Menu

avatar

fxsophie1 ** 
le 09/09/19 à08:49

Année incomplète : 1er contrat !

bonjour,

j'accueille pour la première fois une petite en année incomplète :
21 semaines à 33h/sem. + 21 semaines à 55h/sem.

1) pouvez vous me confirmer la mensualisation :

(5(taux horaire brut) x55h X 21(sem.)) +( 5 x 33hx 21 ) /12

soit 5775 +3465 /12 = 770 euros brut ? (600.68 net )

2) j'ai eu mon planning pour le 1er mois et par exemple cette semaine le total est de 48.25 h, c'est donc une semaine de base à 55h, mais comme pour les autres contrats à temps plein, j'aimerais savoir si les 6.75 h non travaillées sont bien "perdues " ou si je dois les reporter sur les autres semaines car il me semble que dans tous les cas, on travaille bien en semaine ?

merci aussi de tout type de conseils sur ce type de contrats!

merci beaucoup par avance de votre aide précieuse ...

avatar

zezette28 ***** 
le 09/09/19 à09:13

Re: Année incomplète : 1er contrat !

Oui elles sont perdues ! sinon c'est la porte ouverte à tout et des comptes à n'en plus finir ! et pour les semaines à 55h pensez à noter une clause supérieure (signée des 2 parties) afin que les 10h majorées soient payées faites ou pas dans la mensualisation ! maintenant vous faites bien comme vous le souhaitez ...

avatar

nounounath4 ***** 
le 09/09/19 à10:03

Re: Année incomplète : 1er contrat !

Bonjour,

Non votre calcul est incorrect. Vous avez 10 h sup majorée dans vos semaines de 55h. 45 heures normales + 10h obligatoirement majorées au delà de 45 heures. Et vos coef ne sont pas tous bons.

Donc:
45h X tarif brut X 21s/ 12= mensu brut x 0.7801= mensu net
+
10h x tarif brut majoré X 21s/ 12= mensu brut x 0.8932= mensu net
+
33h x tarif brut x 21s /12= mensu brut x 0.7801= mensu net

Vous additionnez les 3 et vous avez votre mensu. Avec 10h majorées faites attention à ne pas dépasser le plafond de la caf de 50.15 brut.

Comme dit zezette si vous décidez de mensualiser les heures sup mettez une clause sup contre signé des 2 parents.

De même que si vous avez des heures complémentaires (car sortant des heures notées au contrat vous devez utiliser le coef 0.8932.

Effectivement toutes absences pour convenance personnelle est due. Ne vous faites pas avoir.

Bonne journée !

avatar

fxsophie1 ** 
le 10/09/19 à14:45

Re: Année incomplète : 1er contrat !

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Année incomplète : 1er contrat !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP