Menu

avatar

isabou * 
le 05/10/19 à15:34

Aide pour dénoncer

Comment dénoncer des assistante maternelle qui obligent un enfant a manger met un enfant au coin pour pleurer même au toilette en mam

avatar

isacorb *** 
le 05/10/19 à16:47

Re: Aide pour dénoncer

Bonjour,

"dénoncer", j'aime pas trop ce mot...

Il s'agit d'une collègue ou plusieurs de vos collègues ?

Vous travaillez à la MAM avec ?

Après tout dépend du contexte, car demander par exemple à un enfant de manger alors qu'il a décidé (surtout vers 2 ans) que non, ce n'est pas de la maltraitance. J'ai eu le cas justement hier et l'enfant avait décidé de dire non à tout même pour manger alors que je voyais bien qu'il avait faim. Je lui ai demandé plusieurs fois de manger et après plusieurs "non" il l'a fait et a terminé toute son assiette !

Après le coin, il m'arrive également lorsqu'un petit fait une bêtise, il s'assoit à côté de moi et regarde les autres jouer.

avatar

stephmena2 **** 
le 05/10/19 à17:59

Re: Aide pour dénoncer

Bonjour
J'ai vu des cas de non bienveillance dans la mam où j'ai été travaillé, j'ai appelé la PMI du secteur de la MAM et j'ai fais une dénonciation.
LA pmi m'a demandé un mail pour avoir une trace écrite, et m'a précisé qu'ils allaient faire des contrôles surprises car cela n'était pas possible...
j'ai signalé :
- punition dans le lit, chambre fermé quand le comportement de l'enfant est inapproprié
- non surveillance à l'extérieur
- utilisation du portable d'où le défaut de surveillance
- ne couche pas l'enfant quant il présente des signes de fatigue
- ne lève pas les enfants quant ils sont réveillés car de toutes façon ils vont réveiller les autres
- pas d'autonomie pour les enfants, pour que l'adulte aille plus vite
-repas à 10 enfants dans une pièce de 15m2
voilà ce qu'il me revient de mémoire.
Faites votre signalement, malheureusement les enfants ne parlent pas ... courage

avatar

isabou * 
le 05/10/19 à18:00

Re: Aide pour dénoncer

Quand je dit obliger c est l enfant qui pleure énormément et on met la nourriture encore dans la bouche ya risque étouffement . Et pour la punition c est aller mettre l enfant dans les toilettes seule ou dehors pour ne pas casser les oreilles

avatar

charlotte62 ***** 
le 05/10/19 à18:10

Re: Aide pour dénoncer

Il faut signaler cela de suite à la PMI. Il y aura un contrôle surprise.

avatar

isacorb *** 
le 05/10/19 à18:44

Re: Aide pour dénoncer

Ok, là oui, il faut le signaler alors car c'est effectivement de la maltraitance plus mise en danger pour l'enfant !
» Voir plus de sujets sur : Aide pour dénoncer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP