Menu

avatar

ayline1 *** 
le 19/03/22 à19:51

Aidez ma collègue svp

Bonsoir,
Elle a un contrat de date à date c’est à dire le parent employeur lui a notifié que l’accueil sera du 4/10/2021 au 15/07/2022

Sur une année incomplète

41semaines
6h par jour
30€ par semaine

5,13€ brut de l’heure en net 4€

Et là elle lui a annoncé qu’elle rompe le contrat le 30 juin et non plus le 15 juillet

Merci d’avance les filles

avatar

liline17 ***** 
le 19/03/22 à20:08

Re: Aidez ma collègue svp

quelle est la question?
Un CDI ne peut pas avoir une fin programmée à l'avance, en général, les PE nous préviennent plusieurs mois à l'avance de l'entrée à l'école de leur enfant, mais cela n'a rien de contractuel, seule la lettre de licenciement, ou de démission, fait commencer le préavis.
Un PE qui s'est engagé sur une date et qui la change sans me demander mon avis, je cherche un autre contrat et lui donne ma démission dès que j'ai trouvé, sauf si très bonne entente et prévenue assez tôt pour trouver une solution, ce qui est un peu le cas ici.
Pour les calculs, ils se font quand on est certain de la date de fin de contrat.

avatar

ayline1 *** 
le 19/03/22 à20:31

Re: Aidez ma collègue svp

Tout à fait d’accord avec toi sur un cdi on peut pas fixer la date de rupture
La question elle veut savoir comment faire calculer ses Indemnités de cp et licenciement
Le contrat est signé pour le 15 juillet
Et là le PE va rompre le contrat le 30 juin

avatar

metal1988 ***** 
le 19/03/22 à21:01

Re: Aidez ma collègue svp

Bonsoir

Ce qu'il faudrait savoir, c'est la forme du contrat de travail qu'à signer votre amie.

S'agit-il d'un contrat CDI ou CDD ?

Car dans un cas, l'employeur choisit bien lui même quand il met fin au contrat, (CDI), et dans l'autre CDD, l'employeur s'il souhaite rompre le contrat avant son terme (qui doit être notifié sur le contrat), devra quoiqu'il en soit, toutes les mensualités initialement prévues, car l'employeur n'à pas le droit de rompre un cdd avant son terme.

Pour le contrat CDI, comme il s'agit d'un contrat en année incomplète, il y aura déjà obligatoirement un point fait le 31 mai, puis à la fin du contrat pour le paiement des cp.

Mais avant, si le contrat s'achève au 30 juin, l'employeur devra s'acquitter de la régularisation de salaire. Et celà ne sera pas du tout à son avantage.

A, le point au 31 mai.
B, a nouveau le point à la fin du contrat;
L'employeur doit 15 jours de préavis, ainsi que l'indemnité de rupture, égale à 1/80eme des salaires bruts. Et cette somme est à payée, telle qu'elle est trouvée, car il s'agit d'une indemnité, non soumises à cotisations.

avatar

ayline1 *** 
le 19/03/22 à22:12

Re: Aidez ma collègue svp

C’est une année incomplète

Donc la régule se fera sur la totalité des salaire depuis le début du contrat c’est ça ?

Merci beaucoup

avatar

metal1988 ***** 
le 19/03/22 à22:21

Re: Aidez ma collègue svp

Oui année incomplète, mais qu'il y a t il vraiment de noté sur le contrat ? CDI OU CDD ?

Dans le cas présent, oui régularisation de salaire depuis le début du contrat puisque le contrat s'achèvera avant sa date anniversaire.
En finissant fin juin ,la régularisation de salaire sera importante puisque les congés en TEMPS de l'été (si votre amie les prends bien en juillet ou août), n'auront pas été posé.

Un point important, la cnn implique que les semaines de non accueil de l'enfant doivent êtres communiquées obligatoirement 2 mois avant leur pose, par écrit à l'am.
Sur ce contrat il y a 11 semaines de non accueil programmées, dont 6 à l'employeur, il reste peu de temps avant juin pour communiquer ces dates.
Puisque cet employeur fait une petite entourloupe, s'il souhaite poser ses dates sans respecter le délai de prévenance , je ferais valoir mes droits et passerait ces absences en non justifiées ! Donc assimilées à du temps de travail !

Bonne soirée.

avatar

ayline1 *** 
le 20/03/22 à09:25

Re: Aidez ma collègue svp

Bonjour
C’est un contrat de travail à durée indéterminée. Et le parent employeur a compté le début du contrat à partir du 4 octobre jusqu’au 30 juin

avatar

metal1988 ***** 
le 20/03/22 à10:15

Re: Aidez ma collègue svp

Ok, il met fin au contrat quand il veut.

Avec les conséquences financières pour lui.

Votre amie saura qu'une mensualisation ne se calcule pas comme ça.

avatar

ayline1 *** 
le 20/03/22 à11:52

Re: Aidez ma collègue svp

Merci beaucoup ☺️
Bon dimanche

avatar

patricia15 **** 
le 20/03/22 à11:56

Re: Aidez ma collègue svp

Si elle a bien un CDI, les dates notées dessus n'ont aucune valeur.
Les parents devront suivre la procédure de rupture de contrat CDI avec lettre de rupture et préavis de 15 jours.
Dans le cas du calcul du salaire qui a été estimé pour une mauvaise période, alors il faudra refaire le calcul du dernier mois de salaire avec une régularisation de salaire en plus si nécessaire.
Au mois de juin: salaire de juin + régularisation de salaire + congés payés + indemnité de rupture

avatar

ayline1 *** 
le 20/03/22 à13:57

Re: Aidez ma collègue svp

Bonjour Patricia

La régulation se fera que sur le salaire du mois de juin ou la totalité des salaires depuis le mois d’octobre?

avatar

ayline1 *** 
le 20/03/22 à14:23

Re: Aidez ma collègue svp

Oupss la régularisation

avatar

metal1988 ***** 
le 21/03/22 à08:49

Re: Aidez ma collègue svp

Bonjour

J'ai répondu sur le post initial il me semble, la régularisation va se calculer depuis le début du contrat jusqu'au dernier jour d'accueil.

Vous et votre amie devez lire la convention collective, absolument..

avatar

ayline1 *** 
le 21/03/22 à09:00

Re: Aidez ma collègue svp

Bonjour les filles,
On est plein dedans merci beaucoup pour vos réponses

avatar

nanou21 *** 
le 21/03/22 à09:10

Re: Aidez ma collègue svp

Peut-être que le 30 juin est la date du licenciement, et que jusqu'au 15 juillet, c'est le préavis (15 jours dans son cas) que votre collègue effectuera ou n'effectuera pas à la demande de l'employeur. Mais dans ce cas, il lui devra quand même son salaire + ICCP + 1/80è, etc...

avatar

ayline1 *** 
le 21/03/22 à14:39

Re: Aidez ma collègue svp

Bonjour nanou
On peut pas effectuer un préavis après le licenciement,
Le dernier jour travaillé c’est le dernier jour de préavis normalement

avatar

patricia15 **** 
le 22/03/22 à09:54

Re: Aidez ma collègue svp

Pour calculer ta régularisation, tu fais :
total de toutes les heures d'accueil prévues au contrat depuis le premier jour jusqu'au dernier jour de préavis - total de toutes les heures déjà payées

avatar

patricia15 **** 
le 22/03/22 à10:10

Re: Aidez ma collègue svp

Quel est son salaire mensualisé ?
» Voir plus de sujets sur : Aidez ma collègue svp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP