Menu

avatar

isa42 * 
le 06/06/17 à14:31

Amie et voisine employeur ?

Bonjour,
je me trouve face à un dilemne : Je cherche un bébé pour Septembre et j'ai une voisine-amie qui m'a demandé de lui garder le sien. Nous nous sommes vues pour parler des modalités et tout concorderai pour que nous puissions signer le contrat mais moi je suis un peu hostile quand à être employée par un couple de parents avec qui nous avons déjà passé des soirées ensemble et avec qui nous entretenons des relations très amicales mon mari et moi. Je ne suis pas sûre que nous serons sur la même longueur d'ondes bien que dans la vie de tous les jours, nous nous entendons très bien. Qu'en pensez-vous ? Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver dans cette situation ? Est-ce ien une bonne idée ?

avatar

giusy **** 
le 06/06/17 à14:39

Re: Amie et voisine employeur ?

est ce plus une amie ou une connaissance ?
moi j aime pas trop avec les voisins car si après ça se passe mal on va se croiser
ça m 'est arrivé d avoir des pbs avec des parents voisins par rapport à des retards incessants de paiement rien d autre mais ça a jeté un froid pourtant ils avaient les moyens de me payer. Mais ça n a duré que quelques mois car ils ont déménagé
bref à éviter mais parfois on n a pas le choix
après j ai eu 2 cas où mes filles sont restées amies avec leurs enfants et j en côtoie une depuis 20 ans même si elle a déménagé et on est amie mais j aime pas mélanger travail et vie privée
je pense qu il faut savoir garder de la distance .mais bon si vous lui annoncez que vs préférez ne pas garder son enfant comment va t elle le prendre ?

avatar

aurore0305 **** 
le 06/06/17 à14:46

Re: Amie et voisine employeur ?

Bonjour,

Vous répondez déjà à votre question disant que vous êtes hostile d'être employé par des parents voisins .. dans ce cas dites lui concrètement les choses !!

Il n'est pas facile d'être au service d un voisin mais après voilà au boulot c'est le boulot et en dehors rien à voir . Il faut que les règles soient fixées.

J ai déjà travaillé 2 mois en dépannage pr mes voisins ça c'est bien passé mais ils m'ont demandée pr travailler en périscolaire j ai été clair. Non car financièrement ça ne peut pas coller ! Moi je ne suis pas amie avec mes voisins ce sont mes voisins et voilà. Donc le bonjour / au revoir et après je dépanne pr les colis etc ils savent qu'ils peuvent compter sur moi. Ça ne va pas au delà.

Mais si vous ne le sentez pas et bien ne le faite pas lol. Continuez vos recherches !

Bonne journée

avatar

mamylou **** 
le 06/06/17 à14:49

Re: Amie et voisine employeur ?

Bonjour isa42,
Par expérience, je te déconseille de mélanger amitié et travail. Il vous sera difficile de faire la part des choses. Ton amie (employeur) risque de te demander de garder l'enfant en dehors des heures du contrat, les soirs... et tu n'oseras pas refuser. Quand l'enfant grandira, il viendra sonner, même le weekend, chez nounou voisine. Tu n'auras plus de vie privée.
Les amis se fâchent souvent à cause des enfants ou problèmes d'argent. Quand on est voisins c'est encore pire si la relation se dégrade.
C'est mon avis personnel.
Bonne journée

avatar

marjolaine1 **** 
le 06/06/17 à15:25

Re: Amie et voisine employeur ?

J'avais accepté pour des voisins

Mais avant la signature, ils se sont présentés 3 fois chez moi ( un samedi après-midi, un jour de semaine et surtout un soir à 20.30 !!!)


Le lendemain j'ai appelé pour dire stop ,ils ont pas compris mes raisons
Ça fait 4 ans qu'ils ne me disent plus bonjour

avatar

charlotte62 ***** 
le 06/06/17 à15:45

Re: Amie et voisine employeur ?

Idem je ne travaille pas avec des connaissances qui plus est sont des voisins proches.

avatar

giusy **** 
le 06/06/17 à16:21

Re: Amie et voisine employeur ?

donc tu vois ce qu il te reste à faire
dis lui que pr votre entente cordiale et que pr que ça dure vaut mieux éviter

avatar

nounou121 **** 
le 06/06/17 à16:38

Re: Amie et voisine employeur ?

Bonjour, j'ai déjà travaillé pour des voisins qui sont très amis et qui s'y sont toujours, ça c'est super bien passé. Par contre,on a plus de mal à réclamer quelque chose. J'habite dans une petite commune, c'est très compliqué lorsque ça se passe mal avec un parent on est vite montré du doigt. J'ai des voisins qui habitent dans l'autre rue,vu que ça c'est mal terminé, je n'ai plus envie de les croiser. Il faut bien réfléchir...

avatar

nounou77 *** 
le 06/06/17 à16:50

Re: Amie et voisine employeur ?

Personnellement je suis dans ce cas et lorsque les chose sont tres clair des le début cela ce passe bien pour ma part je leur ai bien expliqué que la c 'etait le travail et que pour le bien de l'enfant il fallait pas tout melanger ce n'est pas parce que nous sommes amie que l'on doit ce permettre certaine chose .Et surtout amie ou pas que des qu'une chose ne va pas il valait mieux en parler pour ne pas envenimé la situation bon courage a vous

avatar

balata ** 
le 08/06/17 à11:03

Re: Amie et voisine employeur ?

Pour ma part, je déconseille fortement. J'ai déjà travaillé pour une amie: résultat: on ne se dit même plus bonjour. Et pourtant j'avais cadré les choses tout de suite...
Alors pour une voisine-amie.... vous serez obligé de vous croiser pendant longtemps donc à réfléchir fortement. Pour ma part, c'est non d'avance.

avatar

penelope *** 
le 12/06/17 à07:48

Re: Amie et voisine employeur ?

Bonjour

Je travaille avec deux familles de mon immeuble et cela se passe très bien
mais ce sont des voisisns pas des amis on se vouvoie,
le papa a voulu me tutoyer et faire la bise le matin j'ai refusé et depuis c'est clair.
Le we il arrive de se croiser mais rapide je reste discrète et eux aussi.
Donc voilà ça peut être sympa aussi et,
c'est dommage de rater un bon contrat et qu' un enfant ait son assistante maternelle près de chez lui c'est rassurant.

Donc voilà !
Bonne journée

avatar

fanfan * 
le 12/06/17 à09:12

Re: Amie et voisine employeur ?

je suis dans un petit village (280 hab.) et j'ai gardé tous les enfants qui habitent autour de ma maison !! et d'autres du village ! souvent, je connaissais les parents avant l'arrivée des enfants et la plupart étaient amis avec nous (et le sont toujours) donc soirée et sortie ensemble). ça n'a posé aucun problème. Je vois toujours les enfants (ceux que j'ai gardé en face de chez moi ont maintenant 14 et 10 ans et on se fait toujours des soirées barbecue avec les parents ! les enfants m'appellent encore nounou !). c"est super de les voir grandir ! j'ai aussi gardé mon petit-fils et pas de problème de relation non plus avec ma fille !

avatar

nounou91 * 
le 12/06/17 à09:27

Re: Amie et voisine employeur ?

bonjour à toutes.. moi j'ai déjà garder l'enfant de 2 voisines dont une est copine ,tout s'est toujours bien passé ,ponctuelles dans le règlement du salaire et respect de ma vie privé ! je mets les choses au clair dès le début avec beaucoup de diplomatie

avatar

isa42 * 
le 12/06/17 à21:53

Re: Amie et voisine employeur ?

Bonsoir,
Merci à toutes pour vos réponses nombreuses. Sachez que j'avais décidé de dire à ma voisine-amie que je ne souhaitais pas garder son bébé compte-tenu de nos relations qui sont très amicales. C'est donc ce que j'ai fait et je suis soulagée car elle m'a dit qu'elle avait les mêmes doutes que moi donc l'affaire est close et je cherche un autre bébé. Vos commentaires dans l'ensemble confirment que j'ai fait le bon choix.

avatar

kris59 * 
le 13/06/17 à09:43

Re: Amie et voisine employeur ?

Bonjour ISA42, en réponse à vos questions concernant la garde d'enfant avec vos voisins et amis. Cela m'est arrivé en 2012. Ma voisine enceinte de jumeaux est venue me voir pour me demander de les prendre, comme j'avais 2 places et pour lui rendre service, je l'ai fait. Je les ai eu 4 jours par semaine à l'âge de 8 mois, , j'en avais un autre du même âge aussi. J'ai eu pas mal de petits soucis avec eux, et pour finir ils sont arrivés la veille de Nöel en me disant qu'ils me licenciaient car les enfants étaient grands (2 ans) et qu'ils voulaient les mettre ailleurs, maison assistante maternelle et ensuite au Luc, car ma maison était trop bien rangée et trop propre, et que leurs enfants devait courir et crier. Pour info, ils ont maintenant 7 ans et sont terribles et sans éducation ! heureusement pour nous ils ont déménagés en Avril ! Cela a beaucoup changé nos relations après cela. J'espère que cela vous aidera à prendre votre décision.

avatar

toublant ** 
le 14/06/17 à06:16

Re: Amie et voisine employeur ?

Bonjour
Je garde depuis plusieurs années les enfants de mes voisins je n'ai aucun soucis avec eux

avatar

bilbil15 * 
le 14/06/17 à07:36

Re: Amie et voisine employeur ?

Bonjour, moi ça fait 2 ans que je travaille pour mes voisins et bientôt 3 ans que je garde la fille de ma cousine,on me l'avais déconseillé par rapport aux relations.Mais tout se passe super bien avec les 2,nous arrivons à bien différencier les jours de travail et les moments que nous passons en privé.A chacun de faire ses propres choix de garde.

avatar

edwigepic * 
le 14/06/17 à07:44

Re: Amie et voisine employeur ?

bonjour, moi j'ai gardé les jumeaux d'une très bonne copine et la je garde le garçon d'une très bonne copine aussi et tout se passe très bien, mais dès le départ il faut mettre les choses au clair et tout se dire dès que quelque chose ne va pas. Si vous êtes d'accord sur la façon de faire je vois pas ou est le probleme.

avatar

vmlm29410 ** 
le 14/06/17 à08:41

Re: Amie et voisine employeur ?

Bonjour, j'ai testé et j'ai regretté !
Je ne garde plus d'enfant d'amis , de connaissances ou de voisins.
Je vous explique :
Contrat réservé pour un 40h/semaine, pour la signature du contrat j'ai dû accepter un 30h...ça change !
Et plusieurs mois après on a voulu que je passe à 20h.
Et puis plein de petites choses...qui nous gâchent cette garde.
Les gens qu'on connait se permettent des choses que les autres ne feraient jamais !

avatar

fred68980 ** 
le 14/06/17 à10:07

Re: Amie et voisine employeur ?

alors là si je peux vous donner un conseil, abstenez vous, amis c'est amis, employeur c'est employeur. j'ai eu le cas avec des ex amis maintenant (ami enfance de mon mari), ils se croyaient tout permis, ils arrivaient 20 min après l'heure prévue sans payer les heures, ils estimaient que de toute façon je gardais d'autres enfants donc ne voyaient pas pourquoi payer, ensuite arrivée vers la fin du contrat ils ont commencé à inventer des choses, qu'à cause de moi ils ne pouvaient plus avoir de loisirs car je leur coutais trop cher (tiens ben j'aurai pu leur faire à l'oeil...), bref, je me suis promis de ne plus prendre de connaissances, il est pas très facile de faire la différence ami/employeur, l'un pouvant empiéter sur l'autre et sous prétexte que.....
fais le bon choix, mais mon expérience parle, mais si toi même tu doutes non, laisses tomber, restez amis et ne devenez pas ennemis.
je pense que les parents seront à même de comprendre
» Voir plus de sujets sur : Amie et voisine employeur ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP