Menu

avatar

maya45 * 
le 03/09/20 à11:56

Aménagement espace enfants maison

Bonjour à toutes,
Je souhaite devenir assistante maternelle mais j'ai encore beaucoup de points à éclaircir!! J'habite dans une maison et peux consacrer une pièce à l'étage pour la sieste des petits. En fonction du nombre de place que je vais obtenir, je pense pouvoir mettre une table à langer dans cette pièce. Pour celles qui exercent en maison, comment faites-vous pour changer les enfants? Est-ce que vous avez deux tables à langer (une à l'étage, une en bas)? Si vous en avez une seule qui se trouve à l'étage, est-ce que vous montez avec tous les loulous pour les changer en même temps? Mais je me doute qu'ils n'ont pas tous le même rythme pour le change!!!! Bref, des conseils d'année d'expérience seraient les bienvenus :-) Merci d'avance!

avatar

liline17 ***** 
le 03/09/20 à12:12

Re: Aménagement espace enfants maison

je vous déconseille fortement la table à langer à l'étage, la règle veut qu'on sécurise par une porte ou une barrière le haut et le bas de chaque escalier, et qu'on ne laisse pas un enfant seul, donc à moins de ne garder qu'un enfant, votre projet ne sera probablement pas validé par la PMI.
Une table à langer n'est pas obligatoire, je les change sur un canapé, en protégeant celui ci, et personne ne m'en a jamais fait de reproche, de plus, en cas de chute, le risque est réduit

avatar

marcia ** 
le 03/09/20 à14:34

Re: Aménagement espace enfants maison

Bonjour
Vous pourriez prévoir une table à langer à l'étage pour le change avant et après la sieste. Et pour les changements de couches de la journée avec les enfants avoir un matelas à langer avec tout le nécessaire pour éviter de monter à l'étage. Ainsi si un bébé dort encore vous pourrez descendre avec le plus grand réveillé et le changer en bas.

avatar

maya45 * 
le 03/09/20 à17:30

Re: Aménagement espace enfants maison

Merci pour vos réponses :-)

avatar

kikine747 ***** 
le 04/09/20 à09:40

Re: Aménagement espace enfants maison

perso j'ai une table à langer a l'étage pour les réveils de sieste, et dans mon salon j'ai un matelas à langer que je met au sol
» Voir plus de sujets sur : Aménagement espace enfants maison

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP