Menu

avatar

mylange94 * 
le 07/03/22 à13:36

Amitié avec parents

Bonjour je sais que le sujet va faire réagir quelques personnes mais pas grave .Il y a t'il des ass mat que sont devenues amies avec leurs employeurs a la fin de leurs contrats ou pendant ?

avatar

myriam141 * 
le 07/03/22 à13:45

Re: Amitié avec parents

oui, cela est arrivé très souvent mais les liens deviennent plus forts une fois le contrat terminé, j'aime bien que chacun reste à sa place, l'employeur comme le salarié

avatar

nounoucat2 ** 
le 07/03/22 à13:46

Re: Amitié avec parents

Bonjour, moi oui qd les contrats ce sont terminés, j'ai plusieurs anciens P. E avec qui je suis restée en très bon termes, avec qui je fais de petites soirées très sympatique... Qd le filling est là pourquoi s'en privé... Par contre le vouvoiement est de rigueur jusqu'à que les contrats ce termine puis place au tutoiement. Faite comme vous le sentez, y aura tjrs des personnes pour juger. Bonne fin de journée

avatar

nanou91 ***** 
le 07/03/22 à13:51

Re: Amitié avec parents

Sur 34 enfants accueillis (soit 25 familles) une seule..
Après la fin du contrat. Et encore, amis faut le dire vite. Mais contact gardé au point qu'ils m'invitent à venir chez eux à Tahiti.

Pour d'autres, on a parfois des contact mais, sms, on ese croise dans la ville...mais le vouvoiement est resté

avatar

mamytata1 **** 
le 07/03/22 à13:54

Re: Amitié avec parents

Bonjour,

Bien sur que oui.

Et comme nounoucat je garde le vouvoiement tant que l'on travaille ensemble.

Par contre quand on se fait une bouffe on se tutoie.

Les parents ont très bien compris ma position.

J'ai plusieurs employeurs qui me tutoient mais moi je les vouvoie tant qu'on est sous contrat.

avatar

griselda ***** 
le 07/03/22 à13:58

Re: Amitié avec parents

Oui, après.

Je garde en général d'excellents contacts.

Il n'est pas rare qu'on se retrouve pour un repas ou un goûter mais depuis la crise COVID c'est plus compliqué.

J'ai longtemps co-voituré avec une ancienne Maman, nous allions faire de la zumba ensemble.

Nous avons mis longtemps à arriver à nous tutoyer, pourtant nous transpirions ensemble ;-) !

Après la collaboration ce n'est pas un problème.
Pendant... il vaut mieux être prudent... éviter...

avatar

chantou1 ***** 
le 07/03/22 à14:00

Re: Amitié avec parents

Bonjour,

OUI BIEN SÛR.

Nous avons été invités chez eux et vice-versa et Même sont venus sur notre lieu de vacances un après-midi.

On fait de très belles rencontres et beaucoup de contacts par sms avec d’ex employeurs sur n’importe quel sujet et le tutoiement est de rigueur pour certains.

avatar

angele1982 ***** 
le 07/03/22 à14:37

Re: Amitié avec parents

Bonjour le sujet ne me choque pas bien au contraire ! et oui ici principalement une famille dont j'ai déjà parlée les enfants eus à 3 mois et anniversaire de la grande 12 ans dernièrement on se côtoyait déjà avant tutoiement pendant les années de contrat et çà continue donc c'est LA famille avec qui j'ai gardé le plus de liens ! j'ai aussi une famille dont j'ai eu l'enfant juste 1 an on a été invités moi et mon mari à ses anniversaires mais le Covid a tout fichu en l'air on se voit souvent dans le village mais je n'arrive pas à les tutoyer sauf mon mari lui est plus libre avec çà ... nous sommes dans un petit village donc les familles sont encore là pour la plupart ! j'ai gardé une petite à partir de ses 3 ans seulement pendant quelques années même âge que mon second fils la maman était instit et a eu mes enfants dans sa classe çà nous arrive d'aller chez eux et dernièrement elle m'a demandé de la tutoyer j'ai un peu de mal les habitudes ont la vie dure mais j'y arrive c'est pas évident parfois ... alors oui çà existe vous voyez !!! aussi eu une maman il y a 5 ans environ je ne la connaissais pas mais mon mari oui et çà m'a paru évident de la tutoyer pourquoi ? je n'en sais fichtre rien et je lui avais demandé de faire pareil avec moi elle avait du mal des fois c'était "tu" des fois "vous" on en rigolait une super PE !!! faites selon votre feeling ...

avatar

nathy9 ** 
le 07/03/22 à21:37

Re: Amitié avec parents

Bonsoir,

Ça fait 10 ans que j’exerce ce métier.
Comme Nounoucat2 pendant la durée du contrat c’est vouvoiement parce que personnellement je pense que ça laisserait une porte ouverte à certains parents qui en profiteraient pour abuser.
Mais après oui. Je suis restée en bon terme avec la plupart de mes familles (échanges des vœux, anniversaires des petits et du mien) on a été invité à un mariage, je suis allée aux obsèques des papy/mamie.... ce week-end et encore ce vendredi on s’est fait un repas en famille. Avec certains ça dure plus souvent qu'avec d'autres mais c’est les affinités.

avatar

virkill *** 
le 10/03/22 à09:44

Re: Amitié avec parents

Bonjour, en 22 ans expériences j'ai gardé quelques contacts selon les affinités avec les parents certains enfants accueillis je les vois grandir, ils passent me rendre visite ça fait chaud au coeur, c'est sympa, c'est un petit positif dans notre métier, tout dépend comment les PE nous considèrent et voient que nounou est un METIER.

Bonne journée

avatar

lalomalo * 
le 10/03/22 à20:57

Re: Amitié avec parents

Oui, de très belles amitié sont nées suite à la garde de leurs enfants pour quelques familles. Pour les autres, les amitiés étaient déjà là avant, le tutoiement était de rigueur vu que je les connaissais depuis leur enfance. Au mariage de ma fille aînée, tous les parents étaient présents pour nous aider à servir le vin d'honneur et décorer le site pour la cérémonie. Et quand on a fait la fête de retraite de mon mari, tout le monde était là. Quand j'ai fêté mes 50 ans, tous les enfants que j'ai gardé étaient là, ( de 18 à 2 ans),chacun avec sa rose..
Mes plus belles rencontres,.......

avatar

tataqueen * 
le 11/03/22 à16:19

Re: Amitié avec parents

Bonjour à toutes
depuis 15 ans, j'ai toujours des nouvelles très régulièrement des enfants que j'ai gardés et j'en suis ravie mais pendant le contrat ça reste professionnel pour éviter les soucis

avatar

nanou270 * 
le 11/03/22 à16:23

Re: Amitié avec parents

Alors depuis 28 ans je suis restée en relation pratiquement avec tous.
Certains oui sont de bons amis.

Et actuellement j'ai un très fort lien avec une famille depuis 6 ans tout en gardant le vouvoiement et un grand respect.

Voilà voilà.

avatar

tilokeziah ** 
le 11/03/22 à16:30

Re: Amitié avec parents

Je commence tout juste dans le métier depuis septembre donc pas encore le recul sur des années j’espère avoir de belles rencontre comme vous avec des loulous que je verrais grandir ça serai top ! Pour le moment je m’entends bien avec les parents on se vouvoie bien sûr.
Je vais garder en septembre ceux de mes voisins en périscolaire je les tutoies et donc continuerai ainsi on se côtoie depuis 3 ans comme ça donc
Mais en effet j’aurai peur qu’avec le tutoiement ça change des choses donc je me m’y risquerai pas
Mais je sais aussi que je prends un risque avec mes voisins si tout se passe bien tant mieux si il y a un soucis ça peut virer au cauchemars mais bon on va faire en sorte que ça se passe bien je vois pas pourquoi ça ne serai pas le cas
» Voir plus de sujets sur : Amitié avec parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP