Menu

avatar

lavieacinq ** 
le 17/01/22 à21:35

Aide pour un nouveau contrat

Bonsoir,
J'espère que vous allez bien !
J'aurai besoin d'aide, pour un contrat qui débuterai cette semaine : C'est pour une petite de 14 mois, 1 jour par semaine et en Mars on passerait à 2 jours jusqu'à fin juillet, de 10h à 17h.
En sachant que j'ai 1 semaine de congé à Pâques.

Est-ce que je pars sur une année incomplète ?
Est-ce que je mensualise sur 6,5 mois (28 semaines)? 12 mois ?
Et pour les CP ?

Un grand merci par avance à celles qui pourront m'aider.

avatar

metal1988 ***** 
le 17/01/22 à22:41

Re: Aide pour un nouveau contrat

Bonjour la mensualisation est TOUJOURS obligatoire sur 12 mois.

Par contre, 1 jour par semaine ? Comment cette enfant va t'elle pouvoir s'habituer à vous..et même 2 jours c'est peu rémunérateur également..

Dans ces cas précis mensu sur 52 obligatoirement, car c'est plus un accueil type baby sitter, en plus avec si peu de jours d'activité difficile de demander beaucoup..

avatar

lavieacinq ** 
le 17/01/22 à23:20

Re: Aide pour un nouveau contrat

Merci pour votre réponse.
Quand vous mettez mensu sur 52, c'est à dire en année complète ?
Je ne comprends pas ...
Est-ce que vous pourriez me détailler .
Merci

avatar

angele1982 ***** 
le 18/01/22 à07:27

Re: Aide pour un nouveau contrat

Bonjour et bien super pour que cet enfant prenne ses marques !!! perso je ne prends pas ou je demande plus de jours par semaine minimum 3 !!! ils n'ont qu'à prendre une baby sitter ou autre ... n'importe quoi ... si vous acceptez vous faites directemnt le calcul avec x semaine à 1 jour et x semaine à 2 jours ainsi vous serez sûre que les PE augmenteront bien le nombre de jours d'accueil en mars !!!

avatar

griselda ***** 
le 18/01/22 à08:31

Re: Aide pour un nouveau contrat

Idem, à mes débuts j'ai expérimenté 1jr/sem et 2jrs/sem: mauvaise idée. L'enft passe beaucoup de temps, plusieurs mois avant d'arriver à s'adapter. Aujourd'hui je n'accepterais pas en dessous de 3jrs/sem et en AC.
1 jr/sem c'est bon pour le peri qui vient le mercredi et qui était déjà chez moi avant: on est content de se retrouver ;-)

Il y a 20 ans on n'avait pas le droit de compléter un temps partiel (une place = un enft), c'est une bonne chose que la loi ait changé... jusqu'à une certaine limite quand même...

avatar

metal1988 ***** 
le 18/01/22 à14:42

Re: Aide pour un nouveau contrat

Bonjour

Oui un contrat en année complète.

Même si vous avez des congés lors de cette période, je vous conseille de les déduires par le calcul cours de cassation.
Car : déduire 1 jour sans solde, vaut mieux que poser 6 jours de cp !
» Voir plus de sujets sur : Aide pour un nouveau contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP