Menu

avatar

fanny-31 *** 
le 16/06/21 à10:26

Aide pour calcul contrat année complète avec horaire diffèrent chaque semaine

bonjour
je voudrais être sûr de mon calcul je vais accueillir en septembre un enfant en année complète avec les horaires qui change sur les 4 semaines les voici.
1ere semaine
lundi mardi vendredi
7 h/18 h soit un total de 33 heures semaines

2eme semaine
lundi 8h30/16h30
mercredi jeudi 7h/18h soit un total de 30 heures semaines

3eme semaine
lundi 8h30/16h30
mardi mercredi 7h/18h soit un total de 30 heures semaines

4eme semaine
lundi jeudi vendredi
7h/18h soit un total de 33 heures semaines

donc pour calculer le nombre de jours par mois:
je fais nbre de jours semaines x nbres de semaines programmées divisé par 12

soit 3x 52 /12= 13 jours à déclarer

et pour le nombre d' heures à déclarer par mois je fais
nbres d'heures semaines x nbres de semaines programmées divisé par 12

soit: j'ai fais une moyenne de la façon suivante puisque il y a 2 semaines identiques à chaque fois.
33+30= 63 /2 = 31.50 heures semaines.

ce qui donne pour le mois.

31h50 x 52/ 12 = 136h50 à déclarer.

j'ai aussi décomposé de la façon suivante
33 heures x 26 semaines + 30 heures x 26 semaines / 12 = 136h50. ( je trouve le même résultat).

donc comme je prends 3h70 net de l'heure

3.70 heure de l'heure x 31.50 heures semaines x 52 semaines / 12 = 505.05 euros net par mois.

désolée pour le pavé mais je voudrais être vraiment sûr du calcul..

merci pour vos réponses.
bonne journée ensoleillée

avatar

patricia15 **** 
le 16/06/21 à10:44

Re: Aide pour calcul contrat année complète avec horaire diffèrent chaque semaine

Oui le raisonnement est bon.
Mais le calcul doit se faire en brut et converti après en net.
4.74 € brut de l'heure x 31.50 heures semaines x 52 semaines / 12 = 647.01 € brut par mois = 504.73 € net
Et je rajouterais " une régularisation de salaire sera rajoutée à la date anniversaire si nécessaire ".
C'est pour le cas ou les parents changent une semaine de planning et que finalement tu aurais travaillé + de semaines à 33h que de semaines à 30h.

avatar

metal1988 ***** 
le 16/06/21 à10:45

Re: Aide pour calcul contrat année complète avec horaire diffèrent chaque semaine

Bonjour

Non pas de moyenne , vous avez deux amplitudes horaires en fait.
Donc 26 x 30 + 26 X 33 / 12.
Et vous annexer au contrat le planning avec les horaires de chaque type de semaine.

avatar

assmatzam ***** 
le 16/06/21 à11:06

Re: Aide pour calcul contrat année complète avec horaire diffèrent chaque semaine

Votre calcul doit être fait sur la base 4,7430 € brut

Pour le brut on prend toujours 4 chiffres après la virgule
Pour le net on prend toujours 2 chiffres après la virgule

4,74 € brut = 3,6976€ net
4,7430€ brut = 3,70€ net

Votre mensualisation doit être calculée en 2 temps avec

26 semaines x 33 heures X 4,7430€ brut / 12 = 339,1245€ brut

26 semaines x 30 heures X 4,7430€ brut / 12 = 308,295 € brut

Total brut 647,4195€ x 0,7801 =
Total net 505,05 €

Vous faites la même chose pour les heures mensualisées
vous avez 26 semaines de 33h + 26 semaines de 30h = 1638 heures / 12 = 136,5 arrondi à 137 heures pour la déclaration Pajemploi

pour les jours mensualisés
vous avez 52 semaines de 3 jours / 12 mois = 13 jours mensualisés

avatar

assmatzam ***** 
le 16/06/21 à11:12

Re: Aide pour calcul contrat année complète avec horaire diffèrent chaque semaine

Il est très important pour ce type de contrat de bien déterminer les semaines de type A et type B de type C et de type D

en indiquant à chaque fois sur les types de semaine les jours qui seront travaillés
ainsi que les horaires

je vous conseille également de rajouter une Clause sup en ce qui concerne le calcul du maintien de salaire pour les congés payés acquis

car vous avez deux volumes horaires différents
Je serais vous j'indiquerai que le volume horaire le plus important sera retenue pour le calcul des congés payés avec la règle du maintien de salaire

sinon vous devrais faire une moyenne d'heure et votre calcul sera fait sur 31,5 heures au lieu de 33 heures

avatar

benediq *** 
le 16/06/21 à11:14

Re: Aide pour calcul contrat année complète avec horaire diffèrent chaque semaine

ce contrat est un temps partiel impossible à compléter avec un autre contrat donc à considérer comme un temps plein 45h.
Clairement on vous demande une disponibilité temps plein payé 30h.
Réfléchissez bien, après tout dépend de l'offre et de la demande dans votre quartier.
Bisous à tous

avatar

angele1982 ***** 
le 16/06/21 à13:39

Re: Aide pour calcul contrat année complète avec horaire diffèrent chaque semaine

Bonjour jamais de moyenne ! sinon vous allez être perdue avec les HC si il y en avait et que vous les acceptez ! en principe le nombre d'heures devrait être bon sinon cela voudrait dire que les PE ont fait une demande en dessous de leurs réels besoins ! méfiance ...

avatar

fanny-31 *** 
le 17/06/21 à09:10

Re: Aide pour calcul contrat année complète avec horaire diffèrent chaque semaine

bonjour

je vous remercie pour vos réponses et votre aide dans la démarche pour effectuer mon contrat.
je vais tout noter .
merci et bonne journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP