Menu

avatar

andrea012b *** 
le 02/07/21 à11:29

Aide pour remplir l'attestation employeur Pole Emploi

Bonjour,

J'ai un contrat qui se termine ce soir et j'aide la maman à remplir l'attestation employeur.

J'ai un peu de mal avec "nombre d'heures travaillées" et "nombre de jours non intégralement payés"

Pour le nombre d'heures travaillées, est-ce qu'il faut mettre le nombre d'heures mensualisées ou le nombre d'heures réelles chaque mois ?

Et pour les jours non payés, comment remplir ?!? Pour la première année, noter le nombre de jours sans enfant (puisque pas de cp acquis) ? Pour les autres années, faut-il marquer à chaque fois les absences de l'enfant qui étaient prévues dans la mensu (parents profs donc pas de garde pendent les vacances scolaires) ? Parce que congés sans solde et arrêts maladie c'est facile, mais le "etc" ça comprend quoi ? Parce que c'est vague !

Merci d'avance...

avatar

nanou91 ***** 
le 02/07/21 à11:41

Re: Aide pour remplir l'attestation employeur Pole Emploi

Bonjour,
Le nombre d'heures travaillées c'est le nombre d'heures qui figure sur les bulletins de salaire pajemploi.
Nombre de jours non intégralement payés, c'est si sur certains mois, vous avez eu du salaire de décompté (absence pour convenance personnelle de l'ass mat, arrêt maladie de l'ass mat... Et le ETC ça peut être enfant absent avec certificat médical, chômage partiel COVID). Dans ce cas, vous indiquez le nombre de jours qui n'a pas été rémunéré (ou décompté).

Non, on ne déduit pas les jours où l'enfant était prévu absent dans la mensualisation, puisqu'ils sont déjà déduits du calcul de la mensualisation.

Dans la colonne tout à droite, il faut indiquer les raisons quand il y a une variation de salaire (en plus ou en moins) : par exemple si plus de salaire : mettre "régularisation heures complémentaire" (ou supplémentaires).
Si moins de salaire que prévu : mettre "absence médicale de l'enfant" ou "arrêt maladie ass mat"...
Bon courage

avatar

nanou91 ***** 
le 02/07/21 à11:45

Re: Aide pour remplir l'attestation employeur Pole Emploi

Par exemple, en juin, quand le PE paie les CP, le salaire est forcément beaucoup plus élevé : donc précisé : "paiement des CP rajoutés"..

avatar

andrea012b *** 
le 02/07/21 à13:24

Re: Aide pour remplir l'attestation employeur Pole Emploi

Merci Nanou91 !

Vous parler d'un écart de salaire par exemple en juin à cause des congés payés. Justement, je ne sais pas si c'est du au fait que c'est une nouvelle attestation, mais ils demandent le salaire brut sans les congés payés.

Du coup obligé de tout recalculer au lieu de juste reprendre le salaire brut inscrit sur le bulletin de salaire.

Mais à aucun moment ils ne demandent de déclarer les congés payés qu'il y a eu tout au long du contrat alors je trouve ça bizarre...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP