Menu

avatar

celinedurnez ** 
le 07/10/21 à12:13

Année complète ou incomplète

Bonjour mesdames.
Je viens vers vous car je suis sur le point de rencontrer des parents pour une garde qui sera jusqu'en mars. Je leur ai stipulé que ça serait malgré tout un cdi. Toutefois, comment définir l'année ? Partiriez vous sur une année complète pour faire vos calculs ? L'imposez vous ?
Merci pour vos lumières

avatar

eyden **** 
le 07/10/21 à12:30

Re: Année complète ou incomplète

Si peu de congés sur cette période, oui vous partez sur une année complète comme ça pas ou peu de régule à payer par les parents en fin de contrat.

avatar

metal1988 ***** 
le 07/10/21 à12:33

Re: Année complète ou incomplète

Bonjour même réponse,,

Et juste une précision de vocabulaire pro...préférez le terme accueil plutôt que garde....

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/10/21 à13:15

Re: Année complète ou incomplète

Bonjour et oui nous ne sommes pas des nourrices ni des gardiennes.
Ce serait mieux de calculer en année complète s'il y a que les vacances de Noël sur la période de travail s'assurer que les parents peuvent prendre les mêmes que l'ass mat.
Bon après midi.

avatar

assmatzam ***** 
le 07/10/21 à13:42

Re: Année complète ou incomplète

Eyden pas de régule de salaire en AC à moins d'avoir une clause supérieure à la convention collective

avatar

griselda ***** 
le 07/10/21 à14:28

Re: Année complète ou incomplète

"Partiriez vous sur une année complète pour faire vos calculs ? L'imposez vous ?"

Lors de l'entretient j'expose à quel moment je pose mes congés. Les PE ne sont pas pris au dépourvu. Ils sont encouragés à poser leur congés en même temps que moi, puisque je ne retire jamais de semaine de congés des Parents.
Lors de ma prise de congés, si je n'ai pas tout acquis je laisse le choix aux PE du maintient de salaire (cp pris par anticipation seulement s'il y a peu de jr) ou du sans solde.

Nos contrats sont toujours des CDI, au sens littérale: nous ne savons pas quand il s'arrêtera précisément. Tant qu'aucune des 2 parties ne rompt le contrat l'enfant a sa place garantie chez moi.
Sauf si c'est un remplacement du mode de garde déjà en place pour cet enfant, là ça peut être un CDD avec date de fin.

Etant avertie qu'il devrait y avoir rupture dans moins d'un an je négocierais en clause supérieure une prime de rupture de 10% si le contrat est inférieur à 1 an. J'expliquerais aux PE qu'avec une telle clause, si le contrat se poursuit au delà d'un an c'est la CNN en vigueur qui s'appliquera (aujourd'hui c'est 1/120eme de salaire nets, à partir de janvier ça devrait être 1/80eme des salaires bruts...).

Est ce que j'impose? Ce n'est pas comme ça que je formule les choses. J'impose ce qui est dans le cadre de la loi, de notre CNN actuelle, et à venir quand ça sera le cas. J'expose mes conditions sine qua non pour que j'accepte cette collaboration. C'est donc de la négociation. J'explique mes arguments. S'ils sont acceptés on signe, s'ils ne le sont pas on ne signe pas. De même les PE expose leur besoins, leurs envies, les argumentent, les négocient. Je ne vois pas comment je pourrais IMPOSER ce qui est de l'ordre de la négo' et non la loi, pas plus que le PE ne peut rien m'imposer, surtout pas avant signature du contrat!

avatar

eyden **** 
le 07/10/21 à15:56

Re: Année complète ou incomplète

Assmatzam : il peut y avoir régule de salaire en année complète dans le cas d'une mensu calculée avec plusieurs types de semaine
» Voir plus de sujets sur : Année complète ou incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP