Menu

avatar

mimi1983 ** 
le 21/05/20 à11:38

Année incomplète fin de contrat

Bonjour, j'ai un contrat en année incomplète depuis septembre 2019, tout à été calculé pour 1 an. La maman voudrait peut-être arrêter le contrat le 20 juillet, date de début de leurs vacances, et je ne l'aurais plus car il rentre à l'école. Mes vacances du 27 au 16 ont bien été décomptées.
Faut il refaire tout le calcul ?
Est ce qu'il faut rompre le contrat fin août comme prévu au départ ?
Pouvez-vous me conseiller, c'est mon 1er contrat en année incomplète, je ne sais pas trop quoi faire...
Merci beaucoup
Belle journée
Nounou de Charente

avatar

metal1988 ***** 
le 21/05/20 à11:53

Re: Année incomplète fin de contrat

Bonjour

L'employeur peut mettre fin au contrat quand il le souhaite.
Vous avez droit à 15 jours de préavis.

Là fin mai, vous allez faire le point sur le total des jours ouvrables acquis, et sur la somme brute des salaires versés depuis septembre. Et vous allez vous faire payer vos congés acquis sur 2019/2020;
Même chose à la fin du contrat.

Le fait que le contrat s'achève avant sa date anniversaire oblige un calcul de régularisation de salaire.

Vous allez comparer vos heures payées par la mensualisation, et les heures réellement effectuées chaque mois.
Et en fin de contrat l'employeur versera la différence.



Pour l'employeur, il serait justement préférable de procéder au retrait fin août, après vos congés, ainsi, pas ou moins de régul, et surtout il va percevoir la cmg également sur août.

avatar

mimi1983 ** 
le 21/05/20 à12:12

Re: Année incomplète fin de contrat

Merci metal1988.
Ce que je ne comprends pas c'est que les 6 semaines (du 20 juillet à fin août) sont déjà déduites du calcul puisque ce sont les congés alors si elle rompt le contrat avant je ne vais pas les re-deduire ??
Je ne sais pas si je suis claire !!

avatar

metal1988 ***** 
le 21/05/20 à14:47

Re: Année incomplète fin de contrat

C'est la régularisation de salaire qui viendra compenser ces semaines de non accueil.

Prenez le temps et reprennez pour chaque mois travaillé, d'un côté les heures payées par la mensualisation et de l'autre les heures réellement faites.

Vous verrez que si le contrat s'arrête avant la date anniversaire, dans beaucoup de cas, il y a des heures travaillées qui n'ont pas été rémunérées du fait du lissage (c'est normal) donc en fin de contrat, on fait le calcul et si pour vous la régularisation est en votre faveur l'employeur vpus versera la différence.

Par contre il ne faut pas considérer les semaines de non accueil comme heures déduites...non, la rémunération en année incomplète ne rémunère que les heures d'accueil...on ne déduit rien..

avatar

mimi1983 ** 
le 21/05/20 à16:30

Re: Année incomplète fin de contrat

D'accord, je vais reprendre mes calculs à tête reposée !
Je vous remercie metal1988
» Voir plus de sujets sur : Année incomplète fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP