Année incomplète

Année incomplète

posté par Yeye59 * 
le 20/02/2020 à 23:09:28 - 244 Vues

Bonsoir collègues,

j'ai une question voilà , j'accueil un bébé 11 mercredis jusque fin août, les parents continu avec moi en septembre mais 5jours semaines, ma RAM m'a conseillé de lisser le contrat et de faire un avenant en septembre mais du coup pour les mercredis je me retrouve avec un calcul : 3.5euros net *7*11/12=22.45 de salaire c bien ça? Ça me semble peu....

Merci de m'aider

- Publicité -

Re: Année incomplète

posté par souris87 ***** 
le 20/02/2020 à 23:41:56

▲▲ Première chose: NE PAS ECOUTER LE RAM

Si tu as besoin de te faire opérer les yeux tu ne vas pas voir un dentiste... sous prétexte qu'il est médecin.

C'est pareil pour le RAM ils accueillent les AM pour les activité, fournissent la liste des AM aux parents.
Mais il n'a aucune formation en droit du travail et souvent raconte de grosse connerie.

→ Les parents veulent un 5 jours par semaines à partir de septembre, c'est des paroles, sans écrits s'ils changent d'avis tu l'auras dans le baba.

Donc il faut l'inclure tout de suite dans la mensualisation.

Une mensualisation se calcul sur un an, début le début de l'accueil.
Tu prends un calendrier et compte le nombre de semaine avec que le mercredi que tu surlignes en jaune

Le nombre de semaine à 5 jours que je tu surlignes en vert.

Et tu fais le total:

nb de semaines jaune x nb d'heure
+
nb de semaines vertes x nb d'heure
x taux horaire / 12 = salaire

▲ Tu dis "j'accueille" si l'accueil a déjà commencé le contrat aurait du être signé avant l'accueil.

- Publicité -

posté par liline17 **** 
le 21/02/2020 à 07:57:13

de toute façon, même si tu ne devais accueillir le petit que les mercredis, tu ne peux pas compter le salaire sur 7 mois et le diviser par 12 mois, c'est pour ça qu'il est si bas.
dans ta logique, tu aurai du compter 52 mercredis si tu as les mêmes CP que les parents ce qui aurai fait un salaire net à 106€16.
je préfère de loin la méthode de souris1988, car il vaut mieux tenir que courir, et que si les PE n'ont pas prévu de tenir leur promesse, ils ne signeront pas ce contrat et ça te laissera le temps de trouver mieux.
sinon, les salaires se calculent en brut

- Publicité -

posté par zezette28 ***** 
le 21/02/2020 à 08:03:33

On vous a déjà répondu et apparemment vous posez toujours la même question et vous allez voir le RAM donc j'ai envie de vous dire faites bien comme vous voulez ! perso je compterais toutes les semaines avec les mercredis (je ne m'occupe pas si j'ai l'enfant ou pas à prendre ou à laisser !) et je fais les autres semaines avec 5 jours (et voir les congés pris en commun pour faire la mensualisation) ainsi les PE commenceront à vous payer même celles d'à compter de septembre et sauront qu'ils seront bien obligés de tenir leur promesse d'augmenter les heures puisque déjà calculées et payées dans la mensualisation !

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE