Menu

avatar

stephmena **** 
le 25/04/18 à09:57

Aide pour courrier restriction d'âge

Bonjour
j'ai un agrément pour 3 enfants : 2 de 0/10 ans et 1 de 2/10 ans.
Actuellement j'accueille A. (13 mois), S. (3 ans) et N. (10 mois, mon fils)
S. son contrat s'arrête le 29 juin pour une rentrée scolaire en septembre, je commence les recherches de nouveaux contrats, et je suis contactée que par des parents de nourrisson, donc je vais demander à la PMI d'enlever la restriction d'âge comme en septembre A. aura 18 mois et N. 15 mois.
J'ai besoin de votre aide pour ce courrier, voilà ce que j'ai noté à ce jour :


Madame, Monsieur,

Par la présente, j'ai l'honneur de solliciter une suppression de restriction d'âge de mon agrément numéro [numéro].

Actuellement j'accueille deux enfants, [noms, prénoms et âges] à mon domicile de [lieu et adresse].

[Prénom] ira à l'école dès le mois de septembre, et des parents souhaite me confier leur enfant [prénom] âgé de [âge] à partir du mois de septembre prochain.

Je sollicite donc votre bienveillance afin de m'accorder une suppression d'âge pour que je puisse accueillir cet enfant.

Dans l'espoir d'une réponse favorable, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations les meilleures.

avatar

sosoyvan **** 
le 25/04/18 à12:39

Re: Aide pour courrier restriction d'âge

Bonjour,

pour vous je crois bien qu'il faut une modification de votre agrément puisque les âges ne correspond plus pour un futur accueille d'un nourrisson et aussi une 4eme place peut être pour un périscolaire si vous garder celui qui part à l'école

avatar

peggy25 **** 
le 25/04/18 à13:21

Re: Aide pour courrier restriction d'âge

Bonjour. Ici, on s'adresse a la pmi, l'infirmiere se deplace pour constater que vs pouvez accueillir le nbres d'enfants et les ages correspondants, ils ne modifient pas sans venir voir chez l'assistante maternelle, il faut dire qu'elles ne viennent que tout les 5 anspour le renouvellement d'agrement, jamais de visites surprises, donc elles en profitent pour passer , une maniere de voir un peu ce qui se passe(avec rdv, bien sur)

avatar

stephmena **** 
le 25/04/18 à15:48

Re: Aide pour courrier restriction d'âge

je ne souhaite pas prendre de périscolaire, trop compliqué à gérer entre les siestes et les repas des plus petits.

je compte envoyer mon courrier à la puéricultrice référent qui me suit.

ici aussi pas de visites surprises

avatar

sandrinej *** 
le 25/04/18 à15:52

Re: Aide pour courrier restriction d'âge

Bonjour. Vous pouvez faire une demande pour une 4eme place sans restriction. Ce serait mieux.

avatar

stephmena **** 
le 25/04/18 à17:07

Re: Aide pour courrier restriction d'âge

pour la 4ème place :

Madame,

Actuellement agréée (numéro) pour l’accueil simultané de 3 enfants à la journée (2 de 0 à 10 ans et 1 de 2 à 10 ans), je sollicite par la présente une demande d'extension

A ce jour, j'ai en garde 3 enfants : mon enfant, un contrat de 48h15 et un contrat changeant entre 38h et 43h :

- A, depuis Avril 2018, âgée de 13 mois, du lundi au jeudi 8h15/18h et vendredi 8h15/17h30 avec 10 semaines d'absences.
-S, né en Février 2018, du lundi au vendredi de 8h à 18h avec un jour d'absence par semaine, contrat finissant fin juin 2018.

ce qui m’amène à demander une extension :
Une famille domiciliée sur la commune voisine souhaite me confier son enfant, né en mars 2018, 5 jours par semaine de 8h00 à 18h45 à compter de septembre 2018.

C’est pourquoi je sollicite l’obtention d’une extension d’agrément pour passer de trois, actuellement, à quatre afin de pouvoir garder cet enfant.

je me sens capable de gérer cette petite équipe, je suis organisée et volontaire et dynamique comme vous avez déjà pu le constater.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, à l’expression de ma considération distinguée.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 25/04/18 à18:14

Re: Aide pour courrier restriction d'âge

Bonjour,

La lettre est bien faite.

Je préfère le mot accueillir que garder.

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

avatar

stephmena **** 
le 25/04/18 à18:17

Re: Aide pour courrier restriction d'âge

merci coquelicot, je change ça

je n'ai pas besoin de joindre un planning qui reprend les horaires de chaque enfants ?
sachant qu'à partir de juillet je n'aurai que A ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/04/18 à18:05

Re: Aide pour courrier restriction d'âge

Si c'est préférable de mettre dans vos cas 2 plannings.

avatar

stephmena **** 
le 26/04/18 à19:31

Re: Aide pour courrier restriction d'âge

le courrier est parti hier, je ferais des plannings pour quand la puéricultrice passera donc pour le mois de mai, juin, juillet et août

sachant que mon fils rentre dans l'agrément (il a 10 mois) je le note pas sur le planning ? uniquement A et S

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/04/18 à09:59

Re: Aide pour courrier restriction d'âge

Tu peux également noté ton fils pour éviter des erreurs de la part de la puéricultrice ou de la commission qui va émettre un avis sur ton dossier.

avatar

stephmena **** 
le 27/04/18 à15:17

Re: Aide pour courrier restriction d'âge

merci coquelicot

plus qu'à croiser les doigts
» Voir plus de sujets sur : Aide pour courrier restriction d'âge

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP