Menu

avatar

miamdesbrocolis ** 
le 01/09/21 à11:24

Aide installation ircem

Bonjour les collègues!

L'une d'entre vous avez déjà fait une demande d'aide financière avec l'ircem?

C'est mon premier agrément et j'ai déjà acheté beaucoup de matériel j'ai gardé les factures.
Je suis bien consciente qu'il faut quelques mois d'exercices pour pouvoir y prétendre, c'est pour cela que j'anticipe!

Il me semble que c'est soumis à un plafond de ressources mais je ne trouve rien sur le site de l'ircem.
J'ai même entendu parler de cheque vacances...

Si quelqu'un peut me faire part de son témoignage
Merci

Miamdesbrocolis

avatar

liline17 ***** 
le 01/09/21 à12:08

Re: Aide installation ircem

je n'ai pas fait de demande à l'ircem, mais une à la CAF, cela dépend des départements, tu peux probablement cumuler les 2 aides

avatar

huniflo ** 
le 01/09/21 à14:08

Re: Aide installation ircem

Bonjour
J’ai fait une demande à la caf pour la prime installation au début de mon agrément. Il faut la faire dans la 1ère année d’obtention d’agrément et pouvoir fournir 3 mois consécutifs de bulletins de salaire.
Et après j’ai fait ma demande à L’Ircem, l’aide est accordée si vous ne dépassez pas le plafond…et l’aide peut aller jusqu’à 400 euros mais vos factures doivent avoir moins d’un an.
J’ai obtenu également les chèques vacances qui sont attribués tous les 2 ans (300 euros). Pleins de papiers à fournir mais ça vaut le coup si vos revenus ne sont pas supérieurs aux plafond fixés par l’Ircem.
J’espère que mes réponses vont aideront dans votre démarche.
Bonne journée

avatar

miamdesbrocolis ** 
le 02/09/21 à17:42

Re: Aide installation ircem

Merci pour vos conseils :)

avatar

nounic ***** 
le 02/09/21 à17:52

Re: Aide installation ircem

A mon dernier renouvellement j'ai dû clôturer autrement mon jardin et j'ai fait une demande d'aide pour l'achat du matériel, le posant avec un voisin et pour l'achat d'un siège auto. Après étude de mon dossier et passage en commission j'ai eu un virement 3 mois plus tard.
Par contre j'avais demandé des chèques vacances en même temps mais ce dossier n'a pas été pris en considération.
Donc il ne faut pas hésiter à faire une simulation sur le site de l'IRCEM... "Qui ne tente rien n'a rien !"
» Voir plus de sujets sur : Aide installation ircem

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP