Menu

avatar

lgpuce * 
le 18/06/22 à14:27

Année incomplète

bonjour,

j'ai toujours travaillé en année complète
du coup je suis perdu pour calculer l'année incomplète

les parents ont 8 semaines de congé,
moi 5

on en en a 2 en commun
je fais 47-8 ou 47-6? pour avoir mon nombre de semaines programmées

merci d'avance de votre aide

avatar

angele1982 ***** 
le 18/06/22 à14:37

Re: Année incomplète

Bonjour soit 52 semaines - 5 semaines à vous (avec 2 en commun avec les PE) - 6 en plus des PE non prises en commun ce qui donne 41 semaines !

avatar

abelia *** 
le 18/06/22 à14:39

Re: Année incomplète

Bonjour,

Pour le calcul en années incomplètes il faut faire le calcule suivant :

52 semaines- vacances de l'assistante maternelle- les semaines décalées des parents = semaines programmées.

avatar

liline17 ***** 
le 18/06/22 à15:14

Re: Année incomplète

les CP ne sont pas inclus dans la mensualisation, il faut bien le préciser aux PE, il faut compter 2,5 jours ouvrables, toutes les 4 semaines travaillées, en général, on se les fait payer en 1 fois, avec le salaire de juin

avatar

griselda ***** 
le 18/06/22 à16:56

Re: Année incomplète

Déjà SI tu es OK pour retirer les semaines off des PE faut il connaitre tes dates de CP pour savoir si leur 8 semaines seraient durant tes 5 semaines. Si oui dans ce cas tu fais 52-8 = 44 semaines d'accueil prévues étant entendu qu'en plus de TES 5 semaines de CP communes à tous tes PE ils devront te libérer encore 3 semaines/an avec au minimum un délai de 2 mois de prévenance pour que tu puisses disposer de ces semaines comme tu veux (allouer ce temps à une autre Famille par exemple?)

Si les 8 semaines des PE sont assurément AUCUNE en même temps que tes 5 semaines alors c'est 8 + 5 = 13 semaines off dont 5 que tu détermines. Pour la mensu ce serait 52-13 = 39 semaines d'accueil prévues.

Dans les 2 cas au 31 mai il faudra faire le recap du nombre de jours de CP qu'ils devront te régler EN PLUS de ta mensu du mois soit:

- en 1 fois au mois de juin
- en 1 fois le mois de tes CP principaux
- au fur et à mesure de ta prise de congés (c'est plus relou)

Perso je n'accepte de retirer qu'une semaine: MA 6eme semaine, le reste de l'année l'enft est prévu et s'il ne vient pas c'est de la convenance perso du PE. J'explique aux PE que de tte façon sinon mon taux horaire augmenterait pour compenser la perte car bien peu de chance d'avoir un contrat qui va compléter ces semaines off, surtout si elles sont déterminées par le PE et non par moi. Ils comprennent alors vite leur interêt: s'ils ne partent pas durant ts ces congés et que je ne suis pas moi même en congés, ils peuvent me confier l'enfant même s'il ne travaillent pas. Quelque fois ça peut être l'occasion de faire un truc avec les plus grand, avoir une journée pour soi ou pour faire des trucs pas inintéressants pour l'enft... C'est prévu ds la mensu: l'enft est le bienvenu...pour le même prix.

avatar

metal1988 ***** 
le 19/06/22 à12:52

Re: Année incomplète

Bonjour

Pour faire simple.

8 semaines + 5 = 13 - 2 semaines communes cela fait 11 semaines en moins.
52 -11 = accueil sur 41 semaines.

Angèle est juste.

C'est pas mal aussi d'avoir des semaines off. Rdv privés etc...

Pensez juste à prendre un taux horaire plus élevé.

Et l'employeur pour ce type d'accueil doit vous donner les dates des semaines de non accueil au plus tard 2 mois à l'avance. Vous négociez un délai large de prévenance pour une éventuelle modification des dates mais ce n'est pas dans votre intérêt.

Et vous vous devrez au plus tard au 31 mars de chaque année donnez vos dates de congés même s'il y a deux semaines communes.

avatar

lgpuce * 
le 19/06/22 à19:27

Re: Année incomplète

merci de votre aide



8 semaines pour eux dont 2 communes

du coup accueil sur 41 semaines

9.5 h par jour sur 3 jours 28.5h/ sem

28.5*41/12 = 97.375 h/ mois

3*41/12 = 10.25 soit 11 jours d'activité ?

j'aimerai ne pas dépasser le max de 54.25 brut
donc si je prend 6.10 euros brut
6.10*97.375 = 593,9875 brut

593.9875/11 = 54 brut


ces calculs sont-ils justes?
» Voir plus de sujets sur : Année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP