Menu

avatar

corinne1111 ** 
le 22/03/22 à09:09

Aide pour inscription à pole emploi

Bonjour et merci de votre aide. Je m inscrit pour la première fois à pôle emploi. Quand je m inscrit je coche temps partiel ou complet ? Et dans motif d inscription vous mettez quoi? Et type de contrat en emploi recherché ou Cdi temporaire ? Et durée de travail. Temps plein ou partiel. Désolé si les questions vous paraissent idiote mais c est ma première inscription à 57 ans. Merci de prendre le temps de me répondre.

avatar

nanou91 ***** 
le 22/03/22 à09:20

Re: Aide pour inscription à pole emploi

CORINE1111
question importante : Vous vous inscrivez en ayant perdu tous vos contrats, ou alors il vous en reste encore ?

"Quand je m inscrit je coche temps partiel ou complet ?"
Sur ce que vous recherchez ? TOUJOURS TEMPS COMPLET

motif d inscription : bah recherche de contrat de travail ou un truc du genre.

type de contrat en emploi recherché : CDI, toujours CDI
à temps plein

durée de travail : 152h PAR MOIS

Temps plein ou partiel : TEMPS PLEIN

Pourquoi mettre le max ? Parce que si vous mettez temps partiel, CDD, intérim, ou autre et que demain POLE EMPLOI vous trouve un poste de femme de ménage 10h par semaine vous serez obligée d'accepter (ou si vous refusez plus de 3 fois) vous serez radiée.

avatar

corinne1111 ** 
le 22/03/22 à11:37

Re: Aide pour inscription à pole emploi

Je voulais savoir comment vous faite pour envoyer tous les document qu il nous réclame pour l inscription. Ça fait beaucoup à envoyer. Juste une petite question. Aussi. En déménagement j ai pas retrouver un carton avec mes contrat de travail et mes attestation d employeur. Il me manque les papier pour une fin de contrat pour un parent qu il me demande à pôle emploi. Ce d
après c est bon je les ai sauf celui là. La maman a déménagé et je n ai aucun moyen de la contacter. Je fait comment. Si j envoie mes bulletin de salaire c est bon ou pas. Je suis perdue.

avatar

griselda ***** 
le 22/03/22 à12:33

Re: Aide pour inscription à pole emploi

1) Perso c'était il y a longtemps, avant l'air du site internet. Il fallait faire des photocopies de tout et envoyer dans une grosse enveloppe. Si tu n'as pas de quoi faire les copies chez toi tu peux les faire chez ton buraliste. Tu peux aussi te rendre en agence POLEmploi pour demander à le faire sur place.
Depuis que je suis inscrite, grâce à mon compte allocataire je peux transmettre tous mes documents en dématérialisé via leur site et sans rien imprimer. Je ne sais pas si c'est possible de le faire avant d'avoir finalisé l'ouverture de droit?

2) J'ai déjà eut une attestation manquante d'un ancien contrat, avec les BS+ la lettre de rupture+le Certificat de Travail POLEmploi avait accepté de le prendre en compte car nous ne pouvions pas retrouver le PE qui avait déménagé.

Qd tu iras à ton entretient pense à porter absolument tous les documents que tu en as en ta possession, même ceux que tu aurais déjà fournis (s'ils l'ont perdu) même ceux qu'on ne t'a pas demandé initialement. Par expérience il manque tjrs quelque chose. Je suspecte qu'ils font exprès pour jouer la montre et décourager.

avatar

corinne1111 ** 
le 22/03/22 à21:18

Re: Aide pour inscription à pole emploi

Non j ai encore des contrats. J ai perdu un contrat périscolaire. Mais en août je perd 2 contrats. Et comme je ne suis pas inscrite à pôle emploi je voulais le faire maintenant pour que tous soit près. Pourquoi il faut envoyer tous les papier sur les 5 derniers années. Je croyais qu à 57 ans c était 3 ans.

avatar

nanou91 ***** 
le 22/03/22 à21:23

Re: Aide pour inscription à pole emploi

CORINNE1111
Si tu n'a pas l'attestation employeur, tu l'expliques et tu envoies les bulletins de salaires correspondants.

Quand tu t'inscris en ligne, tu n'envoies que ce qu'on te demande.
Pour envoyer les documents, c'est via ton espace POLE EMPLOI, rubrique "mes échanges avec POLE EMPLOI" puis "transmettre et suivre un document".
Si tu n'es pas à l'aise avec l'outil informatique, tu peux prendre RDV à l'Agence POLE EMPLOI et tu photocopie tout là bas. Et tout leur remettre papier.
» Voir plus de sujets sur : Aide pour inscription à pole emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP