mam ou d'accueillir les enfants . Cette mesure ne peut venir que de l'Ars , si elle transite par la PMI vous devez avoir un document officiel de cette demande.
Sur le maintien du salaire par la sécurité sociale (si vous êtes vous même dans une mesure d'éviction) : application de l'article L. 16-10-1 du code de la sécurité sociale jusque 20 jours , il faut saisir l'ars (agences régionales de santé) qui vous délivrera une fois constaté l'éviction, l'avis d'interruption de travail mentionné à l'article L. 321-2 du code de la sécurité sociale et le transmettra sans délai à l'organisme d'assurance-maladie de l'assuré et, le cas échéant, à votre employeur. A compter de la réception de l'avis susmentionné, l'employeur ou les employeurs transmettent l'attestation mentionnée à l'article R. 323-10 du même code sans délai à l'organisme d'assurance-maladie de l'assuré.Vous ferez partie des derniers a recevoir une obligation de ne pas accueillir les enfants car vous êtes des salariés privés

avatar

alex28 ** 
le 13/03/20 à07:57

Re: Annonce du président

Merci pour les réponses, moi ici j'ai le cas de parents qui vont être en télétravail et veulent me déposer leur enfant quand même. Donc si j'ai bien compris si je ne souhaite pas l'accueillir je dois fournir un arrêt de travail et perdre des jours de rémunération.
Je le ferais alors pour protéger mes enfants.
» Voir plus de sujets sur : Annonce du président

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP