Menu

avatar

sabine111 *** 
le 14/06/22 à09:39

Ald, licenciement

Bonjour, je suis en ALD, au moins jusqu'à la fin d'année et très certainement bien après. J'ai toujours mes deux contrats qui sont pris en charge par deux remplaçantes, enfin je pense car pas de nouvelle de ce côté.
Je souhaiterai que les parents me licencient car je n'ai pas l'intention de reprendre les petits pour du périscolaire à 2h par jours.
Dans l'hypothèse où les parents sont d'accord, l'indemnité de licenciement se calcule bien jusqu'à la date du préavis, sur ma période d'arrêt ?

Par avance merci.

avatar

sabine111 *** 
le 15/06/22 à08:42

Re: Ald, licenciement

Bonjour, je remets mon message, car j'ai besoin de savoir, d'aprés mes médecin je ne reprendrais pas d'ici 1 an, et d'ici là les petits que j'avais n'auront plus besoin de moi. je prends les devant car n'ayant pas de nouvelles des parents, ça commence à me travailler.

je suis en ALD, au moins jusqu'à la fin d'année et très certainement bien après. J'ai toujours mes deux contrats qui sont pris en charge par deux remplaçantes, enfin je pense car pas de nouvelle de ce côté.
Je souhaiterai que les parents me licencient car je n'ai pas l'intention de reprendre les petits pour du périscolaire à 2h par jours si ils ont encore besoin de moi.
Dans l'hypothèse où les parents sont d'accord, l'indemnité de licenciement se calcule bien jusqu'à la date du préavis, sur ma période d'arrêt ?

Par avance merci.

avatar

kikine747 ***** 
le 15/06/22 à09:34

Re: Ald, licenciement

bonjour

vous n'avez pas à démissionner les parents peuvent vous licencier et la prime de rupture sera due obligatoirement (elle se calcule sur les salaires versé durant la durée du contrat ainsi que le montant des cp)

pour le passage en péri ils devront modifier le contrat vous refusez et là aussi licenciement obligatoire

avatar

sabine111 *** 
le 15/06/22 à13:26

Re: Ald, licenciement

Mon soucis est que je ne suis pas sûre qu'il penseront à me faire un avenant car il y a de très forte probabilités que je sois encore en arrêt d'ici septembre.
et j'ai peur que ça continue jusqu'à ma retraite si je ne fais rien. LOL

avatar

sabine111 *** 
le 15/06/22 à14:00

Re: Ald, licenciement

Je ne compte pas démissionner mais leur demander de me licencier.

avatar

griselda ***** 
le 15/06/22 à17:21

Re: Ald, licenciement

Le truc c'est que légalement tu n'as pas plus à leur demander de te licencier que eux de te demander de démissionner.

S'ils veulent le faire, ils peuvent.

S'ils ne le font pas ça n'a pas d'importance car quand tu reprendras le travail, tu les avertis s'ils ne t'ont pas licencié depuis, alors il sera temps de leur expliquer que si leur besoin ont changé depuis le dernier contrat signé avec toi un Avenant est indispensable pour continuer avec de nouvelles dispositions. Or puisque tu ne souhaites pas poursuivre si c'est avec des changements ils n'auront pas d'autres solutions que :

- ou continuer à te payer le contrat tel quel
- ou te licencier

Gageons que la deuxième solutions soit la bonne ;-)

Si tu tiens à être débarrassée dès aujourd'hui mon conseil est alors d'aller vers eux en leur demandant s'ils compte te licencier car ils en ont la possibilité (et le préavis serait "fait" durant ton arrêt maladie sans qu'ils aient à te le payer donc) mais jamais aucun écrit de ta part à ce sujet pour qu'on ne puisse pas prétendre ensuite que c'était à ta demande donc une démission.

avatar

kikine747 ***** 
le 15/06/22 à17:49

Re: Ald, licenciement

"Mon soucis est que je ne suis pas sûre qu'il penseront à me faire un avenant car il y a de très forte probabilités que je sois encore en arrêt d'ici septembre.
et j'ai peur que ça continue jusqu'à ma retraite si je ne fais rien. LOL"

et alors quel est le problème ?
ils n'auront de toute façon pas d'autre choix que de vous licencier, que se soit maintenant ou a votre reprise...

je comprends même pas que vous vous fassiez des nœuds au cerveau pour ça...

légalement vous n'avez pas a démissionner et vous seriez perdante en le faisant (à moins que vous vouliez vous tirer une balle dans le pied ?)

profitez de votre arrêt, prenez soin de vous et laissez les se débrouiller.. je suppose qu'ils ont un cerveau, des bras, des mains, un téléphone, un ordinateur pour chercher et trouver les infos par eux même..

CE N'EST PAS A VOUS DE LE FAIRE...

avatar

sabine111 *** 
le 16/06/22 à11:01

Re: Ald, licenciement

Vous avez certainement raison.
Mais je n'ai pas envie de me battre pour avoir mes papier de fin de contrat. Je me dis que je vais en profiter tant que "je les ai sous la main" car ce sont des familles susceptibles de déménager.

avatar

chantou1 ***** 
le 16/06/22 à13:22

Re: Ald, licenciement

Sabine bonjour,

Faites comme a dit Griselda à la fin de son post.

Appelez les et pas de sms. Car s’ils déménagent ce sera galère après pour les papiers.

Régler vite le problème et penser tranquillement à bien vous soigner.

L’esprit tranquille est déjà un début de guérison.

Revenez sur ce forum pour nous dire que vous avez obtenu votre licenciement et tous vos documents.
» Voir plus de sujets sur : Ald, licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP