Menu

avatar

fanou **** 
le 11/05/17 à08:02

Aide pour le calcul de la prime de précarité

Bonjour,

Actuellement en CDD avec l'un de mes employeurs pour remplacement .
Début du contrat 9/01/2017 et fin de contrat le 28/07/2017.
Mensualisation en année complète.
J'ai pris une semaine de congés en avril ( semaine 14) soit 6 jours, semaine qui n'a pas été déduite donc maintien de salaire.
En lisant les posts concernant la prime de précarité, j'ai compris qu'il fallait la calculer en premier, puis ensuite calcul de l'indemnité des congés payés.
Ma question, lors du calcul de la prime de précarité, qui correspond aux 10% de tous les salaires brut, pour le mois d'avril, il faut que je prenne en compte le brut sans les congés qui m'ont été payés par anticipation c'est bien cela?
Donc, il me faut recalculer mon salaire en déduisant cette semaine de congés par le calcul de la cour de cassation, exact?
Fanou

avatar

patchoune **** 
le 11/05/17 à09:07

Re: Aide pour le calcul de la prime de précarité

oui c'est cela

avatar

fanou **** 
le 11/05/17 à13:05

Re: Aide pour le calcul de la prime de précarité

Ok merci patchoune,

Alors, si j'ai bien compris :
Pour la prime de précarité Je calcule les 10% de tous les salaires brut sans les congés payés.
Ensuite pour calcul de l'indemnité de congés payés je reprends le même calcul a savoir 10% de tous les salaires brut ( sans les congés payés )+ indemnités précarité ?
C'est cela?
Fanou

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/05/17 à13:47

Re: Aide pour le calcul de la prime de précarité

Oui c'est cela.

Coquelicot

avatar

fanou **** 
le 11/05/17 à14:10

Re: Aide pour le calcul de la prime de précarité

Ok merci coquelicot,

Alors une autre question , de coup dans ma situation je suppose que la méthode la plus avantageuse pour les cp est les 10% puisque il y a l'indemnité de précarité, c'est logique non?
Fanou

avatar

fanou **** 
le 11/05/17 à15:37

Re: Aide pour le calcul de la prime de précarité

Alors, suite à mon calcul, pouvez-vous me confirmer parce que J' ai un gros doute :
Total de tous mes salaires bruts 5093,30
Prime précarité 509
Indemnités cp 5093,30+509=5602,30
Donc indemnités 10% cp 560
Et donc prime précarité 509 + indemnités cp 560 = 1069 a régler, ça me paraît énorme!
Ou plutôt
5093,30+509 ( précarité )=5602,30 et là Je prends les 10% pour calcul indemnités congés payés donc 560 euros a régler?
C' est quand même pas la même chose.
Pour le coup je suis perdue.
Si vous pouviez me dire le bon calcul.
Merci
Fanou

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/05/17 à17:49

Re: Aide pour le calcul de la prime de précarité

Si vous avez 5093.30 euros brut de salaire. L'indemnité de précarité est de 509.33 euros brut.

5093.30 + 509.33 = 5602.63. 10 % pour les congés payés = 560.26 euros

Le parent vous doit la mensualisation du dernier mois + 509.33 euros brut d'indemnité de précarité et 560.26 de congés payés.

C'est comme cela pour les CDD et l'indemnité de précarité est imposable car sujette aux cotisations salariales.

avatar

fanou **** 
le 11/05/17 à18:41

Re: Aide pour le calcul de la prime de précarité

Merci coquelicot, encore quelque chose de nouveau pour moi puisque c'est mon premier CDD, vous m'avez beaucoup aidé.
Et désolée, je me suis un peu éparpillée aujourd'hui sur différents posts .
Bonne soirée.
Fanou
» Voir plus de sujets sur : Aide pour le calcul de la prime de précarité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP