Menu

avatar

melimelo2 ** 
le 09/01/19 à18:43

ANNEE INCOMPLETE

Bonjour à toutes

j'ai un contrat pour un bébé à partir du 4 Février, on est parti sur une année incomplète

40H par semaine, pouvez-vous me dire si ma logique est bonne svp
Je souhaite prendre 6 semaines de congés

de février à mai j'aurais acquis 10 CP + 2 CP supplémentaire pour enfant de moins de 15 ans
je vais prendre 2 semaines CP ACQUIS en juillet dont 1 en meme temps que les parents, ensuite 1 semaine de cp NON ACQUIS EN OCTOBRE ensuite 2 semaines de cp NON ACQUIS en meme temps que les parents et 1 SEMAINE EN FEVRIER 2020
petite question bete mais est ce que je déduis mes semaines de congés et celle des parents meme si elles sont commune?
En espèrant m'etre bien expliqué

merci d'avance pour vos réponses

avatar

tatanounou16 **** 
le 09/01/19 à18:57

Re: ANNEE INCOMPLETE

Bonjour,
Pour moi le décompte des jours de CP se fait sur les semaines communes avec l'employeur, car par définition vous devez être obligatoirement en CP avec tous les employeurs en même temps.

avatar

fanou **** 
le 10/01/19 à06:40

Re: ANNEE INCOMPLETE

Bonjour,

En année incomplète il n'y a pas à déduire les semaines d'absence programmées que se soit les votres ou celles des parents puisqu'elles ont déjà été déduites.
C'est le principe de l'année incomplète : votre mensualisation correspond uniquement au nombre de semaines travaillees.
Comment a été calculé votre mensualisation?
Qu'avez-vous prévu sur le contrat pour le paiement des congés payés?

avatar

assmatzam ***** 
le 10/01/19 à09:13

Re: ANNEE INCOMPLETE

Bonjour,

Si vous souhaitez prendre 6 semaines de congés vous en avez le droit
Vous serez donc sur une année incomplète

Pour savoir combien de semaine il faut déduire pour le calcul de la mensualisation
Vous regardez entre le 4 février 2019 et le 3 Février 2020 combien il y aura de semaines d'absences de l'enfant et de l'assmat

Vous dites:

2 semaines en juillet commune avec les PE
1 semaine en octobre commune avec les PE ou pas ?
2 semaines mais vous ne dites pas quand ? commune ou pas avec les PE ?
Là on a nos 5 semaines obligatoires de congé annuel

Les 2 semaines de Février 2020 ne rentre pas en compte car la date anniversaire contrat est le 3 Février 2020

Donc pour moi vous êtes sur une année complète
Les semaines se décomptent du début du contrat 4/02/2019 à la date anniversaire 3/02/2020

Ensuite en année incomplète il n'y a pas d'histoire de CP acquis ou non pour la pose car ce sont des congés sans solde déduit de la mensualisation dés le départ

Donc si vous souhaitez posez 6 semaines entre le 4/02/19 et le 3/02/2020 vous serez en année incomplète et votre salaire ne sera pas minoré lors de la prise des congés car ceci ont déjà était déduit

Pour le paiement des CP vous calculerez le 31 mai 2019 ce que vous avez acquis comme CP et le paiement interviendra en juin en plus de votre salaire mensualisé
» Voir plus de sujets sur : ANNEE INCOMPLETE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP