Menu

avatar

stephmena **** 
le 07/01/18 à14:45

Aide pour avenant

bonjour
je souhaite mettre en place un avenant avec une famille qui ne respecte pas le contrat et j'ai besoin de votre aide pour tout formuler :

l'enfant arrive à 7h50, propre, habillé. l'assistante maternelle s'occupe d'enlever son manteau et de son accueil pour éviter une séparation trop longue, le parent transmet par voie orale s'il y a eu prise de doliprane et si l'enfant à bien mangé le soir et le matin.

l'enfant part de mon domicile à 18h30 avec son parent, tout dépassement d'heure (même de 10min) sera facturé.

Je n'accepte pas les enfants malades contagieux (gastro, grippe intestinal, grippe, varicelle, angine à streptocoques, rougeole, gale, bronchiolite, bronchite, coqueluche, oreillons, Syndrome pieds mains bouche, liste non exhaustive).
Si votre enfant déclare l'une de ses maladies je vous demande de le garder pendant 5 jours pour éviter une transmission importante aux autres enfants que je garde, à mes enfants, mon entourage et également pour le bien être de votre enfant.

quand pensez vous ?

avatar

anna39 *** 
le 07/01/18 à16:37

Re: Aide pour avenant

bonjour, c'est un peu stricte et direct mais je sais pas quel est le probleme que tu as avec cette famile donc c'est a toi de voir

avatar

stephmena **** 
le 07/01/18 à16:53

Re: Aide pour avenant

j'explique la situation

la maman quant elle me dépose l'enfant(8 mois), arrive à 7h50 et part à 8h05 après avoir déshabillé son enfant et avoir fait en sorte qu'il cri (lui enlever la tétine de la bouche) parle fort à mon domicile
hors mon fils âgé de 6 mois dors ainsi que mon aîné de 8 ans et une petite que j'accueille à 6h30 qui est recouchée

pour le départ du soir le papa arrive à 18h30 (fin du contrat) et part de mon domicile à 18h45 car il discute avec son fils, et il ne voie pas pourquoi il devrait me payer 15min de plus
idem le vendredi fin du contrat à 15h30 mais départ à 16h...

pour les maladies le petit a eu deux fois la gastro, mal soigné, il nous la passé car les parents m'ont menti en me disant que c'était fini... idem pour une rhino avec angine que l'enfant m'a passé et qui c'est fini en bronchite pour ma part

je ne pense pas demander grand chose, juste du respect à mon domicile le matin, donc ne pas faire de bruit pour respecter le sommeil de mes enfants et des enfants accueillis
respecter les horaires du soir
et ne pas venir malade (ce qui se fait en crèche)

voilà pour le détail

avatar

peggy25 **** 
le 07/01/18 à18:04

Re: Aide pour avenant

Bonsoir, Bon courage pour ton avenant!! Ca m 'est arrive une fois, je n'ai pas fait d'avenant mais j'ai demande plusieurs fois aux parents de m'amener l'enfant avec une couche propre le matin, comme par hasard, l ' enfant salissait sa couche pendant le trajet....je voyais bien que c'etait la couche de la nuit! On m'amenait l'enfant malade, sans me le dire, les horaires changeaient tres souvent....Quand je leur en parlais, on me faisait comprendre que je faisais des manieres!!! Pour finir, j'ai du demissionner, evidemment, ils n'ont pas voulu me licencier!! Pas droit a pole emploi, et bien sur, ils ont ete dire que j'etais une assistante maternelle pas commode et pas arrangeante qui ne pensait qu'a l'argent, alors que plusieurs fois ils m'ont paye bien apres la date, et m'ont meme fait un cheque et demande de l'encaisser plus tard! Bref, votre avenant, ils vont le prendre comment? Bon courage a vous!!!

avatar

stephmena **** 
le 07/01/18 à18:44

Re: Aide pour avenant

merci peggy25
je cherche un autre contrat pour remplacer celui ci et donc pouvoir démissionner
je ne sais pas comment il vont le prendre, j'espère se remettre en question

avatar

assmatzam ***** 
le 08/01/18 à10:27

Re: Aide pour avenant

Bonjour,

Voici quelques petites lignes que je note sur mes contrats
C'est un peu long mais avec le temps et en ayant rencontré diverses situations litigieuses on blinde nos contrats


1) L’enfant devra être déposé le matin chez l’assistante maternelle habillé, couche propre et en ayant pris son petit déjeuner.

2) Toutes les arrivées prématurées du matin et tous les départs du soir après l’heure prévu au contrat seront comptabilisés et payés en heures complémentaires à la fin de chaque mois.

3) Il sera demandé aux parents d’être arrivés chez l’assistante maternelle environ 10 minutes avant l’heure de départ prévu et fixé au contrat pour permettre d’effectuer la transmission avec les parents sans dépasser les heures de travail de l’assistante maternelle.

4) Les parents s’engagent à faire suivre leur enfant par un médecin en cas de maladie afin de préserver la santé des autres enfants accueillis simultanément chez l'assistante maternelle mais aussi la sienne et de celle de sa famille.

5) L’assistante maternelle accepte l’enfant malade « sauf en cas de maladie contagieuse » Maladie à éviction : (Bronchiolite, grippe, bronchite, gastro-entérite, la méningite , la conjonctivite, varicelle, roséole, scarlatine, coqueluche, rougeole, la diphtérie , la teigne du cuir chevelu , la tuberculose, la typhoïde ou paratyphoïde l’hépatite A etc…..)
L’enfant ne pourra revenir chez l’assistante maternelle qu’une fois complètement soigné.

Voili voila
Bonne journée

avatar

stephmena **** 
le 08/01/18 à10:41

Re: Aide pour avenant

merci assmatzam
» Voir plus de sujets sur : Aide pour avenant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP