Envoyer Envoyer   

Aide pour calculs Svp

posté par Nounoubienveillante Membre occasionnel  le 14/11/2017 à 13:54:59 - 157 Vues



Bonjour

Je vous demande de l'aide pour calculer 2 jours d'absence du bébé que j'accueille
Il était malade avec un certificat médical et pour le jour férié 1er Novembre car je n'ai pas 3 mois d'ancienneté
Je vous remercie pour votre réponse et attention



Re: Aide pour calculs Svp
avatar

posté par Nounic Top membre 
le 14/11/2017 à 14:58:31



Bonjour
Il faut faire la déduction par le calcul de la Cour de Cassation.
Ce calcul sert pour toutes les déductions : contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...
La mensualisation est établie en fonction du lissage des heures annuelles réparties sur 12 mois.
Ainsi nous sommes payées tous les mois avec un salaire identique, même si effectivement réellement certains mois, nous travaillons plus que d'autre.
Donc il n'est pas possible de déduire des heures par rapport au taux horaire brut normal.

Pour faire le calcul de la cour de cassation, on prend le salaire mensuel brut / (diviser par le) nombre d’heures du mois concerné comme si travaillé tout le mois entier (en comptant les jours fériés s’ils tombent un jour habituel d’accueil, les semaines d’absences de l’enfant prévues au contrat, les semaines de congés prévues au contrat...) = tarif de l’heure (4 chiffres après la virgule).

Ensuite, on compte le nombre d’heures non travaillées x tarif de l’heure = montant à déduire de la mensualisation.

Petit changement qui a de l’importance pour la régularisation de salaire : on prend le montant à déduire de la mensualisation que l’on vient de trouver et on le divise par le tarif horaire brut de base (celui noté au contrat) = un nouveau chiffre d’heures à enlever. C’est celui-ci qui sera noté sur la fiche de paie ainsi que le tarif horaire habituel de base.

En novembre il y aura 4 lundis, 4 mardis, 5 mercredis,5 jeudis et 4vendredis, donc par rapport à ces données et vos jours et heures d'accueil vous comptez le nombre d'heures travaillées ce mois de novembre et vous appliquez la formule ci dessus.
Nounic


Re: Aide pour calculs Svp

posté par patchoune Membre expert  le 14/11/2017 à 15:21:44



pour le 1er novembre il doit être déduit à moins que vous ayez noté sur le contrat que les jours fériés sont payés si moins de trois mois d'ancienneté



A VOIR AUSSI




Retour en haut