Menu

avatar

ladynannie ** 
le 13/03/22 à12:59

Année incompléte

Bonjour,
Je vais commencé un nouveau contrat avec une institutrice et donc ce sera un contrat en année incomplète,
puisqu 'elle n'a pas besoin de moi pendant les périodes de vacances scolaires.
Ma question va peut être vous semblez un peu bête mais comme je n'ai encore jamais travaillé en année incomplète je veux être sur de moi.
Pour moi en année incomplète, ces 36 semaines à l'année, on est bien d'accord?
Mais n'y a t'il pas des années où les instituteurs travails plus de semaines dans une année?
Comment vous faites pour calculés pour un employeur qui travail dans l'éducation nationale?
Merci par avance,
Bon dimanche

avatar

catie64 **** 
le 13/03/22 à13:17

Re: Année incompléte

Bonjour, une année incomplète c'est une année travaillée sur moins de 47 semaines. Donc, on est en année incomplète à partir de 46 semaines travaillées ou moins.
Nombre de semaines travaillées x nombre d'heures hebdomadaires / 12 = Heures mensuelles travaillées.
Ensuite, avec ce résultat, vous reporter à votre barème horaire. Puis x le nombre d'heures mensuelles travaillées par votre taux horaire correspondant. Attention à ne pas intégrer les congés payés au brut mensualisé. Les congés payés seront rémunérés au fur et à mesure de leur prise ou en une seule fois en juin ou au moment de la prise du congé principal.

avatar

catie64 **** 
le 13/03/22 à13:27

Re: Année incompléte

Après, voir avec votre potentiel futur employeur si il souhaite vous confier l'enfant certaines semaines sur ses congés. Si oui, les intégrer à votre calcul.
De même, si vous souhaitez travailler plus que le nombre de semaines proposé par le PE, vous pouvez négocier ne pas travailler plus que x semaines.
Évidemment, votre barème tarifaire devra idéalement prévoir un tarif horaire d'autant plus élevé que le nombre d'heures mensuel travaillées sera bas. En clair : moins il y a d'heures et donc de semaines travaillées, plus l'heure sera chère. Et n'oubliez pas qu'un temps partiel doit toujours pouvoir être complété par l'ass mat. Donc les semaines non travaillées doivent être connues et notées dans le contrat de travail.

avatar

sandrine2571 **** 
le 13/03/22 à14:38

Re: Année incompléte

Bonjour

Méfiance sur les 36 semaines car il se peu suivant les années qu il y ai 36 semaines et 2 ou 3 jours vue que la reprise et la fin de l année scolaire et quasi jamais un lundi ou un vendredi

Perso j ai des contrats enseignants mais pas sur 36 semaines . Car les enfants viennent pendant certaines périodes des vacances sans oublier que les profs ou instit reprenne plutôt que les enfants

avatar

ladynannie ** 
le 13/03/22 à16:46

Re: Année incompléte

Donc cela veux dire que pour ma mensualisation je dois compté le nombre de semaines que je vais travaillé dans l'année, et en 2023 je dois refaire le calcul c'est çà?franchement j'y comprends rien en année incompléte.

avatar

assmatzam ***** 
le 15/03/22 à09:12

Re: Année incompléte

Oui c'est tout à fait ça

En année incomplète le salaire mensuel ne représente que les semaines travaillées

Les congés payés sont payés en plus après acquisition

Le point se fait tous les ans au 31 mai et le paiement intervient après

soit en une seule fois avec le salaire de juin préconiser

soit au fur à mesure de la prise des congés

soit lors de la prise du congé principal c'est-à-dire souvent l'été

avatar

nanou21 *** 
le 15/03/22 à09:12

Re: Année incompléte

Bonjour,

Vous prenez 52 semaines sur l'année, vous retirez vos 5 semaines de CP ainsi que les semaines de vacances scolaires ou vous n'accueillerez pas l'enfant, mais vos semaines de CP doivent être incluses dans les semaines d'absences de l'enfant.

Exemple de septembre 2022 à décembre 2023

16 semaines d'absence de l'enfant mais dans ces 16 semaines vous incluez vos CP donc il ne vous reste que 11 semaines à déduire : soit 52-11 = 41 semaines. (sauf si vos employeurs sont en congés en dehors de vos périodes du coup, il faudra retirer d'autres semaines mais en aucun cas vous ne travaillerez que 36 semaines sinon, il faudra augmenter votre taux horaire parce que votre disponibilité est en jeu).

Bonne journée

avatar

virkill *** 
le 17/03/22 à09:05

Re: Année incompléte

Bonjour, lorsque je fais un contrat enseignant, base 36 semaines, aucun accueil vac scol prévu, je calcule le salaire mensuel sur 36 semaines, si lors de la reprise des PE des jours d'accueil non prévus s'ajoutent, ils sont rémunérés en heures compl.

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Année incompléte

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP