Menu

avatar

samantha1 *** 
le 05/07/18 à09:42

Année incomplete paiement

Bonjour à toute,

petite question je suis en année incomplète avec mon premier contrat depuis le 01/08/2017.
Nous sommes sur 39 semaines pour 117 heures par mois
pour le mois d’août 2018 j'ai prit mes congés du 11 au 26 Août mais mon employeur lui a prit la dernière semaine de juillet et les deux première de août donc les deux dernière semaine de Août il sera gardé par papy et mamie.
du coup je ne vais pas l'avoir de tout le mois d’août
ma mensualisation est est de 409 euros comment je procéde pour le paiement doit t'il me donner ma mensualisation comme même ou il me doit rien vue que je ne vais pas avoir l'enfant ?

avatar

zezette28 ***** 
le 05/07/18 à09:59

Re: Année incomplete paiement

Bonjour,

Si vous êtes sur 39 semaines c'est donc que vous avez fait votre mensualisation sur 39 semaines travaillées et que votre salaire est sur 12 mois identiques et que vos semaines de congés et celles des PE prises en plus des vôtres n'ont pas été comptées dans cette mensualisation donc je ne comprends pas votre question votre mois d'aout sera payé comme les autres mois puisque une mensualisation c'est un lissage de semaines travaillées ??? maintenant vos dates et celles des PE doivent être connues c'est quand même mieux et je dirais obligatoire et si toutefois ils en prennent encore en plus que celles déjà déduites c'est leur problème (convenance personnelle) et ils vous paient normalement sans déduction aucune !

avatar

samantha1 *** 
le 05/07/18 à10:13

Re: Année incomplete paiement

oui j'ai bien comprit, mais j'ai un peu peur que l'employeur ne comprenne pas qu'il doivent payer 409 euros alors que je n'ai pas eu l'enfant du tout en Aout

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/07/18 à13:24

Re: Année incomplete paiement

Bonjour,
Et bien dans ce cas là, vous vous appuyez sur la convention collective qui explique que pour nous assurer un salaire régulier, le salaire de base est mensualisé quelque soit le nombre d'heures d'accueil par semaine et nombre de semaines d'accueil dans l'année ( article 7) et sur l'article 14 qui explique que les temps d'accueil de l'enfant sont prévues au contrat et donc que les temps d'absence non prévues au contrat sont rémunérées (comme le dit zezette28 convenance personnelle )

Lors des entretiens faut bien, bien expliquer tout ça aux pe et leurs expliquer que ce que vous leurs dites sort de quelque part.
La ccn je m'en sers sans arrêt pour tout ce qui est administratif avec les parents. J'appuie mes dires ça évite pas mal de soucis.
Bonne journée

avatar

samantha1 *** 
le 05/07/18 à14:33

Re: Année incomplete paiement

D’accord je vous remercie beaucoup pour ces renseignements
Bonne journée à vous

avatar

nounou121 **** 
le 05/07/18 à15:38

Re: Année incomplete paiement

Bonjour Samantha,

Je suis comme vous sur un contrat sur une année incomplète.

J'ai mon planning sur 12 mois donc un lissage. Moi aussi, je n'ai pas les enfants au mois d'août, mais vu que c'est un lissage, j'ai toujours mon salaire du mois sauf les frais d'entretien et les repas.

Il faut bien leur expliquer...

Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Année incomplete paiement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP