Menu

avatar

nounou153 ** 
le 19/02/22 à10:10

Aide pour cp

Cc les filles c'est encore moi je commence un contrat le 1er mars en ac 28h semaines je prends 4 semaines en août de congés et 1 semaines à Noël comment ça se passe pour mes congés et qu'est-ce que je dois déduire merci beaucoup et bon week-end à vous tous

avatar

sandrine2571 **** 
le 19/02/22 à10:19

Re: Aide pour cp

Bonjour

Les pro pourrons mieux répondre que moi mais je dirais ceci

Vue que contrat en AC vous aurez les même vacances que vos PE

Vous aller cumulez des CP de mars 2022 à mai 2022
Une fois ses cp épuisé pour les autres jours sa sera du sans solde et vous devrez effectuer le calcul de la cours de cassation


Je pense pas me tromper

avatar

metal1988 ***** 
le 19/02/22 à10:20

Re: Aide pour cp

Bonjour, oui c'est cela l'employeur devra déduire par le calcul cours de cassation les jours de congés non acquis.

Ou, si vous avez opter pour l'application de la loi Aubry 2, vous pouvez poser et être payés en cp, mais uniquement à hauteur des acquis.

Bonne journée.

avatar

assmatzam ***** 
le 19/02/22 à14:25

Re: Aide pour cp

Bonjour

Alors si votre contrat commence le 1er mars vous ferez le point le 31 mai sur le nombre de jours de congés payés que vous avez acquis

en année complète on acquiert 2,5 jours par mois travailler en intégralité

donc s'il n'y a pas d'absence entre le 1er mars et le 31 mai vous aurez acquis 7,5 jours arrondit à 8 jours ouvrables

Ce qui représente une semaine et 2 jours

Si vous travaillez par exemple du lundi au vendredi et qu'au mois d'août vous poser 4 semaines

il faudra retirer 2 semaines et trois jours de votre salaire du mois d'août car seule la première semaine et le lundi mardi de la 2ème semaine de vos congés seront des congés acquis
le reste ce seront des congés non acquis donc à déduire avec le calcul de la Cour de cassation

ensuite au mois de décembre lorsque vous allez prendre votre 5eme semaine vous n'aurez plus de congés acquis donc il faudra également la déduire
Toujours avec le CCC

le 31 mai 2023 vous referai de nouveau le point sur le nombre de jours de congés acquis et ainsi de suite .

Si vous êtes très à l'aise avec les chiffres et que vous maîtrisez bien les calculs vous pouvez avec accord de votre employeur prendre vos congés par anticipation, à hauteur des acquis

c'est ce qu'on appelle la loi Aubry

je vous le déconseille fortement si vous n'êtes pas à l'aise avec les chiffres

avatar

nounou153 ** 
le 19/02/22 à18:23

Re: Aide pour cp

Merci beaucoup pour vos réponses vous êtes super
» Voir plus de sujets sur : Aide pour cp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP