Menu

avatar

colettep *** 
le 02/03/17 à07:28

Aide pour calcul fin de contrat

Bonjour petite précision sur calcul fin de contrat. Suie arrêt de contrat avec pe dont je n'ai plus de nouvel je vais faire un référé au prudhomme alors il me demande les montants dues. Alors rien perçu du mois de janvier 2017 mais comme la petite etait en arrêt maladie du 02 au 31 janvier (reçu l'arrêt maladie par courier le 10 février 2017) donc il faut que je refasse ma fiche de paie en enlevant les 10 jours d'arrêt maladie il faut que je rajoute les 15 jours de préavis et les jours de congés. Contrat commencé le 05 décembre 2016 et arrête le 31 janvier 2017 sans avoir fait le préavis (â ce jour toujours pas de lettre de licenciement ni de certificat de travail ni document assedic et encore moins de solde de tout compte). Alors je suis en année complète 20 h par semaine a 4,58€ net de l'heure. Est-ce que je peux demande des indemnités aussi et sur quelle base les calculer. Merci

avatar

catherinerul **** 
le 02/03/17 à09:14

Re: Aide pour calcul fin de contrat

Bonjour,

J'ai une petite question.
Si vous avez débuté votre contrat le 5 décembre 2016, vous devriez être en période d'essai, non ? surtout au 31 janvier ?
Il faut envoyer un courrier en AR à votre employeur en lui demandant de mettre au clair sa décision quand à votre contrat.

Vous n'avez toujours pas eu de lettre de licenciement de sa part, et vous demandez si c'est ce qu'elle souhaite ? Annoncez-lui que sous huitaine, vous prendrez contact avec le conseil des Prud'hommes pour obtenir vos salaires et documents de fin de contrat.
Ensuite, l'enfant a-t-il été hospitalisé ? ou juste en arrêt maladie pour éviter la nounou ?

Oui les 10 jours seraient alors à enlever et ensuite le reste serait de la convenance personnelle. MAis quand vous dites au 31 janvier, vous avez un courrier ? un sms ? pourquoi avez-vous choisi cette date de fin de contrat ?

Si la maman ne répond pas à votre courrier AR suivie 2 jours après d'un courrier simple, alors passez par les prud'hommes .......

avatar

colettep *** 
le 02/03/17 à09:34

Re: Aide pour calcul fin de contrat

Bonjour alors je vous explique ma situation contrat commencé le 05 décembre mais a été payé début février. je n'ai pas eu la petite au mois de janvier pour convenance personnelle mais pas prévenu. fin janvier je fais la fiche de paie et lé pe me dit il n'ai pas d'accord de me payer le mois de janvier vu que je n'ai pas eu la petite je lui explique les termes du contrat je lui donne la CNN. Il ne veut rien savoir et me dit que de toute facon la petite etait en arrêt maladie je lui explique la CNN article 14 et 18 il ne veut toujours rien en entendre. Début février il m'emmène une lettre convocation pour un préalable licenciement car la petite est entre à l'école et me dit que sa vaut une lettre de licenciement je lui dit non il insiste et me dit de toute façon je n'aurait pas d'autre document qu'il me paieras le mois de décembre et pas le mois de janvier. les deux déclaration â pajemploi fait à chaque fin de mois il a reçu les aides mais ne veut pas me payer. J'ai fait un courier a pajemploi qui ma envoyé un document â remplir pour fraude. J'ai envoyé une lettre ar depuis début février il a fini par me payer le mois de décembre et m'a envoyé une lettre lé 10 février avec l'arrêt maladie et la CNN en me disant qu'il n'était pas obligé de me payer le mois de janvier et qu'il ne me devait plus rien que j'avais cas faire mon référé au prudhomme il s'en fichait. Voilà donc j'ai fait le référé mais il me demande le montants dues

avatar

catherinerul **** 
le 02/03/17 à18:29

Re: Aide pour calcul fin de contrat

Oui alors faites le référé chez les prud'hommes, de toute manière, ils recalculeront tout devant vous et il faudra justifier vos demandes.

Alors acceptez de déduire les 10 jours pour enfants malades et demandez les autres journées. Demandez aux prud'hommes d'estimer la fin du contrat, ou soyez coulante et acceptez la date début février, sachant qu'il y aura 15 jours de préavis (si vous n'êtes plus en période d'essai).

Vous montrez un peu du votre et au final les prud'hommes trancheront.

Insistez sur le fait que sans savoir quand le contrat s'arrête, vous n'avez pas pu accepter d'autre contrat.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/03/17 à19:44

Re: Aide pour calcul fin de contrat

Bonsoir,

Ce ne sont pas les prud'hommes qui font les calculs.

C'est à vous de remplir le formulaire et de mettre toutes vos demandes dessus. Après c'est trop tard.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Aide pour calcul fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP