Menu

avatar

manon59000 ** 
le 16/06/22 à09:43

Aide lettre jours en plus

Bonjour?
Qui aurait un modèle de lettre a adresser aux PE pour une demande de jours en plus qui ne sont pas dans le contrat, pour y mettre le taux ainsi que la clause qu'ils seront dus même si l'enfant ne vient pas, année incomplète et la maman a besoin de moi pour les vendredis en juillet et aout pour 3 heures.
Merci par avance.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 16/06/22 à10:31

Re: Aide lettre jours en plus

Bonjour si c'est la maman qui a besoin d'heures et d'un jour .elle doit préparer un avenant .pourquoi inverser la demande en lui ecrivant ?
Bonne journée

avatar

angele1982 ***** 
le 16/06/22 à11:18

Re: Aide lettre jours en plus

Bonjour en principe c'est aux PE de préparer l'avenant je ne vous jette pas la pierre car je le fais aussi ... mais surtout pas de signature de votre part avant celle des PE car une fois un parent me l'a fait à l'envers !!! alors méfiance... donc si la maman a besoin de vous en plus de vos jours et heures habituels à vous de faire un modèle qu'ils recopieront ainsi vous verrez si ils sont toujours OK mais apparemment vous en avez déjà parlé ? je noterais les dates heures et jours prévus en plus sur juillet et aout (puisque vous êtes OK) et je noterais que l'enfant vienne ou pas qu'ils seront payés ...

avatar

metal1988 ***** 
le 16/06/22 à11:48

Re: Aide lettre jours en plus

Bonjour

C'est évidemment à l'employeur de proposer un avenant par écrit.

Vous avez 1 mois pour y réfléchir.

Si vous souhaitez rédiger vous-même l'avenant (en cherchant sur Le net ça se trouve) indiquez dessus : à l'initiative du parent employeur.

Théoriquement on ne doit pas rédiger l'avenant à la place de celui qui le demande. Car en cas de souci qui aura raison ?

Je rajouterais que lorsque l'on ne sait pas faire, mieux vaut éviter de se substituer à l'employeur. Il y a des mentions légales à mettre sur l'avenant.
Date de la demande. Qui est le demandeur. Le motif. Ce qui en découle. Calcul de la nouvelle mensualisation avec le taux horaire brut et le salaire brut. Les horaires et jours de travail. Etc...mention lu et approuvée date d'effet de l'avenant...

avatar

manon59000 ** 
le 16/06/22 à11:49

Re: Aide lettre jours en plus

merci pour vos réponses.
En effet je sais que leur "macher" le travail est trop facile, mais voila je préfère leur faire et avoir le papier en temps et en heure et surtout y mettre tout les termes.
J'ai fais comme vous avez dit, et j'ai bien marqué que les heures serraient dues si l'enfant ne venait pas et je le lui réexpliquais a son arrivé.
merci pour votre aide.
» Voir plus de sujets sur : Aide lettre jours en plus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP