Menu

avatar

kcokro ** 
le 13/03/19 à23:14

Aide financière pour achat de matériel de puériculture

Bonjour,
Je viens de faire une demande d'augmentation de capacité d'accueil de 2 enfants à 3 enfants, pour cela je voudrai investir dans une poussette triple.
Je souhaiterai savoir si il était possible d'obtenir une aide financière pour cet achat, on m'a conseillé de voir avec l'organisme de retraite pour les assistants maternels IRCEM.
Savez-vous si c'est possible et comment faut il faire ?
ou connaissez-vous un autre moyen pour m'aider à financer cette poussette.
En vous remerciant par avance de vos réponses.

avatar

violetta ***** 
le 14/03/19 à06:38

Re: Aide financière pour achat de matériel de puériculture

Bonjour,
Oui effectivement L'IRCEM peut accorder une aide financière mais c'est sous conditions de ressources du foyer me semble-t-il.
Vous allez directement sur le site et vous aurez des informations, je crois qu'il y a un simulateur où vous pouvez savoir si vous y avez droit.
Bonne journée

avatar

vanille1326 *** 
le 14/03/19 à09:22

Re: Aide financière pour achat de matériel de puériculture

Bonjour,

Si vous avez votre agrément depuis moins d'un an vous pouvez aussi demander à la CAF l'aide à l'installation des Assistants Maternels qui est de 300€ en moyenne
Ils vous demandent vos deux derniers bulletins de salaire, l'attestation de formation des 60h, la copie de votre agrément et vous signer un engagement avec eux comme quoi vous vous engager à faire ce métier pour minimum 3 ans à partir de la date de votre demande

Bonne journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP