Menu

avatar

xorima * 
le 22/02/18 à19:03

Annonce de fin de contrat

bonjour,
Combien de temps avant la fin de contrat vous demander au parents qu'elles sont leur intention concernant la rentrée à l'école de leur enfant? Quelle est votre attitude?
J'ai une famille d'instit qui ne veulent pas me dire si je serai ou non licencié fin juin, début juillet ( dans 4 mois) ou me garder jusqu’à Noël. Idéalement ils veulent faire rentrer leur enfant à l'école à la rentrée, ils l'ont même déjà inscrite, mais au cas où, ils me gardent sous le coude et j'aurai la surprise.Sachant qu'en faite il cherche une autre ass mat pour faire du périscolaire, car j'habite très loin de l'école de leur choix.
Dans ce cas que faite vous? chercher vous un autre contrat sans tenir compte de leurs indécisions ou attendez vous patiemment?

Merci de vos conseils et de me raconter vos expériences.

avatar

camalou *** 
le 22/02/18 à19:37

Re: Annonce de fin de contrat

bonsoir,
je n'ai pas eu cette expérience mais je pense qu'il faut discuter avec les parents et leur demander de vous prévenir au plus vite pour que vous puissiez retrouver un autre p'tit bout à garder. c'est un peu facile de dire "au cas où..." on est quand même pas des bouches-trous! perso, je ferai des recherches, et si vous avez la chance de retrouver un autre petit, mettez fin au contrat actuel, car apparemment, de toutes façons, d'ici quelques mois, vous n'aurez plus cet enfant en garde....
bon courage et bonne soirée

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/02/18 à20:46

Re: Annonce de fin de contrat

Bonsoir,
Une petite que j'accueille va rentrer à l'école en septembre.
Je ne prends pas de périscolaire et ça ils le savent.
Je leurs ai déjà demandé quand ils comptaient arrêter le contrat sachant que je prends 3 semaines en août. Je me demandais si il allaient du coup arrêter le contrat fin juillet. C'est le cas.
Faut dire que j'ai des pe vraiment sympa et ouvert au dialogue.
Je n'attends pas le dernier moment pour demander car j'ai tout de même un loyer à payer.

Bref je demande toujours si juillet ou août et si je n'avais pas de réponse (ça ne m'est jamais arrivé car toujours une très bonne entente avec les pe) je chercherai un contrat pour septembre.
On a toute une famille à nourrir, un loyer à payer, une voiture ou des crédits...
Bonne soiree

avatar

kikine747 ***** 
le 23/02/18 à10:08

Re: Annonce de fin de contrat

bonjour
non je n'attends pas le dernier moment, j'explique clairement aux parents que le contrat sera rompu quand j'en aurais trouvé un autre donc si début de contrat en septembre et bien tant pis pour eux... mais j'ai des factures et un frigo a remplir.. je ne peux pas me permettre le "au cas où"
» Voir plus de sujets sur : Annonce de fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP