Menu

avatar

nineagen12 ** 
le 03/02/22 à15:30

Aidez moi calcul très compliqué

Bonjour. Je vous explique mon problème. La maman veut pas faire le calcul comme il se doit, elle veut faire au mois. Seulement j'ai aucun de nombre jours de fixe établi dans la semaine. Certains jours c'est un, deux ou trois, des semaines c'est quatre jours, voir zéro et en plus les heures sont différentes. Je lui dis qu'il faut calculer sur le nombre d'heures semaines, mais elle s'entête à vouloir faire au mois. Pour moi aucun jour ni heures fixes.
Après elle me propose de partir sur 47 semaines. Donc voici son calcul. 3,70€ x 24h sem x 47 sem :12 Et là elle me dit c'est pas bon il faut encore que j'enlève vos congés!!!. Je suis perdue, et épuisée. On ne s'entend pas.

Comment faut il calculer sachant que j'ai cinq semaines et elle 5 aussi mais pas à la même date. Peut être que si elle voyait votre calcul elle comprendrait mieux. Comment calculer aussi mes congés. Merci.

avatar

griselda ***** 
le 03/02/22 à15:50

Re: Aidez moi calcul très compliqué

Un temps partiel DOIT pouvoir être complété par un autre contrat à temps partiel.

C'est pour cette raison qu'on peut faire un contrat de 24h/semaine A CONDITION d'avoir les jours et heures d'accueil à prévoir fixes ou avec une récurrence claire.

Si elle ne peut indiquer au contrat ces précisions, parce qu'elle n'a pas le droit d’exiger de toi ta dispo à temps plein sans te la payer vous devez alors faire un contrat 45h/sem avec une fourchette d'horaire d'accueil.

On ne peut pas dire que c'est un contrat payé 104h/mois mais que le PE pourra décider au jour le jour qd il te fais faire les 104h. Il manque 91h/mois que tu as le droit d'allouer à un autre enft pour completer ton salaire. Que se passera t il si tu le fais et qu'elle arrive en même temps que cet autre contrat? Tu ne pourras pas accueillir les 2 sans risquer ton Agrément si tu es en dépassement du nbr d'enft accordé en simultané.

C'est pourquoi si tu vas au tribunal les Prud'homme requalifieront ton contrat avec effet retroactif à temps plein: 45h/sem en AC.

Si tu acceptes de retirer les 5 semaines de CP de la Maman parce qu'elle est certaine de ne pas les avoir en même temps que toi, c'est possible mais elle devra au minimum 2 mois avant t'avertir des dates des semaines off (et même ça c'est discutable car alors ce n'est plus un tps plein...). Partir sur 47 semaines effectives payées ne permet pas d'absorber le problème du tps partiel 24h/sem posé n'importe quand.

Si elle ne veut pas entendre ne travaille pas avec elle car vous allez droit au litige.

Autre solution. Tu défini le montant mensuel d'un salaire à tps plein, tu divises pour trouver le montant horaire qui te rapportera la même chose sur un 24h... ça ne sera pas 3.70€/h! Elle aura peut être l'impression de ne pas te payer à rien faire?

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/22 à15:54

Re: Aidez moi calcul très compliqué

Bonjour

Alors si les 5 semaines de votre part employeur ne tombent pas en même temps que votre 5 semaines de congés annuels il faut partir sur un contrat en année complète

en faisant le calcul suivant
52 semaines - 5 semaines am - 5 semaines par an = 42 semaines

vous expliquerai également à votre employeur qu'un contrat en année complète se calcule toujours sur 52 semaines

un contrat sur 47 semaines n'existe pas
elle peut se renseigner sur le site Pajemploi

Pour ce qui est des heures et des jours d'accueil

Si elle n'est pas capable de vous indiquer un nombre d'heures et de jours, elle ne peut légalement demander votre dispo total et ne vous régler qu'un temps partiel.

donc elle devra automatiquement vous faire un contrat sur un minimum de 45 heures ce qui représente un temps complet pour les assistantes maternelles

La mensualisation sera de
45 heures x 42 semaines x taux brut/ 12 = mensualisation

⚠ avec un contrat en année incomplète la mensualisation ne représente que les semaines prévues travailler .

il faudra régler en plus une fois par an les congés payés acquis par l'assistante maternelle
le point se fait tous les ans au 31 mai et le règlement intervient avec le salaire de juin

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/22 à15:56

Re: Aidez moi calcul très compliqué

Désolé erreur de frappe je voulais dire un contrat en année incomplète

avatar

nineagen12 ** 
le 03/02/22 à15:59

Re: Aidez moi calcul très compliqué

Bonjour et merci. La maman est butée, exemple la semaine prochaine elle est à 28h sur 3 jours et celle d'après à 37h sur quatre jours. Donc ça dépasse les 24h semaine et elle veut pas payer le complément d'heures.
Je suis à bout, elle me prend la tête.

avatar

ladrine10 **** 
le 03/02/22 à16:05

Re: Aidez moi calcul très compliqué

Franchement laisser tomber
Vous allez droit dans le mur avec cette maman
Dite lui de lire la convention
Qu'elle s'informe comment fonctionne le métier
Elle veut
Le roi a dit nous voulons
Sérieux quoi
Quel prenne une baby-sitter
Elle la paira a l'heure

avatar

georgette **** 
le 03/02/22 à16:13

Re: Aidez moi calcul très compliqué

Mais fuyez ce contrat !!!!!!

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/22 à16:14

Re: Aidez moi calcul très compliqué

Le contrat est faux
La mensualisation est fausse

En plus elle refuse de payer les heures complémentaires qu'elle vous fait faire

Non mais je rêve
Et vous, vous acceptez de prendre l'enfant

et bien dans ce cas-là vous refusez d'accueillir l'enfant dès lors que vous avez fait vos 24 heures par semaine

Menaces là d'aller aux prud'hommes

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/22 à16:18

Re: Aidez moi calcul très compliqué

Vous savez quoi

un truc comme ça vous savez comment je réagis

Femain matin elle arrive avec son enfant je lui ouvre la porte mais par contre je l'informe qu'elle peut repartir avec que je ne la prend pas en accueil

Tant qu'elle refuse de me payer les heures qu'elle me doit je refuse d'accueillir son enfant

au pire des cas qu'est-ce qui peut se passer pour vous ?

Un licenciement
Et vu la situation franchement je pense que c'est la meilleure chose qui pourrait vous arriver

avatar

angele1982 ***** 
le 03/02/22 à16:27

Re: Aidez moi calcul très compliqué

Bonjour si je comprends bien vous n'avez pas encore commencé avec cette personne ? ni rien signé ? donc si c'est bien le cas perso je ne me prends pas le chou avec çà !!! qu'elle aille voir une ass mat qui prendra à l'heure si si je vous assure que çà existe encore des ass mat qui ne font pas de mensualisation je l'ai appris mardi par une ancienne ass mat du village qui faisait ainsi j'ai failli tomber sur le c.l en entendant çà !!! alors comment voulez-vous qu'on y arrive bref un autre débat !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 03/02/22 à16:38

Re: Aidez moi calcul très compliqué

Bonsoir,

Vous avez commencé ou pas ?

Si OUI

revoir la mensualisation et les jours et horaires OBLIGATOIRES pour la PMI et pour votre organisation

Si NON

laissez tomber, sauf si aucune demande, mais IMPOSEZ VOUS car elle aura du mal à trouver selon ses exigences et surtout qu’elle NE VEUT RIEN PAYER

Elle veut payer au réel !

avatar

metal1988 ***** 
le 03/02/22 à16:42

Re: Aidez moi calcul très compliqué

Bonjour

Pourquoi avoir accepté ce contrat ?
Très conflictuel.
Par courrier rar, vous rappellez à votre employeur qu il doit se conformer avec la législation et donc appliquer la mensualisation.

Que les heures et horaires de travail doivent êtres definis, ainsi que vous le recommande votre agrément.

Etc...

avatar

griselda ***** 
le 03/02/22 à18:15

Re: Aidez moi calcul très compliqué

Je crains malheureusement que ce contrat ait déjà commencé. Un contrat pas forcément suffisamment précis et surtout pas bien expliqué dès le départ donc maintenant c'est le bazar.

A mon sens il faudra stopper ce contrat si le PE refuse de se conformer à la loi.

Comme l'ont dit les collègues, lui répondre qu'elle doit lire la CCN, que désormais dès que tu as fait 24h ds la semaine tu refuseras d'en faire plus puisqu'elle refuse de te payer tes HC. Si elle n'est pas contente elle te licencie ou revoit sa copie.

A ta place je chercherais tt de suite un autre contrat et je me souviendrais qu'un temps partiel ne se marie décidément jamais bien avec un planning variable: divorce assuré!

avatar

nineagen12 ** 
le 03/02/22 à21:24

Re: Aidez moi calcul très compliqué

Merci pour vos réponses. C'est la première fois en trente ans que je démissionne. La maman veut en faire qu'à sa tête alors que je lui prouve comment se calcule le salaire. Je ne veux pas me rendre malade. Quand on ne part pas en confiance ce n'est pas la peine.
» Voir plus de sujets sur : Aidez moi calcul très compliqué

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP