Menu

avatar

nathou311 * 
le 11/05/18 à00:29

Anniversaire de mon enfant

Bonjour, je suis nouvelle ici...

Je vous pose juste une question...

Est ce qu'en tant qu'assistante maternelle, on a le droit d'accueillir les copains de nos enfants ?

Je vous précise , je n'ai jamais eu ce genre de situation...car jusqu'à présent les parents n'ont jamais eu de reticences :)...
Je garde une petite O depuis ces 9 mois et on a fêté tous les anniversaires dont le sien :)
Et je garde depuis novembre 2017 un petit T dont les parents ne sont pas pour.... Il aura 2 ans en septembre 2018....
Il m'a même dit qu'on devait lui demander la permission de fêter l'anniversaire de mes enfants....et ce depuis peu...

Ma fille âgée de 10 ans a effectivement invite quelques copains et copines...le mercredi ...elle a été avec eux dans sa chambre.... hormis le moment du gâteau et des gâteaux... mais j'étais en permanence avec T vu qu'il avait cet après-midi là une belle conjonctivite ( j'ai passé l'après midi à nettoyer ses yeux et j'ai demandé aux enfants de ne pas s'approcher de nous...et se laver les mains)

Mon garçon a lui...5 ans depuis le 14 avril ....et il ne compte inviter que 3 camarades ....

Ma question... sommes nous bien en cas de "faute professionnelle ?" Bon je n'ai pas encore écrit la date d'invitation.....je préfère demander....

Si mon mari est là.... Je m'occupe que de T ... (Olivia joue avec les garçons sans problème et est conviée comme invitée par mon garçon :) ) est ce que cela serait mieux vu??

Les parents de T.. sont particulièrement spéciaux .... La maman est à cheval sur tout....elle n'est pas du genre à arriver 10min en avance pour récupérer son fils....c'est à la minute..... ( N'a pas voulu de mon cadeau de Noël pour son fils ..."vous pouvez vous le garder pour ici einh ? On a le même à la maison !"( On me l'avait jamais fait.....)

Avec la maman d'Olivia,on se rend service....on fini tard un jour...je la récupère tard le lendemain'... enfin ça se fait naturellement... Une fois, je l'avais textote , lol...elle a pas voulu qu'elle Olivia aille au spectacle de ma fille ( je finis tard avec elle depuis la signature du contrat...lol'..) elle est venue plus tôt ...et deux jours après elle est venue la recherche plus tard..vous voyez ? Beh l'autre maman....elle note tout.......

avatar

aurore0305 **** 
le 11/05/18 à06:47

Re: Anniversaire de mon enfant

Bonjour,

Il y a eu des sujets la dessus sur le forum pour savoir le nombre d'enfant au domicile de l ass mat avec les enfants accueillis et les autres. Si je ne dis pas de bêtises vous n'avez pas le droit de dépasser 6 mineurs à votre domicile avec les enfants accueillis.

Si ça dépasse là vous êtes en tort et ce même si votre mari est présent. Au lieu de le faire le mercredi pourquoi pas un samedi ?

Après concernant, le comportement de la maman qui note tout etc c'est pas plus mal elle reste à sa place de parent employeur et vous de salarié. Parfois c'est mieux cela évite certains conflits.

Si j ai fais une erreur une collègue va rectifier mais pr moi nous ne pouvons accueillir pendant notre activité pas plus de 6 mineurs au domicile.

Bonne journée

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/05/18 à08:19

Re: Anniversaire de mon enfant

Pour éviter tous conflits faites les anniversaires un samedi ou un jour où vous ne travaillez pas.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/05/18 à08:32

Re: Anniversaire de mon enfant

Bonjour,

Oui faites l'anniversaire de vos enfants un jour où vous n'accueillez pas les enfants.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

zezette28 ***** 
le 11/05/18 à09:21

Re: Anniversaire de mon enfant

Bonjour,

Idem que les collègues faites les anniversaires de vos enfants le samedi comme cela pas de problèmes avec ce PE et le fait qu'elle note tout et bien moi je le fais de mon côté également donc je ne vois pas où est le mal que les PE le fasse eux aussi ! maintenant vous faites des "arrangements" avec vos autres employeurs mais méfiance tout de même de ne pas en faire de trop ... je dis cela par expérience ...bonne fin de journée !

avatar

nounou121 **** 
le 11/05/18 à09:22

Re: Anniversaire de mon enfant

Bonjour,

Je rejoins les collègues, je faisais les anniversaires de mes enfants un jour que je ne travaille pas. Par contre, les anniversaires des petits, j'essayais de faire avec tous les enfants, ils adorent que l'on leur fête...
La maman qui est spéciale, faites le moins possible, c'est honteux de sa part d'avoir refusé le cadeau pour son enfant.

Bonne journée

avatar

sosoyvan **** 
le 11/05/18 à14:03

Re: Anniversaire de mon enfant

Bonjour,
si votre marie et présent le jour là il pourra s'occuper de son fils et des amies de celui ci
Vous pouvez partir avec les enfants en garde aller au parc ,vous promenez ect

avatar

giusy **** 
le 11/05/18 à21:11

Re: Anniversaire de mon enfant

Bonsoir.
Je pense que c est mieux de le faire un samedi car même vous vous serez au moins dispo pour accueuillir les enfants et parents qui viennent à l anniversaire.c est quand même mieux pr tt le monde.votre fils verra que vs êtes présente vs aussi et pas tjrs occupée par les petits que vs gardez et puis s il arrive quelque chose aux enfants invités lors de l anniversaire...sait on js .ça pourrait se retourner contre vous.

avatar

nathou311 * 
le 11/05/18 à23:56

Re: Anniversaire de mon enfant

Je vais chercher un samedi :).

Merci à vous toutes !

avatar

lydielg ** 
le 22/06/18 à10:09

Re: Anniversaire de mon enfant

Bonjour, ce qui posera un problème de plus c’est que pour l’anniversaire de votre fils lui et ses invités auront tous moins de 10 ans. Et si vos agréments sont de 0 à 10 ans là c’est sur que ce sera une faute. Perso je n’ai jamais fêté les anniversaires de mes enfants sur mon temps de travail, mais c’est arrivé qu’ils invitent des enfants que je garde le jour où l’on fait la fête (un samedi ou un dimanche).

avatar

nathou311 * 
le 08/08/18 à10:34

Re: Anniversaire de mon enfant

J'ai donc invité et on a fait son anniversaire le samedi !!! Lol
» Voir plus de sujets sur : Anniversaire de mon enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP