Menu

avatar

tibout ** 
le 28/10/19 à11:51

Année complète et incomplete

Bonjour,
J'ai une petite question, actuellement j'ai une puce de 3 mois pour un 20h semaine et en janvier je vais accueillir un loulou de 3 mois pour un contrat 45h semaine. Ayant commencé avec la puce et n'ayant pas de préférence pour mes congés, je me suis calée sur les congés de la puce.
Seulement le loulou que je vais accueillir en janvier, les parents ont un besoin beaucoup plus important en terme de garde et je ne pense pas que leurs congés correspondront avec ma petite puce. Je ne veux pas changer mes congés vis à vis de cette famille car j'ai commencé avec eux avant le loulou.
Ma question est, si les parents du loulou de janvier sont ok pour se caler sur mes congés, est ce que je peux avoir 2 contrats en année complète ?
Et si il n'est pas possible pour eux de ce caler sur mes congés, puis je, éventuellement, voir avec la famille de la puce pour passer en année incomplète même si professionnellement c'est pas top de changer son fusil d'épaule! Jen suis consciente!
Le soucis c'est que le loulou de janvier n'a pas de grands parents ni oncle et tante dans la région donc pas facile de trouver quelqu'un!
Que c'est compliqué d'essayer d'arranger tout le monde.
Merci pour le réponses.
Bonne journée,
Florence

avatar

marjolaine1 **** 
le 28/10/19 à11:56

Re: Année complète et incomplete

En général c’est au deuxième employeur de se caler sur vos 5 semaines de conges

Il prends les mêmes = année complète
Il en aura en décalé = année incomplète , a eux de voir pour trouver une personne qui prendra le relais quand vous serez absente

avatar

assmatzam ***** 
le 28/10/19 à12:29

Re: Année complète et incomplete

Bonjour,

Vous allez vous retrouvez dans le cadre du multi employeur
Pour la prise des congés vous devez vous concertez avec les deux familles pour connaitre leurs intentions

Ensuite c'est à vous de trancher mais

Si vous êtes parties sur une AC avec les PE du 1er enfant je trouve délicat de changer le contrat pour passer en AI sous prétexte que vous commencez avec une nouvelle famille
Ils vous ont peut etre prise car vous étiez OK pour les dates de congés

le mieux c'est de commencer le deuxième contrat en AI en se basant sur les semaines définies avec les 1er PE et la deuxième année vous fixerez vous mêmes vos dates de congés communes à tous vos employeurs

avatar

metal1988 ***** 
le 28/10/19 à13:35

Re: Année complète et incomplete

Bonjour

Idem, là, vous vous êtes engagée sur 5 semaines de congés avec le premier employeur.
Ces dates devront être identiques avec le second...

Cependant, au 1er mars de chaque année, au plus tard, vous devez informer vos employeurs des dates des 5 semaines de congés que vous souhaitez poser à partir du 1er juin de l'année.

Vous fixez ces dates, et il est préférable de ne pas changer.

Je rajouterais que les contrats se succédent, certains se terminent plus tôt que prévu, et vous n'allez pas changer de date de congés, à chaque nouveau contrat...
» Voir plus de sujets sur : Année complète et incomplete

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP