Menu

avatar

58eb29 ** 
le 01/09/17 à07:25

Année complète ou incomplète

BONJOUR . JE VAIS GARDER UN ENFANT 2 JOURS PAR SEMAINE MAIS QUE PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES . LA MAMAN PREND LES MEMES VACANCES QUE MOI . EST CE EN ANNEE COMPLETE OU INCOMPLETE ? SVP

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/09/17 à07:40

Re: Année complète ou incomplète

Bonjour,
Si il y a 16 semaines d'accueil dans l'année c'est une année incomplète.

avatar

nounic ***** 
le 01/09/17 à07:47

Re: Année complète ou incomplète

Bonjour
Je vous conseille de télécharger et lire la CCN, encart vert en haut à droite. Je pense que cela vous aidera beaucoup pour exercer votre métier, vous me semblez être dans le flou total !
Année incomplète bien évidement puisque vous n'accueillerez l'enfant que pendant les vacances scolaires.
Après pour calculer votre mensualisation il vous reste à définir si vos 5 semaines de congés seront pendant les vacances scolaires ou pas.
Ce sera un petit contrat, pensez à demander un taux horaire élevé.
Nounic

avatar

58eb29 ** 
le 01/09/17 à07:59

Re: Année complète ou incomplète

OUI NOUNIC JE SUIS PERDUE!!!QU ENTENDEZ VOUS PAR "ELEVER"?

avatar

nounic ***** 
le 01/09/17 à08:20

Re: Année complète ou incomplète

re...
C'est votre premier contrat ?
Lisez des sujets sur ce site cela vous aidera à vous familiariser avec les différents termes de notre métier, ce en plus de lire et relire très souvent la CCN.
Pourquoi un taux horaire élevé parce que vous allez vous bloquez une place pour en fait ne pas gagner grand chose... alors à vous d'imposer un taux horaire bien plus haut que celui que vous appliquez ou pensiez appliquer ?
Aviez vous une idée ?
Pour vous aider dans la mensualisation vos 5 semaines de congés sont-elles en période de congés scolaire ?
Car dans ce cas cela vous donne 16 -5 semaines x Nb d'H/semaine X taux horaire brut/12 soit par ex si vous travaillez 20H/s à 5,87 € brut( soit 4,50 net) x 11 /12= 107,62 brut soit 82,47 €.
Ceci n'est qu'une supposition je ne connais pas vos engagements, mais c'est un salaire dérisoire.
Si vous voulez plus d'aide, demandez avec plus de renseignements.
Nounic

avatar

58eb29 ** 
le 01/09/17 à13:54

Re: Année complète ou incomplète

merci nounic ; c'est un enfant que j'avais deja 2 jours par semaine;la maman prend les memes vacances que moi; et la j'etais a 3e30net de l'heureet je pensais demander 5 euros ;

avatar

nounic ***** 
le 01/09/17 à15:14

Re: Année complète ou incomplète

3,30 € net pour 2 jours /semaine c'est vraiment très peu, car c'est ce bloquer une place pour un maigre salaire. la disponibilité se paie, et pensez aussi à votre retraite !
De même pour ce futur accueil périscolaire, en y réfléchissant, fixer un taux horaire élevé pour si peu d'accueil risque de dépasser le minimum autorisé par la CAF.
Faites les calculs, il y a des simulations possibles sur Pajemploi.
Mais c'est bien de penser à moduler vos tarifs en fonction de tous les critères.
Nounic

avatar

58eb29 ** 
le 01/09/17 à17:20

Re: Année complète ou incomplète

MERCI NOUNIC
» Voir plus de sujets sur : Année complète ou incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP