Menu

avatar

cindy29 * 
le 14/06/21 à21:58

Année incomplète rtt

Bonjour j'ai commencé un contrat en mai en année incomplète car la maman prend 2 semaines de plus. Mais là elle m'a annoncé prendre 2 jours en juillet et encore 2 autres jours plus tard et qu'on les déduirais des 2 semaines de congés prévu au contrat. Est ce possible de faire comme cela? C'est mon premier contrat en année incomplète donc je suis un peu perdu.
Merci de votre aide a bientôt!

avatar

assmatzam ***** 
le 14/06/21 à22:05

Re: Année incomplète rtt

Bonjour,

Non c'est impossible
Les deux semaines supplémentaires d'absence de l'enfant doivent être prises en semaine complètes.

il est impossible de poser des jours perlés pour reconstituer une semaine
car un contrat en année incomplète est considéré comme un contrat à temps partiel qui doit pouvoir être complétée .

en posant des jours par-ci par-là cela ne vous permet pas de compléter ce contrat à temps partiel

Il faut bien expliquer à votre employeur que ces jours d'absence seront considérés comme des jours d'absence pour convenance personnelle du parent non déductible de votre salaire et non imputable aux deux semaines supplémentaires qu'elle a déduites

avatar

angele1982 ***** 
le 14/06/21 à22:23

Re: Année incomplète rtt

Bonsoir non ce n'est pas possible les 2 semaines en plus non prises en commun par vos PE doivent être des semaines complètes et non des jours de RTT pris par ci par là ! ce PE vous avait t-il dit à l'entretien qu'il aurait des jours de RTT et qu'il les prendrait ainsi ? car si oui ils doivent être pris en semaines complètes et non perlés comme je vous l'ai dit ... ces 2 semaines devaient être posées sur quel mois sinon ? donc ces jours de RTT ne devront pas être déduits de quoi que ce soit "convenance personnelle" donc maintien de votre mensualisation !

avatar

angele1982 ***** 
le 14/06/21 à22:26

Re: Année incomplète rtt

Et j'ai oublié de vous dire que si vos PE comptaient prendre les 2 semaines enlevées pour le calcul de votre mensualisation par ce moyen de jours perlés il vous faudra faire attention qu'elles ne soient pas travaillées car sinon elle devront vous être payées à la régularisation ...

avatar

metal1988 ***** 
le 15/06/21 à07:45

Re: Année incomplète rtt

Bonjour

Idem.

Vous pouvez également présenter les choses ainsi : 2 semainee partiellement travaillées comptent quand même pour travaillées et là si je suppose que vous avez un contrat en année incomplète basé sur 45 semaines d'accueil, vpus aurez au final avec le principe de la maman travaillé 47 semaines...soit un contrat en année complète avec un salaire différent...
» Voir plus de sujets sur : Année incomplète rtt

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP