Menu

avatar

annie76 * 
le 28/02/17 à10:12

Année incomplète

Bonjour, j'ai un petit soucis. Voilà je garde un petit en année incomplète. 44 semaines, 4 jours par semaine. Planning au mois. J'ai dit à la maman de me faire un avenant car ses horaires de travail ont changés. Elle me fait un avenant de 124 h par mois alors que par exemple en février j'ai fait 130 h et en décembre 140 h. Elle ne veut pas payé les heures en plus car elle me dit que les mois ou jai mes semaines de vacances je fais moins d'heures et donc ça rattrape les mois où je fais plus . Ma question est : vu que le contrat est établi en année incomplète c'est normal que certains mois je fasse moins d'heures? . Que puis-je faire ?

avatar

clomis **** 
le 28/02/17 à11:35

Re: Année incomplète

Oui, c'est tout à fait normal, la mensualisation est issue d'un lissage, les mois sans absence, vous êtes payée un peu moins que ce que vous travaillez réellement, et cela sera compensé les mois où il y aura des absences.
A la fin de l'année, toutes les heures travaillées auront été payées.
En revanche, si vous dépassez les heures prévues par semaine, alors dans ce cas, il y a heures complémentaires.

avatar

annie76 * 
le 28/02/17 à12:15

Re: Année incomplète

D'accord merci beaucoup de votre réponse. Bonne journée

avatar

catherinerul **** 
le 28/02/17 à13:00

Re: Année incomplète

Alors il faut absolument remettre les choses à plat avec cette maman.

Si vous travaillez 44 semaines au total avec une mensualité de 124h
Vous êtes partis sur 33, 8181 heures par semaine

Une fois que vous avez fait vos 33,82 heures par semaine, tout le reste passe en heure complémentaire

C'est pas sur un mois, mais par semaine que le lissage se fait.

Donc il faut revoir vos mois passés. Selon le mois, le total mensuel d'heures changera, mais c'est par semaine faite, que vous pouvez vérifier que le salaire est juste .....

avatar

joliefleur14 * 
le 28/02/17 à14:21

Re: Année incomplète

Bonjour,
j'aimerai avoir de l'aide du 20 avril à fin octobre2016
j'ai fait un contrat de 25 semaines normalement fin de contrat!
les parents me garde même si la maman n'a pas de travail jusqu'à fin aout.
sachant que j'avais fait 25x30 heures x 3 / 12 mois.
Comment dois-je faire pour être dans les clous .
Merci de votre aide.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 28/02/17 à16:28

Re: Année incomplète

Bonjour,

Je ne comprends pas votre question ?

Car vous parlez d'une fin de contrat au mois d'octobre 2016 et ensuite que le parent vous garde jusqu'au mois d'août ?

Bonne journée
Coquelicot

avatar

catherinerul **** 
le 01/03/17 à09:42

Re: Année incomplète

Il y a un soucis au niveau des dates ..... mais je ne comprends pas pourquoi vous voulez partir sur une année incomplète alors que le contrat ne va pas durer dans le temps ....

Faites la comparaison, mais je pense que partir sur une année complète à 25h par semaine sera plus juste ......
En diluant vos 25 semaines sur 52 ... vous aurez une grosse régularisation en fin de contrat.
» Voir plus de sujets sur : Année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP